Malarone et dépression, trouble panique

Forum Ghana

Bonjour!
Je pars dans quelques jours au Ghana afin de participer à un festival de musique. Je serai une semaine dans le village de Dzodze ( à l’est dans la région de la Volta). Ensuite, je terminais mon voyage à Accra. ( Environ 4 jours).

La clinique de santé voyage m’a évidement prescrit du malarone pour le traitement anti paludisme. Or, il y a 5 ans, j’ai fais une dépression majeure ( que je n’ai plus présentement) et j’ai un diagnostic de trouble panique avec quelques récidives de crise de panique.

L’infirmière m’a dit que les effets secondaires du malarone étaient plus du type étourdissements et problème de digestion. Or, j’ai quelques amis qui ont fait des crises de panique, cauchemar et symptômes dépressifs sur ce médicament, donc j’hésites à le prendre. Je voudrais prendre de l’absinthe chinoise ( Artemisia annua). Évidemment, l’effet sera moins efficace, mais au moins, ce sera déjà ça.
Avez-vous déjà eu des symptômes dépressifs et de panique sur le Malarone? Merci!

Bonjour! je pars dans quelques jours au Cameroun on m’a prescrit un générique de la Malarone, et j’aurai aimé savoir quel avait été le bilan pour toi de ce médicament ? Je suis assez sujette aux crises de paniques, paralysies du sommeil ect ect …

Sujets suggérés

Services voyage