Bonjour,
juste un petit mot pour ceux et celles qui partent au Mali.
Ces derniers temps le Mali est un peu le Pays oublié des touristes et des professionnels pour cause de trouble du terrorisme.
Certes !!!
en revanche il fut un temps ou l’Acqmi était déjà là derriere les dunes entre Kidal et Gao en allant vers Tombouctou et pourtant cela ne dérangeait personne.
j’y suis allé plusieurs fois la derniere il ya eu l’attentat de Sévaré.
j’ai voyagé dans plein de pays d’Afrique le Mali reste une valeur sur de l’Afrique authentique de Bamako jusqu’à Gao en passant par Kayes ici on aime les français et les Maliens sont prét à tous pour vous rendrent service Anectode:
un jour je n’avais plus d’argent pour partir sur Bamako coincé en Pays Dogon tout un village a rassemblé des Cfa pour moi en se sacrifiant pour que je puisse rejoindre mon pays du jamais vu !!!
je suis revenu au village j’ai remboursé mes dettes ils ont refusés alos j’ai acheté des fournitures scoliares pour toutes l’école.
ils sont trés fieres mais que se soient les Peuls les Dogons les Bambaras Soninké les Songhai et Touareg l’Hospitalité la solidarité sera à jamais une garantie de la loyauté pour ces peuples.
Faut il y aller en ce moment ? à Bamako oui ailleurs je vous recommande d’attendre un peu les conditions de voyage risquent d’etre un peu difficiles.
Bonsoir
je te remercie pour les conseils ; je pars à Bamako du 4 au 20 Mai
Je suis hébergée chez l’habitant.
Bonjour, je souhaiterais retourner au Mali car j’adore ce pays et veux même y vivre un jour. Merci pour ce message d’espoir.malheureusement, faute d’argent et aussi inquiet de la situation là bas, je ne suis pas reparti depuis 2009 apres de multiples voyages dans ce formidable pays. Je partage vos impressions et déplore que le Mali soit en situation aussi critique.l’espoir reste mais je ne pense pas que j’irais de sitôt a Mopti, Tombouctou ou Sikasso. Aller à Bamako peut être.
bonjour !
je partage vos angoises et votre envie de repartir dans ce beau pays.
j’y suis passée en novermbre 2014,(Bamako, Segou) et si ç’est possible j’y retournerais en hiver 17-18.
amitiés à tous
Bonsoir, merci Beatrice. J’espère que vous pourrez partir et que tout se passera bien mais on aura certainement l’occasion d’en reparler. A bientôt !
Bonjour,j’y ai vécu,pour mon travail,de 78 à 81 à Sévaré (mon plus beau chantier l’hotel Kanaga à Mopti).Quel pays paradisiaque en cette époque,une population accueillante,des paysages (les falaises Dogon) magnifiques,j’étai en famille et garde de très bons souvenirs de ce pays…
Quel dommage que la période actuelle n’est pas favorable au tourisme,espérons que tout redevienne calme comme avant,un bien pour les Maliens qu’ils puissent vivres à nouveau du tourisme…
Bonjour,
J’ai eu même plaisir que toi.Tes mots sont justes. Malheureusement la situation est délicate et je me contenterais de cette remarque bien qu’il y aurait beaucoup à dire. Je suis en tout cas très triste car j’ai une nostalgie inconsolable au point où je souhaitais poser mes valises dans ce beau pays pour toujours. Courage mes amis maliens et inquiétude devant l’indifférence des francais. De toute façon ils ne voient que leur nombril en ce moment. Bises fraternelles a tous ceux qui aiment ce beau pays.