bonjour a tous,
je viens de me marier avec un haitien, peut etre que ma petite experience administrative peut servir a quelqu’un!!
et savez vous ou nous pouvons trouver du barbancourt a Paris 'a des prix raisonnables! parce que ça lui manque à mon chéri!!!
Bonjour cécyl
je connais une haitienne depuis quelques temps et nous envisageons de nous marier civilement en haiti pour qu’elle puisse avoir le visa, selon elle 3 mois aprés le mariage. mais j’ai lu plusieurs messages sur le forum a propos de couples qui se sont mariés et qui ne sont toujours pas réunis plus d’un an aprés, cela me fait trés peur. Si pour vous cela s’est bien passé, j’aimerai bien savoir comment il faut faire. Je vous en remercie par avance.
Patrick
bonjour tibbo darius,
Pour un mariage, avec une personne haitienne ou autre, la première chose a faire est d’aller à votre mairie demander les papiers nécessaires çà un mariage avec un conjoint étranger. Il faut aussi savoir si vous souhaitez vous mariez en France (auquel cas il faudra que la personne demande un visa de mariage a l’ambassade de Port au Prince), ou bien vous mariez en Haiti (dans ce cas, la demande de visa pour la France se fera après le mariage).
Je peux juste vous conseiller pour l’instant de vous rendre à la mairie et la personne à l’ambassade de France.
Bon courage et n’hesitez pas si vous avez des questions!!
bonjour,
Je ne sais pas comment se positionne aujourd’hui l’ambassade de France là bas aujourd’hui. Je me suis mariée en France mais la mère de mon mari n’a meme pas réussi a obtenir un visa touristique pour assister au mariage de son fils!!!
Je pense que le plus simple est de faire une demande de visa avant mariage et de vous mariez en France, ainsi, vous éviterez de vous mariez et de ne pas pouvoir etre ensemble! Il est évident également que les papiers demandés sont moins nombreux dans ce cas de figure et la démarche plus simple,
N’hésitez pas, si vous avez d’autres questions!
Bonjour
J’ai lu attentivement vos messages car je dois me marier avec un haïtien. Le problème de se marier en France et peut-être la demande de visa à l’ambassade de France qui risque d’être refusé. Votre mari a-t-il demandé un visa pour se marier ou était-il déjà en France?
Bonjour,
Effectivement, les visas sont de plus en plus difficiles à obtenir.Mon mari est venu en France gràce à un visa d’étudiant, mais nous avons pas mal d’amis haitiens en France et certains se sont mariés en Répubique domincaine pour ensuite demander un visa à l’ambassade qui a été accepté, tout cela est donc très aléatoire! Ces gens là avaient pourtant fait des demandes de visa pour mariage afin de se marier en France mais ils avaient été refusé!! Tout est donc possible!
Merci de votre réponse Cecyle. C’est bien ce que je pensais mais le problème pour un haïtien de se marier en République Dominicaine et qu’il faut qu’il y soit domicilié sinon c’est pas possible.
bonjour,
le problème c’est que l’ambassade de France ne délivre qu’au compte goutte les visas. En ce qui me concerne, la mère de mon mari qui devait venir le 15 juillet, aurait du obtenir un rdv pour déposer son dossier de demande de visa le… 27 OCTOBRE!!! Nous connaissons des personnes à l’ambassade et nous avons des contacts en France qui sont en relations directes avec l’Ambassadeur et rien n’y a fait, elle n’a pas eu son visa, je pense que c’est une histoire de quotas!
Je vous dis tout cela car il est arrivé à certains couples d’être marier et pourtant, le conjoint étranger n’arrivait pas à obtenir un visa.
bonjour
je souette savoir quelle papiers qui faut pour le consulat de france d haiti,pour une demande de visa,esque le mariage en haiti avec un français,est requaunus,pour avoir un visa,esque il faut demander un visa de mariage,MERCI DARIUS
Le mariage en Haiti est reconnu par l’ambassade de France, pour les papiers, il y a toute une liste disponible à l’ambassade et pour le conjoint français, dans sa mairie. un visa de mariage n’est pas necessaire pour se marier en France, un visa touristique peut suffir.Si vous vous mariez en Haiti, il vous faudra quand meme faire une demande de visa de coinjoint de français à l’ambassade après le mariage pour pouvoir venir en France.
BONJOUR
JE suis français,je cherche un hotel à port au prince,je dois aller un decembre pour un moi,je cherche un hotel pas trop chers,donnet moi SVP des infos MERCI je trouve pas ,sa vien vite,est donc je pourrai pas aller ,donc annuller mon billet,MERCI de me réponde DARIUS
Bonjour,
je dois y être aussi en décembre, on m’a parlé de la VILLA MANRESE, c’est tenue par des jésuites et c’est pas trop cher parait-il mais je ne saurais pas vous dire ou ça se trouve exactement. Bonne chance à vous.
Patrick
bonjour,
je ne connais pas d’hotel a Port au Prince mais je sais qu’on en trouve sur internet, il suffit de chercher… sinon, www.collectif-haiti.fr je crois, il y a un forum, vous trouverez peut etre là
bonjour
je dois aller a port au prince bientot ,je me demande si c est bien prudent d aller avec tout qui se passe,esque c est pas trop dangereux ,pour les tourismes en se moment,pour la securiter,je dois rester un moi pour les fétes,donc ,je me pose des questions,merci de me rassurer. DARIUS
bonjour cecyl
j’ai en projet de me marier avec mon cheri qui est en haiti, j’aimerais savoir par quoi tu as commence pour les demarches , et les papiers a fournir et pour le barbancourt va a st denisc dans le 93. merci de ta reponse
Bonjour Darius,
Vous avez l’hôtel ‘‘Doux Séjour’’ a Petion Ville. Ce n’est pas le luxe mais les prix sont corrects, l’hôtel est sympa.
Est ce que je peux avoir plus d’information sur comment faire pour trouver un visa Français, je suis marié avec mon mai je suis Française et lui un Haïtien il vit en Haïti
Bonjour,
Avec mon compagnon, haïtien vivant en Haïti, nous avons pour projet de nous marier en France. Il est déjà venu avec un visa touristique il y a quelques mois. Je me demande donc, est ce mieux de redemander un visa touristique, ou un visa de mariage pour le mariage? Sachant qu’à la mairie en France ils m’ont dit que cela n’avait, pour eux, aucune importance. J’ai peur qu’un visa de mariage soit refusé, avec tout ce que je peux lite. Mais je me demanse si, après le mariage et son retour en Haïti, pour sa demande de visa long séjour à l’ambassade de France le fait qu’il n’ait pas demandé un visa mariage, sachant qu’il y allait pour se marier, ne jouera pas en sa défaveur.
Ou alors, une fois en France, est ce mieux d’y rester après le mariage pour les formalités? Quitte à être quelques mois en.situation irrégulière?
Si vous avez des réponses je vous remercie!