Bonjour,
je projette un voyage en mai à sainte-lucie.
je cherche des infos sur la compagnie west indies qui est sensée proposer des trajets “le marin” => Castries, voir même Fort de France => Castries pour 85€ A/R.
Arrivant un mercredi, le premier bateau de l’express des iles ne part que le vendredi et west indies fait apparemment 2 A/R par journée. Les liaisons par avions étant je trouve trop cher, je me tournerai plus volontiers vers un trajet en bateau.
Une autre petite question, j’ai vu que le passeport n’était plus nécessaire pour les Antilles françaises. Dans le cas de Sainte-lucie, est-il nécessaire pour un voyage de 2 semaines?
Merci.
Alexis
Anonyme2
De nombreux marins pécheurs et plaisanciers propose des traverser Martinique St Lucie ou St Lucia. Lors qu’il fait beau tous cela et raiment intéressent mais si il y a de la vague… cela peut tourner au cauchemar…
Deux compagnies propose la traverser avec tous les critères de sécurités optimal - l’express des îles et - Wave Riders.
La premier a une capacité de 360 personnes une traverser 1H30 min au départ de Martinique (Fort de France) et environs 2h30 pour passer la douane, prix du billet 99,00€…
La second à une capacité de 85 personnes une traverser 1H30min au départ de Martinique (marin dans le sud de l’île) et environs 45 min pour passer la douane, prix du billet 99,00€…
A vous de voire !
I est toujours plus aviser de voyager avec son passe port… mais en effet les français peuvent se rendre à St Lucia ou St Lucie avec leur Carte d’Identité pour une durée de 6 semaines
Moi aussi je cherches des infos sur la compagnie west indies . Ils ont un site internet ou du moins un numero de teléphone?
Il parait que l’espress des isles ne fonctionne pas cet été ( juillet - aout) une confirmation?
Anonyme4
pour les transport avec l’espress se rapprocher des billetteries ils sont les mieux informer…
Anonyme5
Bonjour
je souhaite me rendre au marin, martinique le samedi 9 juillet , quelqu’un a des infos sur les horaires des compagnie ce jour la?
Jarrive en avion à 14 h à ste lucie , pensez vous envisageable d’etre en martinique le soir même? ( je pense au temps de recuperation des bagages, immigration transport de l’aéroport à l’embarcadère , durée du trajet en bus ou taxi ? tarifs etc
Bref je suis a la recherche du maximum d’information
Merci à tous
tropicananas6
Actuellement, L’Express des Iles (300/400 places) et La Compagnie West Indies (12 places) arrivent tous les deux a Castries, le 1er venant de Fort-de-France, le 2eme du Marin.
Tous les deux navigent le mercredi et le vendredi, puis l’Express le dimanche, la Compagnie le lundi.
myrtillus7
la mer est elle vraiment agitée entre Martinique et Ste lucie??? Ou arrive l’express des iles sur ste Lucie?? comment se deplacer ensuite sur l’ile??
location8
Bonjour
nous avons pris le catamaran au Marin une belle journée avec des skippers super sympa nous avons fait les 2 sorties Pythons et Castries Tous est compris repas ,ballade en ville transport sur l’ile une mer calme les 2 sorties ont été merveilleuse je recommande Passion sur le port du Marin Bonne vacance a la Martinique un petit resto pas cher au Halle du Marin pour 7€ vous avez une belle assiette de colombo et un dessert avec une consommation
Anonyme9
Nous venons de faire ces excursions pendant les vacances, c’était vraiment super ! Merci de nous l’avoir recommandé nous n’a pas été déçus. Le bateau est splendide, et je trouve que c’est un bon compromis pour aller à sainte Lucie car les billets d’avion sont super chers (quand y a des avions !!) et les compagnies maritimes on ne sait jamais quand elles reviennent… Bravo à Passion et à ses équipages !! On revient en septembre !!!
location10
Nous sommes très heureux que la journée avec Passion vous a plu pour moi c’est toujours du bonheur de faire une petite virée avec leur équipage habituer depuis des années l’ambiance est bonne et bon enfant vous avez fait les Pythons ou Castries ? Bon week-end
olivetzouille11
Bonjour,
Nous partons le 28 nov pour 10 j en Martinique et aimerions faire une sortie en mer vers St. Lucie, si vous deviez choisir, vous feriez la sortie python ou Castries