Medellin ou Bogota?

Forum Colombie

Bonjour, je me prépare pour mon premier voyage en sac à dos, j’y vais en solo et j’ai l’intention de partir vers la Colombie, Selon vous en deux semaines devrais-je aller a Bogota ou Medellin ou sinon les deux? Est-ce envisageable de faire 7 à 8 heures de route lors d’un périple ou je perderais mon temps?

Merci à l’avance!

bjrj habite à medellin .
A mon sens fais les 2 mais entre ces villes visites les villages.
bessoin d infos ecris moi ici
slt
jf

que veux tu faire dans ces villes? quels sont tes objectifs?

Hola Pierro123 , tu parles de voyage en sac à dos tu veux faire du stop ?Si c’est le cas oublie direct la Colombie. Au delà de l’insécurité , ce n’est pas dans les mentalités colombiennes de prendre des gens en stop gratuitement.

Pour ma part, Bogota est incontournable. Car capitale du pays, et grand point historique de la Colombie.
L’avantage en plus est que tu peux faire le musée Botero (collé à celui de la casa de la moneda), le musée de l’or (plus gros rassemblement d’objets en or au monde), faire Maloka (la cité des sciences) qui est le plus gros d’amérique latine. Le musée national qui regroupent beaucoup d’histoire du pays).
Y’a plein d’artistes, de concerts, de restos etc…
En plus elle se situe au milieu du pays donc si tu comptes visiter d’autres régions ou villes, ce sera toujours sur ton chemin (à la différence de Medellin qui est plus près du Panama que de l’Amazonie).

Ceci dit Medellin est une ville sympa, qui devient de plus en plus safe et qui devient de plus en plus artistique. Elle est à visiter !

Quand tu parles de faire 7 ou 8 heures de routes ? tu parles de quel moyen de transport ?
Par exemple Bogota - Medellin c’est 286kms à vol d’oiseau mais 444kms de routes pour quasiment 9h en bus.

je souhaite découvrir des gens, des locaux , des backpackers et faire la fête évidemment.

merci pour la réponse , c’est très apprécié, en ce qui concerne les auberges jeunesses? et l’avion entre medellin bogota , est-ce bien complexe?

bjr pierro

pour medellin prend viva colombia c est moins cher et rapide. pour rencontrer des gens a medellin ya des auberges de jeunesse ici.
pour sortir ya le poblado et pour decouvrir plus dis le moi et on se rencontrera.
Vaux mieux prendre l avion que le buys car c est en periode hivernale et le froid et la pluie ne favorise pas trop le bus. Le tarif est presque pareil mais surtout moins risque par les eboulements de terrains.

slt
jf

Pour être franc si tu veux faire le routard en Colombie tu devras bien connaître le pays (histoire, culture, géographie) mais globalement il faut bien préparer ces déplacements etc…donc partir à l’arrache et voguer selon les gens , l’humeur etc…en Colombie il faut oublier direct !

Et certes l’avion est moins cher mais reste plus cher que le bus (3fois plus environ).
Prendre l’avion c’est facile et l’avantage est que les lignes vont partout dans le pays.

Je te conseille vivement de t’inscrire auprès de l’ambassade de France en arrivant et en expliquant ton type de voyage (c’est gratuit et comme ça s’il t’arrive qqch, ils seront avertis).

La seul compagnie aérienne pas chere s’appelle vivacolombia. Regarde s’ils vont de Medellin a Bogota mais dans tous les cas, une nuit de bus ca passe vite et tu rencontres souvent des gens dans le bus.
Le climat est nettement plus agreable a Medellin mais Bogota plus riche culturellement. Les deux villes sont un bon choix. Je viens de passer plusieurs mois a Cali que je te conseille aussi.
Bon voyage.

Altacineva, pas toujours, l’avion est souvent aligné sur les tarfis des bus. Par exemple, un Bogota Santa Marta, c’est 130.000 pesos environ en avion, le même tarif que le bus. Idem pour Medellin, en bus c’est environ 60.000 pesos, en avion 63000 pesos.

63.000 pesos pour un Bogota Santa Marta en avion ???Je veux ton adresse !

Même si l’avion est moins cher que dans d’autres pays et dessert très bien la Colombie, il reste plus cher que le bus.

Après le bus parfois c’est une corvée, si y’a un éboulement etc…moi je me suis vu traverser les rives d’une lagune avec un bus de 60 places parce que l’axe principal était bloqué. Je suis arrivé avec 6h de retard !

Je veux bien te croire pour le tarif mais je veux l’adresse , no seas tan tacaño mijito jajajaj

je confirme j ai pris un avianca pour le festival petronio 123000 pesos aller retour bogota cali… donc moins cher que le bus et surtout plus rapide et moins crevant… tu ne perd pas 2 jours de transport…avec viva colombia j ai achete des billets a 70000 pesos mais c’etait il y a plus d un an… le tout c est de prendre un mois a l avance donc de bien programmer sinon c’est beaucoup plus cher!!! les copains preferent LAN et disent que c est moins cher mais je ne pense pas… tout varie ennormement selon les dates et l anticipation…je pense que rencontrer du monde, des colombiens sympas qui fon la fete c est plutot medellin ou c est plus facile (je n aime pas le poblado pour sortir mais c est une histoire de gout …il y a d autres endroits sympa et moins cher…) a bogota c est plus cher et les gens sont plus reserves…enfin avec l alcool ca change un peu!!! pr contre a bogota on peut plus facilement allier des sortie debut de nuit culturel et rumba ensuite…
enfin jouer au routard plus roots c est bien sur possible mais c est tres tres roots!!! et ca marche sauf pour le transport car le stop est difficile mais bon en irlande on peut aussi rester 8h au bord d une route et en france aussi…bref le stop c est dur partout!!! ca me rappelle ma jeunesse!!!

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage