Salut à tous
C’est mon premier post ici
Je voyage avec mon mari et mon petit.
Pour être sincère quitte à être jugé par ceux qui aime critiquer, nous chercons à travers nos voyages le repos, la nouveauté mais retourner dans des endroits qu’on a aimé ne nous dérange pas, la bonne nourriture, le soleil bien sûr et la Sécurité.
Nous ne sommes pas de grands aventuriers mais on veut une partie d’authenticité dans chacuns de nos voyages avec si possible un minimum de confort.
Comme je me renseigne beaucoup via ce site lorsque je prépare un voyage je tenais à donner aussi mon avis. Surtout que je ne trouvais pas beaucoup d’informations concernant cette activité à sandakan Borneo.
RIVER JUNKIE organise divers activités excursions, après avoir visionné de supers vidéos dun’ YouTubeur (il a dit qu’il avait payé lui même son voyage) j’ai été Trop tenté de faire ce fameux ‘’ 2 days 1 night ‘’ au bord de la rivière en ‘’ all in’’ et qui coûte pas mal… Presque 300eur 2adultes et 1 petit de 4ans au mois d’ avril 2019.
Ils viennent nous chercher à l’hôtel vers 12h.
(on était à sepilok, c’est un centre de rehabilitation c’était bien mais à cette periode en avril les singes partent faire leure vie et se debrouillent seul pour se nourrir //tant mieux pour eux// donc lors du moment du repas servis par les soigneurs pour les attirer on a rien pu voir, il y a par contre la nurserie où vous pouvez observer les petits singes. Vu que le prix du lodge n’est pas élevé et qu’il est situé dans un bel endroit ça vaut le coup d’y loger et d’aller au centre sepilok pour peut être pouvoir observer nos amis les singes)
Pour arriver au fleuve Kinabatangan il y a pas mal de route à faire pour arriver au lodge (3h) . On est arrivé à 17h environ on est accueilli avec un petit résumé de l’excursion en gros : il y avait 1 tour en bateau de 2h organisé ainsi qu’une marche de nuit et un tour en bateau à l’aube puis à 08h00 du matin… get out bye bye… on vous rembale en ville. 8-(
J’étais dégoutée, on lui dit sur le coup : Mais c’est pas 2jrs 1nuit?! La dame a fait un petit sourire genre bhaaa ouai !
Deja pour ça on était deg deg dégouté
Et ensuite nous avons decouvert notre logement c’est le point positif franchement magnifique le chalet privé magnifique salle de bain… Lit confortable… Tu dors avec le bruit des animaux qui te bercent… Moi je me suis réveillée en pleine nuit je pensais que c’était mon fils qui faisait la fiesta car je me suis endormie avant lui il etait tout fou au moment du couch… mdr …
Et e fait ce n’était pas lui, le pauvre il dormait.
Mais la grosse grosse déception c’est que j’espérais qu’on puisse voir les éléphants nains… Apparement ils vont loin à cette periode et ne reviennent qu au mois de septembre je crois (à vérifier ) j’allais pleurer quand j’ai appris ça. Sniff
Je sais que ce n’est pas de leur fautes bien sûr.
En gros, on a vu des singe aux gros nez et un croco
Le gars qui gérait la barque s’est arrêté plusieur fois 20 minutes devant un oiseau que l’on voit beaucoup dans cette region
20 minutes… C’est pas un peu abusé ? Et il a pas fait qu’une fois, c’est bien d’un côté il gaspille moins d’essence, c’est plus écologique en effet.
On nous prenait pour des C…s
Je me suis senti trop trop arnaquée
Je deconseille vivement
Et j’aurais aimé avoir vu et lu plus d’avis sur cette excursion.
Ils se foutent de la tête des touristes. Le all in c’était la misère, on etait très nombreux environs 80 personnes et on a eu un thé (si il en reste) à l’arrivée avec des biscuits de qualité médiocre
Un buffet du soir moyen et un petit déjeuner catastrophique sans exagéré //je sais que c’est pas un hotel mais VU le prix que l’on paye il devrait investir un peu plus que ça // le petit déjeuner : des oeuf dur des tartines avce un seul et unique grille pain de maison pour 80 personnes une assiette de beurre et une assiete de confiture avec un seule et Unique couteau pour chacune de ces deux assiettes 8-/ on devait faire la file pour accéder à ces deux presieuses assiettes.
Il y avait du riz sauter je crois mais manger ça avant 8h du mat…
Un manque d’investissement graave. Choquant
Avant de partir on leur a dit que sont des voleurs. Ils ont rigolé je me suis egalement plainte par email même si je sais que ça ne changera rien mais je tenais à leur dire qu ils doivent arrêté de prendre les gens pour des cons et que de toutes les excursions qu’on a fait en Malaisie aucuns ne nous a arnaqué comme eux.
J’ai été plusieurs fois en Malaise
De l’ouest à l’est, on a fait plusieurs excurions organisé ça s’est toujours bine passé, ils sont correcte Mais là ce fut La Déception.
On avait rencontre un gars qui travaille comme Grap (uber asiatique) et il se trouve que lui fait egalement guide et pour beaucoup moins cher.
CONCLUSION
je conseille vivement d EVITER river junkie et Trouver un guide qui peut vous organiser cette excurion à la rivière kinabatanga en Une journée et à moindre coût.
et mon avis par rapport à sandakan, on a pas du tout aimé, on ne se sentait pas en sécurité.
Ça ne ressemble pas à la Malaisie qu’on a vu ailleurs et apparement c’est une regions assez délaissé par le gouvernement, on sent qu’il y a de la misère de la pauvreté. Je dis pas qu’on est trop bien pour ça loin de là mais c’est pas un endroit pour passer ses vacances vous me comprenez bien j’espère.
On a par contre fort aimé kuching à Sarawak, bako park et l’ambiance dans la ville, là par contre on s’y sentait en sécurité et les gens sont super polis accueillants et respectueux. Et on peux y voir beaucoup plus facilement les singe aux gros nez et les orangoutans.
Voili voilou
Désolé j’ai pas été pro dans l’étalement de mon avis
Je me suis exprimé de la façon dont je le ferais avec mes proches.
Je vous souhaite de decouvrir beaucoup de beaux endroits
Bye