Je suis un étudiant de troisième année de Ponts et chaussées. Cet eté je veux aller au Ghana (Accra) pour travailler en practiques professionnel pendant deux mois (Juin et Juillet) avec l’assosiation IAESTE (International Association for the Exchange of Students for Technical Experience).
Je ne connais rien de ce pays.
Quels sont les principaux aspects qui doivent être pris en compte?
Y at-il quelque chose en particulier, alors pourquoi devrais-je m’inquiéter?
Merci beaucoup pour votre attention.
Marc
eliotts2
Bonsoir,
Si tu regardes un peu sur le net tu verras que le Ghana est souvent cité comme modèle de démocratie en Afrique de L’ouest. On en parle jamais en France car c’est un pays anglophone, ancienne colonie anglaise. Il y a eu des élections présidentielles en décembre 2à12 et il fallait bien chercher pour en entendre parler. Le Ghana est un (voire le) pays d’Afrique qui a la plus forte croissance en ce moment (autour de 12% en 2012 je crois). Les investisseurs ne s’y trompent pas (surtout les chinois et les américains). C’est le deuxième pays producteur d’or en Afrique derrière l’Afrique du sud et le second pays producteur de cacao derrière la cote d’ivoire. Depuis 2010 c’est également un pays qui exporte du pétrole. Il y a également de l’eau donc c’est un pays qui possède tous les atouts pour se développer. Obama ne s’y pas trompé c’est le Ghana qu’il a choisi comme premier pays Africain à visiter lors de son premier mandat. Les Ghanéens cherchent surtout à faire du business et ça se sent dans la vie de tous les jours. Le pays est globalement sûr mais comme dans toutes les grandes métropoles du monde il y a des quartiers chauds à ACCRA. Juin et Juillet sont des mois pluvieux (surtout juin) mais du coup il ne fait pas trop chaud. Il y a pas mal de choses à voir.
Dans quelle endroit du Ghana vas tu faire ton stage ?
Lionel
Anonyme3
Bonjour Marc