Moulins - Genève sans payer la vignette

Forum Genève

Bonjours, je vais me rendre au salon de l’auto à Genève, je viens de Moulins (allier) j’aimerais savoir quelle sortie d’autoroute prendre pour sortir avant de rentrer en suisse et ainsi ne pas payer la vignette.

Merci à tous

Bonjour,

Vous prenez l’autoroute Lyon - Genève, vous sortez à la sortie 10 (10, sauf erreur de ma part), avant Bellegarde-sur-Valserine.
Vous traversez ensuite Bellegarde en direction de Ferney-Voltaire (semi-autoroute française), arrivé à Ferney, vous franchissez la frontière et vous êtes pratiquement arrivé au salon.

Mais attention, circulation et parking sont absolument infernal à cet endroit et cette époque. Une meilleure solution serait peut-être de stationner à Bellegarde. De prendre le train pour Genève-Cornavin et de là, soit rejoindre par train Genève-Cointrin (aéroport) et de là à pied. Mais je pense qu’il y a des navettes en direction du salon soit à partir de Genève-Cornavin soit à partir de Genève-Cointrin. De toute façon, le prix du train-navette + parking à Bellegarde seront bien inférieur au prix du parking au salon.

Sujets suggérés

Services voyage