Quel est le moyen le plus economique pour rejoindre le réseau sncf francais depuis l aeroport de geneve. J ai verifié les trains depuis geneve, mais les trains transfrontaliers semblent tres rares…
Les prix des navettes vers Grenoble et Chambery sont delirants ( 55 euros pour 100 km)…Pour les stations c est encore pire (105 Euros pour 140 km)
Y a t il un expert en logistique transfrontaliere ici?
Anonyme2
Les trains transfrontaliers sur Annemasse sont en effet assez rares depuis Cointrin/Cornavin et pour cause… Il n’y a pas de liaison ferroviaire directe ! En attendant la ligne CEVA (Cornavin Eaux-Vives Annemasse) vers 2008 si tout va bien, c’est le parcours du combatant pour joindre le réseau SNCF côté Savoie.
Aéroport de Cointrin -> Gare Cornavin : train CFF ou bus n°10
Gare Cornavin -> Gare des Eaux-Vives : tram n°16
Gare des Eaux-Vives -> Annemasse : train SNCF (trains peut fréquents)
Ou :
Aéroport de Cointrin -> Gare Cornavin : train CFF ou bus n°10
Gare Cornavin -> Moillesulaz (frontière franco-suisse) : tram n°16
Moillesulaz -> Gare d’Annemasse : bus TAC N° 2
Au pif compter 2 heures depuis l’aéroport. Par contre (maigre consolation) le trajet peut se faire avec un seul billet aux alentours des 5Frs (~3€)
Anonyme3
Merci Philippe pour cette réponse rapide et ce clin d oeil homonymique =)
A ton avis, quel est le moyen le plus interessant pour aller de l aeroport de geneve à la gare d Annemasse. 2 heures pour faire les quelques kilometres (15?) me semble incroyable…
Combien couterait un taxi?
N y a t il pas des bus réguliers pour Annemasse, étant donné que la ville est considérée comme la banlieue de Geneve…
Je paie 28 Euros pour mon vol de Lisbonne à Geneve taxes incluses (2000 km) et je devrais payer 105 Euros pour faire les 140 km jusqu a mon job saisonnier à Courchevel…
Ca me semble complètement délirant.
Amicalement
Philippe
Anonyme4
Salut Philippe,
Je compte peut être un peut large 2heures… disons 1h 1/2 me semble réaliste. Pour rejoindre l’aéroport à la frontière côté Annemasse il faut un bus ou un train jusqu’au centre-ville + un tram jusqu’à la frontière, puis les transports en commun d’Annemasse prenent le relais. Il n’y a pas de ligne directe dans le réseau des transports publics, mais peut être que les compagnies françaises de bus qui assurent la liaison aéroport / villes françaises de la région ont une liaison sur Annemasse ? Je ne le sais pas.
Le taxi coûte plus de 3Frs le km plus taxe de prise en charge 6Frs. donc minimum 50Frs (35€) aéroport - Annemasse.
C’est délirant et c’est en effet un gros problème de l’agglomération genevoise qui est véritablement coupée de la France-voisine au niveau transports en commun.
Anonyme5
bonjour a tous
je serai a aerport de geneve le 2 mai 10h et je cherche quelqu’un qui me depose en retour de centre ville d’annemmasse entre 16h et17h vers aeroport de geneve,car je veux pas rater l’avion a 19H15
merci d’avance
o2lau6
Hello !
Si personne ne passe dans le coin à cette date là, tu peux toujours t’organiser sur ce site : http://www.covoiturage.fr/
Peut etre que tu y trouveras justement quelqu’un qui allait dans cette direction !
Salutations
Anonyme7
ce serai peut être possible
mais avec réserve je dois voir mon kine
sinon avec plaisir
on se redis ça
shannnn
Anonyme8
peut être possible mais sous reserve
Anonyme9
merci d’avance ,ca fait plaisir ,et j’ai peur de rater mon avion au retour vers aeroport de geneve le 2 mai a 19h15 .je suis de bruxelles bienvenue aussi en plus je suis chauffeur de car international.
hicham
Anonyme10
bonjour shannnn,
je veux bien et je veux pas rater mon avion le retour a 19h.
merci d’avance
Anonyme11
De l aéroport tu arrives direct en gare >>>> suivre les panneaux
à savoir qu il y a une borne ou tu peux prendre un ticket gratuit si tu sors de l avion pour les trajets train bus tram valable une heure.
sinon pour 3.50chf tu prends le train jusqu a Genève cointrin
( oubliez pas qu’il n y a pas de rails de train jusqu’à Annemasse cause travaux en cours pour le CEVA, à ce sujet a la gare d’Annemasse on a voulu me vendre un billet Annemasse -Genève , c est malheureux que les employés de la SNCF ne savent pas cela…no comment…et ceux ci il y a a peine 4 jours)
puis le bus numéro 5 jusqu a Rive et la le tram 12 direction Moellsullaz la frontière de Gaillard d ou tu as un bus le 1et le 2 qui te mènes jusqu’au centre d Annemasse pour 1.20€
bon voyage …
shannn
Anonyme12
merci d’avance je vais demander sur place aussi a l’aeroport de geneve et a la gare
merci hicham
anon6855623913
Où en sommes-nous avec la liaison directe Genève-Cointrin aéroport, Suisse, vers Annemasse gare SNCF TGV, France?
mimile14
La mise en service était prévue pour décembre 2017.
Mais il y a eu de nombreux recours qui ont occasionné un retard d’une année et demi au moins.
Il faut dire que le tracé, en tunnel, passe sous le quartier chic de Genève, alors …
Imaginez, dans la région parisienne, un tunnel passant sous Neuilly !
anon6855623915
Où en sommes-nous en 2018?
anon6855623916
Et en 2019?
anon6855623917
Rien de neuf?
paul021218
Maintenant, depuis mi décembre 2019, il y a les lignes du Leman Express qui relient la gare de Geneve Cornavin à Annemasse toutes les 15 minutes. Et pour aller de l’aéroport à Cornavin, il y a aussi des trains toutes les 15 minutes environ.
Ce n’est donc pas direct, mais il n’y a qu’un seul changement.
anon6855623919
Enfin, après une si longue attente; merci pour l’info.