bonjour ,
après avoir fourni tous les documents(envoyés par chrono poste) à l’ambassade du Ghana à paris depuis le mois d’octobre , à ce jour(24 dec 2019 ) je ne l’ai toujours pas obtenu ! Nos passeports ont été “égarés” à moment donné et puis retrouvés comme par miracle après avoir menacé de porter plainte ,mais entretemps nous avons annulé les passeports pour en refaire de nouveaux car ils avaient tous les éléments pour faire une usurpation d’identité.Bien sur : ils ne répondent jamais au téléphone et raremant aux mails .
J’ai demandé à VISA OFFICE(agence) de récupérer nos anciens passeports pour nous les renvoyer chez nous :refus de l’ambassade !!ils ont éxigé qu’on leur renvoye les nouveaux passeports par l’agence qui nous réclame 150€ pour le faire !
Cela mets en péril notre voyage prévu pour aller dans plusieurs pays …et cela va finir par couter :
-visa 100€ ,envoi chrono poste 30€,renouvellement passeports 166€, transfert visa sur nouveau passeports 150€, annulation billet Sao-tomé/accra 180€
soit au total 626 € et nous n’avons toujours pas de visas! je reviendrai sur ce forum pour vous dire si cela à finit par fonctionner au bout de combien de temps et pour quelle somme finale…cela peut couter un bras si il faut annuler tous les billets d’avion et les réservations d’hébergement, ils le savent très bien et nous sommes coincés! .
La coruption est institutionalisée au Ghana et donc l’ambassade exporte ce fonctionnement à Paris, de cette façon les petits accords commerciaux vont pouvoir se faire entre l’ambassade et l’agence Visa office en France .
Je recommande aux gens désireux d’aller au Ghana de changer de destination ,nous n’avons pas pu le faire car les billets d’avion (plusieurs destination en Afrique) étaient pris et payés.
Ce pays ne désire pas la présence de touristes sur son territoire vu la multitude de documents demandés pour le visa ;passeports, ,photocopie de passeports,certificat de domicile ,document signé et tamponné de l’endroit ou on va résider,billets d’avion aller et retour,argentpour le séjour, paiement des visas et en plus de ça : pas éxigé, mais finalement obligatoire, passer par une agence qui va "négocier " les visas .
Il faut boycoter ces destinations ou l"empapaoutage est la règle : après s’etre fait empapaouter on empapaoute l’autre et l’autre qui s’est fait empapaouter se doit d’empapaouter le suivant et ainsi de suite …cela maintient une corruption à tous les étages au profit de ceux qui détiennent une parcelle de pouvoir , bien sur le haut de la chaine se rempli les poches un maximum…et le peuple subit…inutile de vous dire avec quelle apréhension nous allons poser nos baskets dans ce pays, si nous y arrivons !!!