Pouvez vous nous donner quelques bonnes adresses ?
Nous sommes interesses par un bon plan pour visiter les sundarbans.
Quelques infos sur un itineraire sympa pour un mois
Habillement pour une femme ?..
Merci d’avance
Sur internet et bien sûr à Dakka vous trouverez X agences vous proposant une visite/séjour dans cette région . Je l’ai faitet j’ai été…très déçu !
Tigres : peut-être aurez vous la chance d’entrapercevoir une demi seconde une queue au crépuscule…
Sur les grands bras ( voir photo ) , pas d’animaux : trop de circulation .
Les “arroyos” sont boueux : parfois une tortue…
Très peu d’oiseaux et toujours loin . Idem pour les cervidés locaux
Visite intéressante de villages
Rajout : c’était un circuit organisé par l’agence ADEO donc pas de renseignements d’adresses .
Femme : la bonne surprise a été de trouver les locaux , surtout les jeunes , très amicaux envers les occidentaux , si peu nombreux en fait .Sans cesse , jeune hommes et jeunes filles voulaient des selfies avec nous ! . Habillement : comme en Inde , sans plus . Il semble que l’islam soit modéré ici : je n’ai pratiquement pas vu de visages voilés et de burkas : énormément de saris , vêtement flatteur . Au fait , les beaux vêtements locaux féminins sont très très bon marché : c’est l’occasin ou jamais d’acheter des soiries !
Pour un itinéraire complet , POMPEZ celui établi par ADEO : il est excellent .
Monuments : presque rien . Il faut aimer les paysages ruraux .
Quelques photos pour illustrer mes propos
1 : BAGERHAT 2 : KANTAJEE 3 : KOTBARI 4 : minou minou !
J’en reviens. Vous allez être en pleine période électorale .Evitez Dhaka.Prenez une petite laine.Il fait un peu frais le matin.Je vous conseille de vous adjoindre un accompagnateur de voyage où guide.Je travaille avec un jeune bengali parlant un francais plus que correct.Je m’y rend 3x par an.a voir absolument:les champs de thé, la mangrove(assez couteux).logement en guest house.Je peux repondre à toutes vos questions.Je connais le pays ;plus de 25 sejours…voir sur fb:bangalizel 2018
J’ai l’intention de repartir en inde en novembre (region calcutta cette fois ci) et je souhaiterais aller au bangladesh. Pourriez vous me donner quelques infos. Sommes un couple de retraités. Merci par avance
Bonjour,
J’irai en Bangladesh pour le mois de mars.
Pourriez vous nous dire un peu plus sur la sécurité et les risques pour la santé dans ce pays ? Faut-il se faire des vaccins avant partir ?
Pas de vaccins specifiques. Prendre des anti malaria. Pour la sécurité, le pays esr calme pour le moment.