bonjour à tous, nous préparons un voyage en voiture de la france jusqu’à libreville au gabon. sommes deux conducteurs pour se relayer. ce serait pour Août 2015. l’un de nous l’a déjà fait jusqu’en cote d’ivoire, mais aprés jusqu’au gabon c’est l’inconnu. s’il vous plait pouvez vous nous conseiller sur l’itinéraire a suivre ? comment pouvons nous obtenir des cartes routières fiables. y aura t-il des soucis pour traverser certaines douanes (problème de visas ou autre)? merci d’avance pour votre réponse. nous ne voulons rien laisser au hasard.
Bonjour ! suitre a votre message sur le forum ! sur le voyage que vous avez prevu! je souhaiterai, a titre de renseignement savoir si je pouvez me joindre a vous pour ce periple? mecanicien de metier et souhaitant descendre au gabon par la route au volant de mon suzuki et une remorque avec un moteur et de l’outilliage ! je je vis dans le sud de la france, a nimes plus exatecment , j’ai 40 ans et suis en attente de la double nationitè gabonnaise ! et peu eventuellement garantire un acceuil sur place ! merci de m’informet sur l’actuelle cituation de votre proget? si celui si et toujour d’actualitè . merci
Bonjour,
Je sais c’est un vieux message mais j’aimerais savoir ce qu’il faut savoir…si vous avez effectué ce périple…
Personellement je suis parti de la Belgique avec ma 2cv/Dyane qui est actuellement en attente à Lomé
En Mai/juin elle devrait prendre le bâteau pour Douala et ce afin d’éviter le Nigéria.
Et puis Douala / Kinshasa par la route…
Alors si vous avez des infos quelquelles soient ou encore des endroits a voir absolument je ( nous) sommes toutes ouies
Merci
Koupette