Bonjour.
Nous projetons un voyage DUBAI, ADDIS, DJIBOUTI. Nous ne savons pas encore si nous prendrons l’avion ou le train entre ADDIS et DJIBOUTI. Le visa pour DJIBOUTI nous a été refusé, peut-être parce que nous ne pouvons pas donner de référence de billet d’avion.
Quelles formalités peuvent être faites depuis ADDIS pour obtenir ce visa? Où faut-il s’adresser?
Merci pour les renseignements que vous pourriez m’apporter.
Bonjour - Pour obtenir un visa pour Djibouti par internet, il faut le passeport de plus de 6 mois de validité lors de la demande de visa, le billet d’avion, une photo d’identité et une lettre d’invitation.
Pour toute précision ou demande d’organisation de séjour sur place ou de logement, consultez le site internet d’Africorne Travel
Vous pouvez bien sûr obtenir un visa pour Djibouti à l’ambassade de Djibouti à Addis Abeba ou au consulat de Djibouti à Dire Dawa
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Ma question peut paraître idiote mais : comment obtenir une lettre d’invitation pour Djibouti ? Je n’y connais personne !
Suffit-il de le demander à un hôtel ?
Bien à vous,
Eliott.
Bonjour Eliott - Une réservation d’hôtel suffit. Pour la demande sur internet, en plus il faudra télécharger une photo d’identité, le passeport et le billet d’avion. Chaque document ne doit pas faire plus de 1 MO - Allez sur le site officiel: www.evisa.gouv.dj ,
et non sur un site privé beaucoup plus cher, le visa arrive en principe dans les 3 jours. Imprimez le car il vous sera demandé à votre arrivée à l’aéroport. Pour toute info. contactez moi à: alaingorce@hotmail.fr
Cher Alain,
Bien noté, je vous remercie de votre réponse !
Bonjour à tous,
J’ai besoin d’aide !
J’ai acheté un billet multi-destinations afin de combiner Djibouti et Ethiopie :
Paris - Djibouti ;
Addis Ababa - Paris.
Néanmoins, l’une des conditions d’obtention d’entrée à Djibouti est de montrer un billet d’avion aller-retour .
Or, je désirais fortement relier Djibouti à l’Éthiopie en train. Je ne peux donc pas fournir de billet d’avion de sortie du territoire de Djibouti, et il me semble que les billets de train ne puissent être achetés en ligne.
Une idée pour me sortir de cette impasse ?
Je pourrais bien sur acheter un billet d’avion Djibouti-Ethiopie, mais bon, ce n’était pas vraiment mon idée de base.
Je suis preneur de toutes vos remarques !
Bonne journée !
Eliott.