Operation Loango n'est pas eco!

Forum Gabon

je souhaite attiré l’attention des voyageurs qui souhaitent se rendre au parc national de loango que le lodge qui les accueillera, operation loango, n’est pas du tout eco. operation loango fait un marketing trompeur sur le fait qu’ils sont un "eco"lodge. Pour y avoir été, je vous signale que le lodge fonctionne en permanence avec 2 énormes groupes electrogènes pour faire tourner les climatisations dans les bungalows (eco vous m’avez dit?), les frigidaires, les nombreux moteurs de bateau… j’ai appris par le pesonnel même du lodge que la consommation hebdomadaire de carburant est de plus de 1200 litres!!! en plus, j’ai également appris qu’il y a des panneaux photovoltaiques dans un hangar de la Wildlife Conservation Society qui ne sont même pas utilisés!!! et cela alors même que le responsable sur place de la WCS en connait l’existences. ne vous faites pas abuser par le marketing trompeur d’operation loango ce lodge n’a rien d’“eco”

Pour visiter le Parc National de Loango il existe maintenant une autre alternative “Loango Lodge n’a pas le monopole !” .

Je rentre d’un voyage inoubliable au Gabon et plus précisement de la zone de LOANGO où j’ai trouvé , par hasard, sur place, un sympathique couple de guide touristique (franco-gabonais) , Philippe et Nanou, qui construisent depuis peu un nouveau site tourstique.
Situé en bordure de plage, entre Omboué et le Parc National de Loango, ce petit coin de paradis, l’“Eco-village d’Enamino”, m’a permis de vivre une expérience authentique au coeur de la nature et en contact réel avec la population locale. Là, j’ai pu voir de nombreux élèphants, hippo à terre, antilope, python, crocodile, singes et beaucoup de tortues marines et comble pour moi des dauphins sont venus nous saluer le matin au petit déjeuner…
Bien que leur camp ne soit pas encore achevé, Phil et Nanou, font déjà des safaris-marche (trekking) sur la réserve de Loango , mais aussi en 4x4 ou en bateau, et acceuillent pour l’instant qui veut venir en tente 2 places, pension complète et proposent 2 excursions par jour.

Bilan : safari “SUPER”, cuisine locale et produits de saison “DELICIEUX”, couchage “TRES CORRECT ET PROPRE”, acceuil “SYMPATHIQUE ET EN PLUS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT”, prix “RAISONNABLE”.
Encore du travail pour achever leur camp mais un grand bravo et bon courage à eux 2 !
Foyeta

Nouvellement arrivé au Gabon j’ai eut le plaisir de me rendre au Loango Lodge. D’une part pour la pêche et en second lieu pour les différents safaris proposés. Pour répondre au message de Trulyeco, oui en effet il y à des moteur sur les bateau, qui consomment de l’essence mais je pense que cela vous déplairait de devoir pagayer pendant 6 heures pour observer les animaux, à moins que vous préféreriez retournez à une époque pas très glorieuse, où fouet à la main vous demanderiez à vos guide d’accélérerez la cadence des coup de rame. Oui en effet il y à un groupe électrogène, permettant de générer de l’électricité indispensable en pleine jungle, mais libre à vous de rester à la bougie et de ne pas utiliser la climatisation. Enfin je pense que vous êtes venu en avion, pourquoi pas en voilier à moins que la construction de ce denier soit trop coûteuse en énergie. Soyons sérieux, ce lodge en plus de pratiquer un tourisme raisonné, permettant la protection de la faune et du milieu, offre un emploi à plus de trente famille, ce lodge finance une école; et oui comme toute activité humaine à des conséquence sur l’environnement, mais balayons devant notre porte avant de critiquer des opérateurs touristique qui ont le mérite de protéger la faune, de nous accueillir, de nous faire rêver et qui en plus offre un travail au ancien braconnier et récolteur d’œuf de tortue. Merci à Bob le patron de l’établissement pour ce merveilleux séjour ainsi qu’a toute son équipe.

Sujets suggérés

Services voyage