j’ai fait deux voyages à vélo à Cuba et j’ai particulièrement aimé le principe des “casa particular” où l’on est logé-nourri pour 25CUC (environs 25$ canadien) petit déjeuné et diner inclu.
Je dormais donc chez l’habitant et me sentais de ce fait plus près du peuple et des locaux.
Je voudrais savoir s’il existe sensiblement le même principe au Venezuela. Donc s’il y a des endroits pas trop cher pour dormir.
Anonyme2
Je ne crois pas que ce principe existe au Venezuela, par contre leur monnaie en chute libre (il y a eu une nouvelle dévaluation la semaine dernière), donc le coût de la vie est vraiment abordable. Si tu veux vraiment loger chez l’habitant et que tu as un itinéraire je peux te filer des contacts un peu partout dans le pays (j’y ai vécu un an). Cependant fais très attention en ce qui concerne les voyages à vélo : le Venezuela est un pays magnifique mais l’insécurité est permanente.
tontonvin3
drole d’idée de vouloir faire le vénézuela en vélo !!! le vénézuelea ce n’est pas le costa rica ni cuba… va plutôt en asie - regarde le site suivant qui concerne un blog vélo en malaisie, mais tu peux aussi reprendre leurs voyages au laos, cambodge, vietnam - l’un des participants est un de mes frangins : http://lexceylanavelo.blogspot.fr
Anonyme4
Es-tu déjèa allé au Costa Rica? Si oui, sais-tu ou peut-on dormir a bas prix et si je peux prendre les routes secondaires avec un vélo de cyclotourisme ou ça prend absolument un vélo de montage?
merci èa toi!
tontonvin5
choix judicieux !!! j’y suis allé une fois une semaine mais pour la peche au gros - je ne suis donc pas la personne qui peut te renseigner sur le costa rica - les souvenirs que j’en ai, c’est que c’est super joli, qu’au niveau sécurité ça craint pas grand chose, qu’ils sont super sympa (je présume que vu leur état d’esprit, on doit pouvoir dormir chez eux : mais c’est une supposition) et que c’est une destination un peu chère au niveau hotellerie (mais il doit y avoir des guesthouses bon marché) - change de forum et va sur celui du costa rica, c’est le seul conseil que je puisse te donner - bonne recherche et bon voyage.