Beatrice71, n’a pas donné signe de vie sur ce forum depuis novembre , et depuis le 8 décembre sur un autre !!!
Plusieurs de ses amis s’inquiètent !!!
Si quelqu’un sait ou elle allait ensuite ?? ou l’a rencontrée ??? merci de nous rassurer !
camb712
merci de vous inquieter pour moi, ça fait plaisir de voir qu’on est pas des anonymes sur le forum.
je suis rentrée en France le 10 mars, après 6 mois balade Afrique de l’ouest puis sejour au Bénin
je me suis connectée au debut et ai donné sur les forums qq nouvelles puis, après des endroits ou ça buguait tout le temps, j’ai seulement donné des news à ma famille par sms.
j’ai fait un splendide “road trip” (parlons jeune) au Maroc, Mauritanie, Mali (le sud), le Burkina Faso, le Togo, puis des balades multiples au Bénin.
beaucoup de personnes me deconseillaient ce voyage (je suis partie en plein hystérie médiatique fin septembre dernier).
hélas, ça a été sanglant à Paris lorsque je disais avant de partir “ça peut arriver partout même à Paris” et j’avoue que debut janvier ça m’a coupé ma joie d’un parcours sans accroc.
au Mali, j’ai senti et ai beaucoup discuté avec des maliens, musulmans, qui m’ont fait part de leurs inquiétudes : des imams extrémistes prêchent la haine dans certaines mosquées du Bamako et du sud.
Même malaise au sud du Burkina, au Nord du Bénin, les tensions apparaissent qui n’existaient pas jusque là.
Au dela donc de mon trip personnel, du plaisir ressenti à connaître ces pays, à rencontrer ces peuples (enfin des personnes de ces pays), je me fais beaucoup de soucis pour la suite.
Tunisie hier, Yemen ce jour …
merci encore Pouletcitron, pour mon prochain voyage, je mettrais au point une “tactique” pour pouvoir poster des nouvelles malgré les soucis de connexion internet.
bonne soirée à tous et à toi
béatrice
Anonyme3
C’est donc vous Béatrice, la bourguignonne qui avez écrit ce livre " Je suis blanche, et j’aime le manioc " ?
camb714
non pas moi. je n’ai jamais écris de livres.
mais je suis bien bourguigonne
sorry
Béatrice
Anonyme5
Clin d’oeil a un bourguignon noir qui a écrit " Je suis noir et je n’aime pas le manioc " J’ai assez aimé ce livre mais pas son 2°
camb716
désolée je n’avais pas tilté ; effectivement j’ai lu ce lire il y a un bon bout de temps…je l’ai trouvé interessant.
je ne savais pas que cet auteur avait ecrit un second bouquin.
bon je suis blanche, pas de doute et j’avoue ne pas avoir trop aimé les pâtes blanches à base de manioc que l’on mange dans les pays d’afrique de l’ouest où je suis allée.
j’ai bien aimé le piron, qui est deja un peu plus travaillée comme recette.
le piron avec du porc au four, mangé dans un maquis derrière la mairie de Natitingou (Bénin) est un pur délice.