Nous sommes un groupe de 7 qui partons un week-end à genève le 10 mai.
J’aurais besoin de bonnes adresses pour manger le samedi soir et le dimanche midi. Plutôt spécialités suisses pour le samedi et du côté du centre-ville ; et avec vue sur le lac le dimanche?
Toutes vos propositions seront les bienvenues, c’est vous les experts!!
Merci d’avance beaucoup!
Anonyme2
Salut,
Je vis à geneve depuis 5 ans et je peux t’orienter vers plusieurs endroits.
POur manger typique, il faut vraiment éviter tout ce qui est très touristque genre chalet suisse et compagnie.
Je te conseille vivement la buvette des bains des paquis qui se situe au pied de l’hotel kempiski sur le lac. Tu pourras manger pour 25 CHF des fondues d’enfer et des plats du jour vraiment très bons. (je crois que c’est dans le guide). n’hésite pas à manger à carouge qui est un quartier qui ne donne pas sur le lac mais qui est très interessant.
Pour le samedi soir, il y a des restos dans les paquis un peu trendy qui valent le détour (oleole, lola, comptoir…) sinon le café universal vers plainpalais est très sympa. à voir. bon week end.
Anonyme3
bonjour si tu ne tiens pas specialement manger à genéve,je te conseille d’aller à 30 km de genéve a l’hotel de la plage à excenevex et alors là c’est le paradis repas avec vue sur le lac et menus de filets de perches je n’en ais jamais mangé d’aussi bons
Anonyme4
merci pour vos bonnes adresses.
Anonyme5
Je trouve c’est un peux limite de l’envoyer manger au paquis le quartier de la prostitution et des dealers de drogue mais bon chaqun sa vision.
A ce moment la je te conseil aussi les kebabs de la cité du lignon et le grec de la cité des avanchets pendant que tu y est. nan mais merci koi
Anonyme6
bonjour alves,
si ça craint tellement ces adresses là, peux-tu m’en donner d’autres plus respectables?
Je pensais aller au chalet valaisanne samedi soir? qu’est-ce que vous en pensez? j’ai vu ça sur internet. et aux paquis le dimanche midi, ça craint moins en journée, non?
balade227
il y a plein de petits cafés avec terrasses ou vous pouvez manger “local”. C’est moins coin préféré à Genève, dans un style “village” avec des petits commerces.
Anonyme8
Moi je connais pas le restaurant du kempinski pour la fondue que l’autre t’as donné mais à mon avis cela pourrait être pas mal le dimanche midi. Les paquis et la gare faut éviter le soir tu croises pas mal d’energumènes et il y a souvent des réglements de comptes entre bandes de dealers. Le jour ca va, t’as toujours 2-3 prosituées qui t’abordent mais ca va.
Moi si je devais te conseiller je dirais pour vendredi soir une pizzeria dans la vieille ville genre Molino (un peu chère mais très classe) ou la Romantica, sinon vers plainpalais-accacias ou il y a égalemment pas mal de resto je te proposerait le Lady Godiva ou on y mange des excellents hamburgers d’une taille énorme à l’américaine avec une super ambiance. Enfin dernière adresse, ma préférée, le Demi Lune un petit resto ou tu manges super bien mais le problème c’est que c’est haut dans la vieille ville et c’est pas facile à trouver mais une fois que tu y es tu te retrouves dans une petite place très sympa avec des cafés, marchand de glace etc. C’est notamment dans ce restaurant que Jamel Debouz a rencontré sa femme.
Voila j’espère avoir été plus malin.
Anonyme9
Je ne comprends pas la réaction d’alves?
les paquis c’est pas le top mais les bains des paquis ce n’est pas du tout mal fréquenté c’est familial et populaire. Alves ne conait pas grand chose puisqu’il t’oriente vers tous les coins d’expatriés hors de prix et hors de charme. si tu vas dans lesrestos dont il parle tu vas te retrouver très loin de geneve et tres proche de londres.
Je t’ai vraiment orienté vers de bonnes adresses. desolé. La cave valaisanne c’est un truc à touriste japonais pas très bon. il vaut mieux se faire le café du marché à carouge. A bon entendeur.
Anonyme10
Encore merci à tous pour vos adresses.
Je vais aller faire un tour sur les sites internet de tous ces restos et voir ce qui me correspond le mieux. Car vous n’avez pas l’air tous d’accord.
Merci pour ton avis sur le chalet, Maxime. J’ en prends bonne note.
Le truc c’est que je pensais garer la voiture en ville et y rester jusqu’après le resto mais vous avez l’air de dire que Carouge est la meilleure destination pour manger.
Anonyme11
Bonjour à tous,
Pour Lausanne, auriez vous qqch à me recommander comme resto et comme visite pour ce WE ?
Anonyme12
En pleine ville de Geneve, dans les jardins d’un EMS, de belles nappes en tissu, sous de gais parasols des repas dignes d’un grand restaurant !!
C’est agréable, au calme, délicieux et pas cher:
Menu du jour : potage ou salade, plat et dessert : 16.00 CHF
A la carte de 13 à 21.00.
Il faut réserver 022 339 71 86
l’adresse de ce coin de paradis : 5, Rue Henri Veyrassat
1202 Geneve ( arrets tram, bus : Servette )
Anonyme13
En pleine ville de Geneve, dans les jardins d’un EMS, de belles nappes en tissu, sous de gais parasols des repas dignes d’un grand restaurant !!
C’est agréable, au calme, délicieux et pas cher:
Menu du jour : potage ou salade, plat et dessert pour 16.00 CHF (10 €)
A la carte de 13 à 21.00 CHF
Il faut réserver 022 339 71 86
l’adresse de ce coin de paradis : 5, Rue Henri Veyrassat
1202 Geneve ( arrets tram, bus : Servette )
balie14
Bonjour,
J’ai vécu 18 ans aux Pâquis et je suis toujours en vie.
Je trouve que c’est une excellente idée le bain des Pâquis et les autres adresses. Je pense que vous pouvez y aller sans gilet part balles .
Bon appétit!
Anonyme15
la buvette des bains des Paquis est formidable et tous les Genevois le savent … c’est un endroit très sympa où aller ( pas de prostitution , ni dealer rien de tout ça ) en plus vous êtes au bord du lac et surtout les prix sont vraiment abordables en particulier pour Genève !
martinjeanne16
Vous pouvez consulter le restaurant de II Vero, Tse Yang, Glacier du Soleil. Tous donnent sur le lac de Genève. J’ai pris le diner au II Verso. La cuisine est très bonne surtout des pâtes faites maison.