Où se garer à Genève pour une journée ?

Forum Genève

Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été posée pas mal de fois mais les posts étaient plutôt anciens donc je me permets de reposer cette question ici.

Tout est dans le titre…
N’étant pas retourné à Genève depuis 21 ans, je me demandais s’il était encore possible de se garer facilement le long des rives du Lac Léman en plein centre de Genève comme je l’avais fait à l’époque mais j’imagine que beaucoup de choses ont changé depuis.

J’ai vu dans pas mal de posts que les P+R pouvaient être chers en centre-ville et je me demandais si vous auriez des conseils à me donner pour garer sa voiture le temps de visiter Genève une journée (y compris les éventuels P+R où il serait possible de combiner parking et transports en commun, même en frontière côté français par exemple).

J’ai vu que certains parlaient de Thonex mais je ne sais pas si c’est la meilleure alternative et la plus économique surtout.

Pour information, ce serait pour arriver de Combloux et donc via l’A40.

Merci d’avance pour tous vos conseils ! :wink:

Fred

Bonjour,

Alors comme tu t’en doutes bien, se parquer au centre de Genève est un vrai parcours du combattant. Entre les routes en sens interdits, les interdictions de stationner etc…

Cependant il existe de nombreux p+r. Celui de Bernex se situe à la sortie de l’autoroute de contournement (que tu peux prendre en arrivant avec la A40.)
La journée pour ton véhicule et l’accès aux transports publics pour 2 personne te coûtera 14.-.

https://www.geneve-parking.ch/fr/visiteurs voici le lien .

Bon voyage :slight_smile:

BONJOUR ,

le P+R Bernex est une bonne idée .

Il peut y avoir d ’ autres possibilités en fonction de la destination après Genève . Saint - Julien peut être intéressant .

BON SEJOUR .

Sujets suggérés

Services voyage