Ou vivre pour travailler à Lausanne et Geneve

Forum Genève

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement en région parisienne et je vais peut être aller travailler en Suisse : Lausanne dans un premier temps(2 - 3 ans) mais des missions sont possibles sur Genève.

J’ai 2 rendez-vous prévus dans 2 sociétés de services Suisse.

J’aurai un salaire qui normalement sera compris entre 120000 et 130000 chf si le client final accepte ma candidature.
ce n’est pas gagné, mais qui ne tente rien n’a rien.

j’ai 3 enfants de 2 à 12 ans et lorsuqe ma famille me rejoindra, nous n’auront qu’un salaire dans un premier temps.

Je suis propriétaire de ma maison (plus de crédits) et peux facilement la louer pour 1550 euros par mois.

Mon projet :

• changer de cadre de vie et de pouvoir me rapprocher de mes parents qui habitent en Italie (au sud de l’Autriche dans le tyrol Italien)
    -donner à mes enfants une culture internationale du monde du travail
    -à terme de faire construire une maison soit en haute savoie ,l’ain ou en Suisse.

Voici mes questions :

1 - ou acheter un terrain dans la région en prévision d’une construction future ?

2 - Souhaitant être ponctuel à mon travail, combien de temps faut il de porte à porte pour aller travailler au centre de Lausanne si on habite à evian les bains ?

3 - je souhaite louer une maison dans un premier temps quel est le meilleur endroit ou louer sans que cela soit rédhibitoire en terme de prix ?

4 - ma femme est juriste d’entreprise(anciennement avocate).
qu’elle sont les formations à prévoir pour trouver du travail sur Lausanne, Geneve ?

Merci pour votre aide

Bonjour !!

Vous avez l’habitude des prix pratiqués à Paris vous ne serez donc pas étonnés de voir que la vie en Suisse est chère surtout en ce qui concerne les logements. Pour construire il faut avoir de gros moyens !
Acheter une maison sur l’axe de Genève est un investissement.
Le canton de Vaud est plus accessible mais là encore l’achat immobilier est élevé.
Vous pourriez louer une maison entre Genève et Lausanne et ainsi vous déplacer autant en bus qu’en train. Les ‘pendulaires’ (usagers qui font le même trajet maison-travail en train) sont mieux lotis que les automobilistes car les réseaux bus et trains sont très bons.
L’accès à la propriété côté français est plus accessible mais il faut savoir qu’au fil des années certains coins sont devenus des ‘villes entassées’ de maisons sans grand charme.

Pour vos enfants sachez que le système scolaire suisse (du moins à Genève)n’est plus celui que l’on nous enviait il y a encore 15 ans.
Il vaudrait mieux qu’ils continuent de suivre leur scolarité dans un établissement français ou à l’Ecole Français dans les grandes villes.
Pour votre petit dernier vous ne trouverez rien d’aussi bien que la maternelle en France.
Quant à leur donner une culture internationale du travail bien des choses ont également changés. Il faut déjà s’intégrer à la culture suisse ! Même en tant que francophone il y aura des différences frappantes.

Je ne peux pas vous répondre pour les autres questions.

Sujets suggérés

Services voyage