Bonjour à tous, d’abord je tien à préciser que je suis nouveau iciet j’espère que vous pourrez m’aider. Je pars en Corse avec ma compagne en octobre prochain (enfin si le vilain méchant coronavirus nous en laisse l’occasion) et j’aimerais savoir où il est possible de voir des dauphins et accessoirement pouvoir les approcher. Ca serait un super cadeau pour ma copine qui adore ces magnifiques mamiferes (et aussi pour moi si j’arrive à les prendre en photo). Merci à tous de m’aider et surtout prenez soin de vous face au virus
Depuis 42 ans que je vis ici, j’en ai vu à 2/3 reprises dans le golfe d’Ajaccio, invité en bateau par des amis.
J’en ai vu aussi à 3 reprises dans le golfe de Cargèse depuis le bord en randonnée, dont une fois assez près.
Pas de photos pour moi, car ces moments sont imprévisibles et toujours quand on n’y pense pas .
Et puis il faut en profiter dans sa tête surtout.
Par contre il FAUT les laisser tranquille . On regarde mais on ne cherche pas à les approcher, encore moins les toucher (vous n’y arriveriez pas de toute façon).
Comme en safari en Afrique c’est la nature qui décide ce qu’elle vous montre.
Faites beaucoup de longues marches en bord de mer … si la chance est avec vous … peut être en verrez vous !!
Bonjour. J’ai “souvent” vu, mais de très loin, des dauphins dans le golfe d’Ajaccio. S’ils fréquentent beaucoup cet endroit, c’est parce qu’on y fait de la pisciculture … Mais je ne les pas encore vus cette année. Comme dit Puma, il faut beaucoup de chance. Bonnes vacances. Françoise
philou19724
Merci pour ces infos et je prierais poséidon le dieu de la mer pour que ma compagne puisse en appercevoir. Et merci à Puma pour la magnifique photo