Our Lucaya Reef aux Bahamas

Forum Bahamas

Bonjour Cet été nous aimerions partir 5 jours à Miami puis enchaîner sur les Bahamas
Je pensais aller 3 jours à l Atlantis pour les enfants mais après j’ai du mal à choisir … Connaissez vous l hôtel our lucaya reef ??
Ou sinon que pouvez vous me dire sur grand bahama ??
Merci

bonjour,
je ne sais pas si vous etes encore parti mais nous revenons tout juste de grand bahama et franchement c’était super!
de la puie mais ça n’empeche pas de faire des activités!
ne pas oublier d’aller nager avec les dauphins au centre unexso, d’aller faire un tour au port lucaya et de faire les magasins, de se baladeer dans l’international bazaar meme si là il n’y a pas trop d’acitivité et surtout louer une voiture pour vous baladeer sur l’ile d’est en ouest et découvrir des plages fabuleuse (ex: pelican point à l’est mais chuuuttt il ne faut pas trop le dire!!! :-))
l’ouest est beaucoup plus pauvre evitez d’y aller la nuit c un glauque!
et surtout faites attention aux crabes sur les routes et dans l’herbe ils sont partout!!!
bon voyage

Bonjour,

Le sujet date un peu mais j’aurai besoin de quelques renseignements.
Je pars quelques jours sur Grand Bahama en aout, j’aimerai faire de la plongée avec les dauphins et je voulais savoir si vous aviez réservé ? Si oui comment et combien de temps à l’avance ?

Merci !

Bonjour,

je pars moi aussi sur l’ile de Grand Bahama fin mars 2015. Je serai logée au grand Lucayan à Freeport, tout à côté du centre UNEXSO avec lequel je prévois de nager avec les dauphins.
J’ai écrit au centre dernièrement car je me posais les mêmes questions que vous . Il faut compter 129 € pour nager avec eux en semi captivité (bisous, tiré par la dorsale…) et 159 € pour la prestation en pleine mer, sans bouteille.

Personnellement, je me dis que quitte à être aux bahamas, autant faire les deux !
Il faut réserver directement via leur site 3 semaines au moins à l’avance.
ce que j’aime moins c’est qu’il faut donner en ligne notre numéro de carte…

Pour d’autres info, n’hésitez pas. Je ne suis jamais allée aux Bahamas mais commence sérieusement à les connaître!

Bonjour,

Merci pour votre message ! Je reviens de voyage ou j’ai passé 3 jours sur Grand Bahama.
Nous avons logés à Pelican Bay, qui est aussi juste à côté de UNEXO et pas très loin de votre hôtel.
Pour les dauphins, nous avons pris la formule a 129€ et nous n’avons pas du tout été déçu, c’était vraiment exceptionnel. Nous sommes partis en bateau vers le centre où se trouvent les dauphins, environ 15min de bateau. Ensuite notre guide nous a expliqué les règles et nous met très à l’aise. On se divise en 2 groupes de 6 personnes, et le premier groupe à passer se met à l’eau, dans l’enclot ou se trouvent les dauphins, nous les voyons donc de très très prêts dans un premier temps et ensuite 2 par 2 on va nager librement avec eux. 1 dauphin par personne ce qui nous permet d’être vraiment proche avec eux. Le dauphin reste prêt de nous, on le touche, le caresse, nage avec lui librement, nous n’avons pas de contrainte, le guide nous laisse libre de nager comme on le souhaite avec le dauphin. Quand toutes les personnes du groupe ont nager avec les dauphins ( environ 15-20 min de nage ) c’est le moment de jouer un peu, le guide nous dit d’appeler le dauphin avec la main et après on peu le faire chanter, nous éclabousser, faire un tour sur lui même… On est vraiment très complice avec le dauphin. Et pour finir, c’est le moment des photos ou un photographe professionnel, immortalise ce moment inoubliable. Bisous avec le dauphins, câlins, nage… 15 dollars la photo.

C’est vraiment à faire, aucune critique sur ce moment inoubliable, tout a été parfait.
Pour la réservation, nous étions aussi sceptique à l’idée de donner notre numéro de carte bleue par mail. Nous avons donc réservé par téléphone.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

Bonjour et merci pour votre réponse.
J’ai d’autres questions effectivement:

Lors de la réservation par téléphone, la personne ne parle qu’en anglais?
Je parle un peu anglais et j’ai peur de ne pas comprendre tout ce qu’on me dit.

Lors de la sortieà 129 €, on est bien d’accord qu’on parle de la sortie en mer “libre”?
Car je sais qu’l y a plusieurs formules avec les dauphins et je suis étonnée que vous me parliez “d 'enclos”???

Est ce très profond là où vous étiez? Avez-vous vu des requins???

est-ce que les guides ont des notions de français?

Merci beaucoup pour tous les détails que vous m’apporterez.

Lors de la réservation par téléphone, la personne ne parle qu’en anglais mais elle n’hésite pas a parler lentement et répéter si vous ne comprenez pas. Je ne parle pas très bien anglais non plus mais j’ai réussi à m’en sortir. Avant d’appeler prévoyez ce que vous allez dire : adresse, hôtel, numéro de carte, nom, prénom, âge,… Cela facilitera l’appel.

La sortie à 129e “Swim with Dolphin” ne se passe pas en mer mais bien dans une sorte d’enclos. Attention rien a voir avec la formule a 85$ (Dolphin Close Encounter) ou l’enclos est beaucoup plus petit et le nombre de participant beaucoup plus grand…
Dans l’enclos ou nous avons nagé il n’y a donc que les dauphins. Il y avait une bonne profonduer puisque nous pouvions plonger avec les dauphins. Ils fournissent des palmes et en plus des gilets si besoin.

Lors de la réservation j’avais cru comprendre que la formule en mer était seulement sous forme de plongée bouteille… Essayez de vous le faire confirmer.

Pour ce qui est des guides, ils ne parlent pas français mais si vous demandez ils prêtent une feuille avec toutes les consignes en français. Lors de la nage avec les dauphins, c’est surtout par les signes que vous allez communiquer donc pas de panique.

Bonjour,

A tout hasard, auriez-vous quelques photos à me montrer?

Merci beaucoup

Je ne sais pas comment mettre des photos sur le forum mais vous pouvez tapez sur google image "sanctuary bay bahamas cela vous donnera une idée.

Sujets suggérés

Services voyage