Bonjour, je voudrais des renseignements afin d ouvrir un commerce à brazzavile, mais je ne sais pas sur quoi me lancer,
ma famille est au congo (quartier MAKAMBAdjilou) et moi je suis de belgique. Je compte mettre un cousin pour genrer mes affaire.
pourriez-vous me donner des idees svp?
Je suis sûre que si tu investissais dans les pièces de tracteurs agricoles, vous irez loin. Au Congo Brazzaville il n’y a pas un magasin spécialisé dans la vente des pièces de rechange des tracteurs agricoles ce qui fait souffrir la population et il y a une grande demande dans ce sens.
Vous pouvez vendre les accessoires de ces mêmes tracteurs tels que les charrues, les pulvérisateurs, les semoirs et bien d’autres.
Installez-vous au goudron de sorte que tout le monde vous remarque, 3 mois suffiront pour faire de votre établissement une référence incontournable dans tout le Congo.
Bonjour,
Oui le commerce des matériels agricoles est une niche. Mais pas seulement.
Le Congo en faite est un véritable marché encore vierge dans beaucoup de secteur.
Il y a des analyses de marché interssants sur le Congo pour vous permettre d’avoir une idée sur l’objet à investir. Mais choissiez bien le secteur et soyez prompt à du face to face car le web c’est enore au ralenti. Les gens préfèrent les contacts physiques.
Pendant que j’y pense, makabadilou aujourd’hui et très habité mais les gens n’ont pas de lieux de loisirs au standard du centre ville ou des Supermaché où ils pourront trouvé les mêmes articles que ce que propose les enseignes du centre ville, pensez y!
Bien à vous!