Parc national de loango

Forum Gabon

Pour visiter le Parc National de Loango il existe maintenant une autre alternative “Loango Lodge n’a pas le monopole !” .

Je rentre d’un voyage inoubliable au Gabon et plus précisement de la zone de LOANGO où j’ai trouvé , par hasard, sur place, un sympathique couple de guide touristique (franco-gabonais) , Philippe et Nanou, qui construisent depuis peu un nouveau site tourstique.
Situé en bordure de plage, entre Omboué et le Parc National de Loango, ce petit coin de paradis, l’“Eco-village d’Enamino”, m’a permis de vivre une expérience authentique au coeur de la nature et en contact réel avec la population locale. Là, j’ai pu voir de nombreux élèphants, hippo à terre, antilope, python, crocodile, singes et beaucoup de tortues marines et comble pour moi des dauphins sont venus nous saluer le matin au petit déjeuner…
Bien que leur camp ne soit pas encore achevé, Phil et Nanou, font déjà des safaris-marche (trekking) sur la réserve de Loango , mais aussi en 4x4 ou en bateau, et acceuillent pour l’instant qui veut venir en tente 2 places, pension complète et proposent 2 excursions par jour.

Bilan : safari “SUPER”, cuisine locale et produits de saison “DELICIEUX”, couchage “TRES CORRECT ET PROPRE”, acceuil “SYMPATHIQUE ET EN PLUS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT”, prix “RAISONNABLE”.
Encore du travail pour achever leur camp mais un grand bravo et bon courage à eux 2 !
Foyeta

merci de me donner de plus amples infos sur le moyen d’arriver à la réserve de puis libreville ou port gentil et pour contacter Phil et Nanou, nous allons faire un tour cet été avec nos enfants… et les prix…
Pitufita

Pour joindre Philippe vous pouvez lui ecrire à cette adresse : robin.phil2@voila.fr
ou lui telephoner directement au : 00 241 07 98 88 34, mais lorsqu’il est en brousse et hors couverture reseau telephonique on peut laisser un message à sa secretaire au : 00 241 07 51 37 72;
Il pourra même venir vous chercher en pirogue jusqu’à Port gentil et vous faire visiter le Parc Nationale de Loango en trekking ou en pirogue. Pour faire Libreville-Port Gentil il y a des avions tous les jours ou il y a un catamaran qui fai la navette plusieurs fois par semaine au depart de Port Mole.
Bon sejour vous allez vous regaler!

je trouve cs site que je viens de decouvrir par hasard sympa, y compris les personnes qui se donnent de la peine pour y renseigner. Je m’appele serge, moi aussi j’ai bien envie de m’installer à Libreville dans un an. Je suis chaudronnier soudeur depuis + de 16 ans est ce que quelqu’un sur ce site peux m’orienter vers les sociétés en rapport avec mon metie??? je vous remercie d’avance en esperent vous retrouver tous au gabon.
serge

Je pense que sur Libreville ou surtout Port-Gentil vous pourriez voir avec toutes les societes petrolieres qui soutraitent souvent avec des petites societes : Perenco, Shell, Elf…
Bon plan !

bonjour
je suis tres interessee par votre voyage puvez vous me donner les coordonnees de phil et nanou
merci d avance
salutations

Pour joindre Philippe vous pouvez lui ecrire à cette adresse : robin.phil2@voila.fr
ou lui telephoner directement au : 00 241 07 98 88 34, mais lorsqu’il est en brousse et hors couverture reseau telephonique on peut laisser un message à sa secretaire au : 00 241 07 51 37 72;
Il pourra même venir vous chercher en pirogue jusqu’à Port gentil et vous faire visiter le Parc Nationale de Loango en trekking ou en pirogue. Pour faire Libreville-Port Gentil il y a des avions tous les jours ou il y a un catamaran qui fai la navette plusieurs fois par semaine au depart de Port Mole.
Bon sejour vous allez vous regaler!

merci foyeta pour votre message. J ai eu le bonheur de partir au gabon et grace a vous j’ai passé de superbes vacances;J ai eu le plaisir de de decouvrir ce magnifique pays grace a Nanou et Phil qui sont installés pres de POG . Dans leur camps"ENAMINO" qui n’est pas encore terminé, j ai eu le plaisir de faire des safaris decouvertes ou j ai pu observé des elephans, des hyppo,des singes… dans une ambiance super sympa;

Bonjour Foyeta,

je suis bien intéressé pour aller à Loango et pourquoi pas résider dans le petit coin de paradis que tu as découvert.

Est-ce que tu as des contacts ? comment tu t’y es rendu depuis Omboué ?

merci pour tes réponses.

les contacts que je peux te donner sont ceux de Nanou et Phil:robin.phil2@voila.fr
pour aller jusqu’à Omboué, j’ai fait appel a phil et nanou qui sont venus me chercher a Port-Gentil et qui m’ont conduit jusqu’au camp d’Enamino.
voilà, régale toi bien si tu vas là-bas et passe bien le bonjour à Phil et Nanou de ma part

Merci pour tout je n’y manquerai pas !

A+

Bonjour

Pourriez vous nous en dire un peu plus sur les tarifs ?
Niveau aerien a quel aeroport faut il arriver ???

Merci
Thierry

Pour les tarifs,il faut les demander sur le mail de :robin.phil2@voila.fr.
Pour l’aeroport, je sais qu’il y a des vols jusqu’a port gentil et meme Omboué, c’est encore mieux car c’est tout pres de leur camp
foyeta

Merci Foyeta pour la reponse aussi rapide

Combien de temps peut on prevoir pour profiter largement de l endroit ??
Sachant que j adore la nature et la photos .

Ne connaissant pas du tout les liaisons , de France quel vol faut il prendre , ensuite je suppose que ce sont des vols interieurs

Merci
Thierry

bonjour, j’avais voyagé avec royal air maroc, c’est moins cher qu’air france.Je pense qu’il faut prevoir 1 semaine avec Nanou et Phil si tu veux bien en profiter
foyeta

Merci Foyeta pour le message .
EN general nous partons toujours ± 15 jours donc une dizaine de jours chez eux serait parfait
J ai envoye un mail lundi , j attends leur reponse

Bonne journee
Cordialement
Thierry

bonjour, j’ai leur numéros de téléphone…
Nanou:0024107988845
Phill:0024107988834
il faut insister car ils sont dans une zone sans réseau… donc les messages passent aussi très bien, mais la réponse tardent parfois… le temps pour eux d’être dans une zone propice!!! En tout cas nous on communique comme ça avec eux depuis la Suisse…
Bonjour de la part de Karine, Ange, Alizée et Calix si vous les voyer

Ok merci pour les renseignements

Vous pourriez peut etre nosu dire comment vous aviez trouve l endroit et ce que vous aviez fait comme balades .

Cordialement
Thierry

nous avons été enchantés et très bien accueillis, nous y sommes allés en juillet-août 2008, le camp n’est pas encore fini ce qui donne tout son charme… imaginez la vie au village avec au réveil la mer, dormir sous la tente avec nos deux enfants de 8 et 4 ans étaient super. Les excursions géniales ils savent autant l’un que l’autre de quoi ils parlent. Nous avons apprécié aussi la vie familiale ( ils ont une fillette de 3 ans) et mon mari (gabonais aussi) a adoré car cette vie-là lui rapelle sa vie en brousse de son enfance… malheuresement pas de photos car appareil tombé à port gentil chez mon beau-frère, mais un film avec des éléphants en bord de mer dans la réserve de loango. Ils vous proposeront quelques excursions suivant la saison l’une est mieux que l’autre laissez-les vous guider dans le meilleur choix.

Bonjour aurais tu recu des nouvelles de Philippe et Nanou car je n ais tjrrs pas recu de nouvelles suite au mail que je leur ais envoyé

Merci
Thierry

salut, non pas pour le moment, j’ai envoyé un message sur leur téléphone, mais rien. essaye de téléphoner au secrétariat à Omboué le réseau passe bien 00241 07 51 37 72 ou au téléphone satellite
00 882 16 46 65 01 35
j’espère que tu auras plus de chance
ks

Merci , mais j ais recu les infos hier soir tard !!!

Maintenant il ne reste plus qu a planifier

Cordialement
Thierry

bonjour,
je viens de lire les coordonnées de l’Eco-village d’Enamino, je voulais savoir si vous aviez aussi d’autres infos sur la possibilité de faire un ptit séjour sur l’île du petit Evengué, l’île au singe…
je vais également envoyer un mail à robin.phil2@voilà.fr
euh si vous avez d’autres infos interessantes à me communiquer n’hésitez pas, je compte partir entre mi-décembre et mi-janvier pour passer les fêtes de fin d’année… avez-vous une idée du budget à prévoir ??? pour la visite du parc de loanga ??
merci d’avance
Fredtrotter

Bonjour nous avons echangés trois mails et depuis plus rien .
Désolé mais je ne peux pas vous renseigner
Cordialement
Thierry

Pour plus d’info sur le "paradisiaque " Parc National de Loango:
Hébergement sur “L’Eco Village d’Enamino”, Excursions et Safaris.
Vous pouvez désormais nous joindre à l’adresse mail suivante :
robin.phil2@voila.fr ou
téléphoner en Europe au (00 33) 06 43 97 60 62 ou
directement au Gabon au (00 241) 07 98 88 34 par sms (le réseau téléphonique n’étant pas toujours opérationnel dans cette zone).

Cordialement.

Je reviens d’un séjour a l’Eco-Village de Enamino.Je partage l’enthousiasme des autres messages concernant ce village. J’ai particulièrement apprécié les Treks en Forêt avec Phil. C’est le meilleur guide de Loango et probablement un des meilleurs de tout le Gabon.Il connait la forêt comme sa poche. C’est un grand connaisseur des mammifères, des reptiles et aussi des oiseaux.Un grand moment.
Le camps est confortable, on dort à 20m des vagues, petite brise , pas besoin de clim, pas de moustiques. La bouffe : simple mais royale en même temps. J’ai surtout apprécié la cuisse d’antilope. Et bien sûr la Regab. Nanou ou Phil vous donnera toutes les infos utiles à la préparation de votre séjour. Ils sont hyper attentionés.

Bonjour Foyeta,
Ca semble tres bien ce dont tu parles au parc de Loango chez Philippe et Nanou.
Mais comment peut-on les contacter ?

Merci
Bernard

00241 07 51 37 72 secrétariat à Omboué
phil: 00 241 07988834
nanou ewt en france pour le moment

oui, c’est surement bien, ce serait mieux encore si philippe répondait au téléphone, ou si sa secrétaire transmettait les messages… et encore beaucoup mieux s’il réparait son 4x4

Pas de panique !
L’Eco-Village d’Enamino est fermé pour congé annuel et restauration du camp, du 15 avril au 15 juin 2010.
Et la secretaire est en congé maternité!

Si vous ne parvenez pas à joindre Philippe qui est trés souvent en brousse où le réseau téléphonique ne passe pas toujours, vous pouvez contacter Nanou au coordonnées suivantes :
Tel : (00 33) 06 43 97 60 62
Mails : enamino@gmail.com
ou robin.phil2@voila.fr

Vous pouvez aussi consulter notre site web (en cours de construction):

Au plaisir de vous faire partager notre passion de l’aventure !

Je reside au Gabon depuis 2 mois avec mon mari et mes enfants de 4 et 2 ans. Je suis moi même enceinte de 6 mois 1/2. Nous rentrons de 5 jours à Enamino avec Philippe et toute son equipe. Les mots sont difficiles a trouver pour qualifier cette experience exceptionnelle et inoubliable que nous venons de vivre. Pour notre premier sejour hors de port Gentil, nous sommes plus que comblés. Philippe est un homme passionné et exceptionnel, nous avons apprécié son professionnalisme, ses connaissances, sa gentillesse et l’EcoVillage D’Enamino. Bref, c’est une experience unique que celle que nous venons de vivre en famille avec les enfants! A Bon entendeur…

Je suis également allée avec une amie a l eco village d’Enanimo de Philippe et nanou. Je conseille a tout le monde de les rencontrer et de partir en trek avec Philippe. Nous avons pu voir des éléphants en étant a quelques mètres d eux, des crocodiles, des singes, on a même entendu un gorille dans la forêt ou nous étions. Un père et ses deux ados nous accompagnaient. C était extra ordinaire !
Nous avions établis un camp en pleine jungle, l endroit était fantastique. Philippe est génial, il vous apprend énormément de choses, je ne pourrai jamais oublier cette expérience !!!

Sujets suggérés

Services voyage