Je dois prendre prochainement l’avion à Genève, et mes frais de parking représentent 4 fois le prix de mon billet d’avion !!! Une solution à ce problème ? Parking France + bus aéroport , autre solutions…Merci.
Bonjour,
Peut être aller à Genève avec le train…ou, puisque vous résidez en côte d’or, autocar Flixbus au départ de Dijon pour Genève (direct sans changement) , mais seulement 2 départs par jour, 3h45 de durée, souvent vers 10 euros l’aller simple.
L’aéroport de Genève est largement desservi par les autobus urbains.
Cordialement
Bonjour,
on voit bien qu il y en a qui neconnaisse pas trop Geneve…
La solution ideale c est de trouver un parking gratos a geneve et prendre le train pour l’aeroport
voire te garer à St Jullien genevois et prendre un bus pr geneve centre et de la train pour aeroport ! a st Jullien en allant vers la frontière suisse, tu as un supermarché sur ta droite, je crois que là tu doit pouvoir te garer, tu es à 100m de la suisse,
Bonjour,
L’aéroport de Genève accorde des réductions pour les personnes venant voiture de la région Rhône-Alpes selon les départements .
A voir pour toi
Sinon 2 autres solutions, en particulier si l’horaire de l’avion n’est pas compatible avec les transports en commun :
-
travelcar (solution parking uniquement, pas la location de la voiture). Testé à plusieurs reprises, très efficace. Maintenant c’est ce qu’on fait systématiquement, même à Lyon (pourtant le P5 n’est pas si cher).
-
trouver un hôtel dans lequel passer la nuit la veille du vol. Certains gardent la voiture gratuitement pendant la durée des vacances (et vous prenez la navette de l’hôtel le lendemain matin). Jamais testé personnellement, mais un collègue l’a fait 2 fois, très satisfait.
A l’avenir, selon où vous habitez, pensez que partir de Lyon est parfois plus cher, mais le parking y est nettement moins cher… idem péages autoroutiers…
Bon courage
le systéme le plus simple…
hotel qui garde ta caisse…
- navette…
ok çà va te couter 100 balles mais ce sera toujours moins cher que le parking aéroport…
en plus vu que tu as 3 h de route…
tu seras frais et dispo le lendemain…
sinon c’est sur des fois faut regarder par que le prix du billet…
mais les frais annexes…
lyon voir départ cdg…
en prenant le tgv… ou le train…
Il y a aussi la possibilitè de stationner à Annemasse ou Ferney- Voltaire et de se rendre à l’aéroport de Genève en transport en commun.
Merci pour vos diverses réponses,ellles sont intéressantes, est-ce q’il y en a une à privilégier les avez-vous déja expérimentées? Quelle est la plus fiable, la plus simple, et la plus économique ?
Merci.
Bonjour
Je pense que la solution du flixbus est interessante…se garer sur le parking du carrefour avant la douane de Perly est un peu risque la nuit ou le we…sinon quels sont vos jours de depart et vos horaires ?
bonjour,
je suis en train de regarder la solution la plus économique pour la formule hotel + parking.
Mes nombreuses recherches actuelles m’ont fait voir que l’aéroport n’accorde aucune réduction aux rhonealpins.
Pour ma part voyage du 13 au 19 mai. Hotel permière classe fernay voltaire + parking 1 semaine = 200 euros (à 2 couples, donc à diviser par 2)
Info au cas où .
Cordialement
Bonjour Julie,
Peux-tu m’indiquer ou se trouve le parking à Ferney Voltaire et s’il est vraiment sur? Je pars pour 7 jours au mois de mai 2019.
Merci de ta réponse
MP
Bonjour,
Je vous conseille de regarder sur le bon coin, certains particuliers louent des places de parking dans leur résidence (à ferney par exemple) et cela est normalement beaucoup moins coûteux et gagnant pour tout le monde !
Bonjour François
As tu fais ton choix au sujet du parking?
Nous partons en juillet et commençons à chercher une solution pour garer notre voiture.
Merci d’avance
J’ai testé parkNplane Genève. Parking St julien puis taxi compris dans le prix
Bonjour je me permet de réouvrir le sujet . Je ne trouve rien sur le bon coin … une section en particulier ?mercj