Parking aéroport Genève : Elite Park ?

Forum Genève

Ayant déjà lu pas mal de choses (mais pas récentes !) sur les prix prohibitifs des parkings à l’aéroport de Genève-Cointrin, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà utilisé les services d’Elite Park (qui semble nettement moins cher que les autres prestataires du même genre) et ce qu’on peut en penser. Merci.

Bonsoir
Je pars bientôt pour un vol au départ de Genève.
Avez vous utilisé les service d’Elite Park ?
Si oui, quels sont leurs tarifs ?
Cordialement.

Pas encore utilisé, mais retenu pour dans quelques jours. 125 euros pour 15 jours, c’est-à-dire 60 de moins que le parking le plus éloigné et le moins cher de l’aéroport.

Bonjour, j’ai utilisé les services d’Elite Park et franchement je ne recommande pas du tout. Sur le site, il est dit que le parking est surveillé, j’en doute, il s’agit simplement du parking du Macumba. Pour le prix, tu laisses ta voiture là-bas, tu prends un taxi et tu en as pour moins cher!! Au niveau tarif, pour 5euros de plus, tu as meilleur temps de te garer au parking de l’aéroport. En plus, le personnel est franchement bizard, limite flippant. Non, vraiment, je ne leur ferai pas de pub!!!

Voici l’avis que je viens de recevoir sur un autre forum. C’est fou comme les opinions peuvent différer sur un même sujet !

de retour de Rome nous avons été très satisfaits de la prestations d’Elite park pour l’aéroport de Genève. Tarif compétitifs, personnel sympas , service et ponctualité à l’aller comme au retour . Bravo à eux, à nôtre prochain départ de Genève nous reprendrons cette société sans hésité ! SourireSourireSourire

Bonsoir,
Finalement, on ne sait pas quoi penser avec ces deux avis…
Merci quand même.
Je pense que je vais louer à un particulier .
Bonne continuation.

Bonjour, nous avons utilisé ce parking récemment et son seul avantage est son prix (45 € pour 4 jours). En fait on se gare sur le parking du Macumba, pas de panneau indicatif, pas de périmètre délimité et a priori personne sur place pour surveiller. Une estafette était supposée nous attendre à l’heure du rdv fixée par eux (arrivée avec 20 mn de retard). Nous avons mis environ 15/20 mn pour aller à l’aéroport par l’autoroute. Au retour, l’estafette est arrivée avec environ 30 mn de retard et a pris la nationale pour rejoindre le parking (plus d’une heure de trajet), soit 1h1/2 pour arriver à notre voiture. Payable en espèces, pas de reçu, pas de facture. Personnellement, je ne renouvellerai pas l’expérience.

Bonjour, nous avons utilisé ce parking récemment et son seul avantage est son prix (45 € pour 4 jours). En fait on se gare sur le parking du Macumba, pas de panneau indicatif, pas de périmètre délimité et a priori personne sur place pour surveiller. Une estafette était supposée nous attendre à l’heure du rdv fixée par eux (arrivée avec 20 mn de retard). Nous avons mis environ 15/20 mn pour aller à l’aéroport par l’autoroute. Au retour, l’estafette est arrivée avec environ 30 mn de retard et a pris la nationale pour rejoindre le parking (plus d’une heure de trajet), soit 1h1/2 pour arriver à notre voiture. Payable en espèces, pas de reçu, pas de facture. Personnellement, je ne renouvellerai pas l’expérience.

Moi non plus, je ne suis pas convaincu, pas plus d’ailleurs que la dizaine de personnes qui étaient hier soir dans la même navette que moi.
Si le parking (celui du Macumba, une grosse boîte désaffectée depuis le 1er janvier) est, comme le prétend le site internet d’Elite Park, “gardienné” et vidéosurveillé, alors moi je suis archevêque ! Bizarre, d’ailleurs, la façon dont les véhicules y pénètrent et en sortent, entre de gros blocs de béton manifestement destinés à en rendre l’accès difficile. On y pose sa voiture au petit bonheur la chance et on attend (ma femme et moi, une bonne vingtaine de minutes contre cinq annoncées au téléphone, le chauffeur étant allé s’acheter un casse-dalle), sans trop savoir où il faut se placer, une “navette” que ne signale aucun nom, aucun logo, rien. Nous avons demandé s’il faudrait annoncer notre arrivée au retour ; on nous a répondu que c’est nous qui serions appelés.
Et au retour… eh ! ben c’est nous qui avons appelé (je dois reconnaître qu’on nous a répondu, alors que les horaires du “service clients” étaient dépassés depuis au moins deux heures). Il nous a fallu trouver le chauffeur (qui attendait ailleurs que ce qu’on nous a dit au téléphone), puis poireauter sans bien savoir pourquoi dans la navette. J’en suis redescendu pour aller demander qu’on accélère un peu les choses et suis tombé sur quelqu’un qui, semble-t-il, était le patron", et qui m’a dit qu’à l’aéroport de Francfort, on attendait 2 heures 1/2 (ah ! bon ? et alors ?) et que je n’avais qu’à prendre le volant !! Au total, environ 50 minutes d’attente avant le départ de la navette (pas vraiment agréable quand on a encore 80 ou 90 bornes à faire pour rentrer chez soi), départ précédé du paiement de 125 euros en liquide, de la main à la main, sans facture, ni vu ni connu !
Bref, ça sent au mieux l’amateurisme, au pire la quasi-escroquerie. Comme le disait quelqu’un sur ce forum, autant garer sa voiture sans rien demander à personne et prendre un taxi : ce sera plus rapide et moins cher.
Bon, tout ça n’est pas dramatique, surtout pour des gens en vacances ; mais c’est assez désagréable quand même de tomber sur un service dont le “sérieux” n’est pas franchement celui annoncé sur le site internet…

UNE HONTE!!!
Nous sommes arrivés à 23H à l’aéroport de Genève (j’avais appelé le matin même pour confirmer l’heure d’arrivée). Ne trouvant pas le chauffeur nous avons appelé: la personne nous a dit qu’on allait venir nous chercher et qu’elle nous rappelerait. PERSONNE n’est venu, PERSONNE ne nous a jamais rappelé. Nous avons attendu une heure avec nos 3 enfants (dont un bébé de 18mois). Impossible de joindre elite park (portable sur répondeur, fixe sonne occupé). C’est sûr, c’est une élite mais pas de professionnels!!!
Résultat: nous avons dû payer un taxi (70euros) pour aller récupérer notre voiture. Je précise que le parking est non gardé, n’importe qui peut venir se servir dans ce parking désaffecté…
Conclusion: Laisser une famille avec bébé sans nouvelles à l’aéroport à minuit, ne pas répondre au téléphone, un parking non gardé et tou ça pour 111euros pour 15jours… UNE BELLE ARNAQUE!!!

Bonjour,
Je constate en lisant les derniers échanges que la qualité du service, déjà médiocre, d’Elite Park, se dégrade… J’ai utilisé au moins 5 fois Elite Park, et la qualité était variable en fonction du chauffeur. L’un d’entre eux est agressif et malpoli avec les clients : au moins 2 de mes amis me l’ont dit et moi-même l’ai signalé à la société.
Depuis le début d’année, la discothèque “le Macumba” a fermé et le parking n’est plus surveillé par ses gardiens (il y avait un espèce d’accord avec Elite Park). Du coup, le parking est devenu une zone sans aucune réglementation et la surveillance de nos voitures inexistante. Lorsque vous arrivez la nuit, c’est particulièrement inquiétant, y compris pour votre personne !
Personnellement, je ne recommande plus à mes amis de prendre ce service et ne renouvellerai plus l’expérience dans ces conditions inacceptables.

Novembre 2015: j’ai utilisé le service et grand mal m’en a pris. D’abord, je devais poser ma voiture en France à St julien en genevois et ils m’ont téléphoné pour me dire que le parking avait changé, c’était maintenant dans une zone industrielle de Genève. Vu que j’avais payé ma semaine soit 100euros avec la navette, j’étais coincé.
Le mieux est à venir. Arrivé avec difficulté, je me gare comme je peux sur un terrain plein de voiture, ouvert, pas de surveillance. Je rentre et attends la navette. La navette arrive et le chauffeur en descendant des clients de retour de l’aéroport. Le chauffeur sort la voiture des clients qui était derrière 3 rangées de voiture. A noter que l’on doit laisser les cles de sa voiture. Quand les clients récupèrent leur voiture de quelques semaines, neuve, elle est rayé sur l’aile avant ainsi que le coffre. Ils protestent auprès du seul représentant, le chauffeur, il indique que c’est leur pb et de toute façon, pas de preuve. Je prend des photos de mon véhicule au cas où. Nous montons dans la navette. Le chauffeur me demande les cles de ma voiture qui est quasi neuve. Je lui demande si il va bouger la voiture. Il devient furieux, sort mes bagages, me rend mes 100euros et me dit de me débrouiller.
Voilà elite park. Je proteste par émail mais aucune réponse. Je déconseillé donc vivement pour 3 raisons : dans une zone perdue + pas sécurisé + odieux
Voilà

Elitepark, 3 bonnes raisons de ne pas utiliser :

• situé dans une zone industrielle improbable et introuvable à 2 minutes de l’aéroport de Genève.
  • Obligation de laisser ses clés, ils déplacent les véhicules sans attention, un client à récupéré sa voiture neuve rayée devant et sur le côté et le gardien à fait mauvaise foi indiquant qu’il n’y avait pas de preuve.
  • refus de nous conduire à l’aéroport bien que tout était payé car témoins de l’incident ci dessus, nous avons pris la précaution de prendre des photos.
    Passez votre chemin et trouvez une autre solution.
    Cdlt

Je ne sais pas si les gens d’ElitePark sont au courant (probablement ?) de ce qui se dit sur eux sur les forums ; toujours est-il que j’ai reçu cette nuit sur ma BAL une pub pour leur boîte. Effectivement, ils ont changé d’emplacement (à 3 minutes de l’aéroport, disent-ils) : c’est plutôt une bonne chose. Mais ils ont aussi augmenté leurs tarifs… Et de toute façon, s’ils sont toujours (ce qu’on peu raisonnablement supposer) aussi peu sérieux et peu professionnels, il n’y a toujours pas de raison d’avoir recours à leurs “services” - d’autant plus que leurs tarifs s’approchent maintenant beaucoup de ceux pratiqués par l’aéroport. ElitePark, c’est un Park, mais sûrement pas d’Elite !!

Bonjour, apres nombreuses tentatives, le dernier mot des reclamations d’elite park tombe ; Monsieur, nous sommes au regret…

Pour rappel, Elite a abandonné le très pratique et très sécurise parking de st julien en genevois, en france, a 2 pas de la sortie autoroute, pour se mettre dans une zone industrielle perdue derrière l’aéroport, les voitures sont les une sur les autres, le parking n’est pas surveillé, on passe quasi devant l’aéroport pour s’y rendre. Quand je suis arrivé difficilement sur le parking une famille arrivaient de retour de voyage en navette.Une grande discussion suivi car leur voiture neuve avait été changé de place et l’aile y avait été rayé ainsi que le pare choc et le capot. Le chauffeur, seul repreprésentant de la ste, a simplement indiqué que ce n’était son probleme et de toute facon, ils ne sont pas assuré. Le fait qu’il déplace les voitures n’y changea rien.
Quant à moi, j’ai eu le malheur de prendre des photos de ma voiture avant de partir, ca n’a pas plu, au chauffeur, il nous a simplement jeté, oui oui, jeté. Il nous a rendu après nego les sous qu’on avait donné et hop, dehors.
Nous avons essayé de voir avec l’entreprise. …
Vous comprendrez que je deconseille vivement, très tres vivement.
cela m’est arrivé fin octobre 2015. Nous avons passé la cinquantaine, ma femme et moi avons des problemes de dos, nous avons du courrir pour trouver une place dans un parking hors de prix et loin de l’aéroport. Porter de grosses valises… incroyable, inadmissible…pas de mot, Dans lon entreprise, le chauffeur aurait été viré et le client indemnisé…

Toujours à la recherche d’un bon moyen d’économiser sur le parking de l’aéroport, je me demande si quelqu’un a déjà utilisé (à Genève ou ailleurs) les services de boîtes d’autopartage (genre Tripndrive), qui gardent votre voiture gratos et si possible la louent pendant votre absence (avec semble-t-il assurance tous risques).
J’avoue que je ne sais trop quoi en penser. D’une part ça a l’air intéressant financièrement, mais d’autre part comment être sûr du sérieux de la boîte en question ? Elite Park (puisque c’est de là qu’est partie la discussion) aussi, ça semblait sérieux… sur le papier (ou plutôt sur leur site) ; l’expérience prouve que ça ne l’est guère…
Merci d’avance à ceux qui ont déjà testé ce système.

Utiliser elitepark a failli me tuer mon sejour. Parkink perdu dans une zone gloque a 5 minutes de l’aéroport . Client mécontent apres recuperation de leur voiture endommagé et déplacé sans leur consentement. … quant a ma femme et moi, éjectés avec perte et fracas quand on a hesite à laisser les cles. Du coup, pfemier parking venu pour 300 euros la semaine. Elite park a refusé d’entendre notre pb, nous voulions porter plainte, temoin a l appui, mais c’est en suisse !!! donc surtout n’y allez pas.

Bon, ben on va relancer la discussion. Le cas Elite Park (Elite : je me marre…) semble être réglé, même si, ponctuellement, certains ont pu s’en déclarer satisfaits.
Je crois avoir comparé sur internet toutes les boîtes pratiquant le même genre de services ; à peu près toutes sont du même ordre de prix, sauf deux nettement moins chères : Cleanparking et MDS Park Genève. Mais le problème est toujours le même : quelle confiance peut-on faire à ces “sociétés”. Si quelqu’un sur ce forum les connaît, merci de faire signe.

encore un problème avec Élite park, j’aurais dû me méfier en réservant sachant que c’était le dernier parking privé à avoir de la place… A l’aller pas de souci, en dehors d’un petit stress sur le délai du transfert vers l’aéroport une fois garés, c’est forcément plus long que sur un parking de l’aéroport. Mais au retour c’était le comble, une fois les bagages récupérés nous appelons le chauffeur comme convenu (appel international car émis de Suisse…) et là il nous dit 4 minutes d’attente, jusque là tout va bien. Mais au bout de 20 minutes d’attente et un SMS envoyé au chauffeur nous le rappelons, et là oups il nous a tout simplement oublié! Il est venu chercher un autre groupe soit disant du meme avion que nous… Il n’a pas pris in camionnette suffisamment grande pour tous nous récupérer et n’a pas pris la peine de vérifier sa liste… Après une nouvelle attente de 10 minutes il arrive sans s’excuser et quand nous lui disons qu’il nous a oublié (avec deux enfants en bas âges qui étaient crevés et auraient préféré rentrer vite chez eux) il nous menace de nous laisser à l’aéroport !!! Il ne s’est jamais escusé et a été insupportable tout le long du trajet retour… Donc sauf si vous avez envie de vous faire oublier à l’aéroport et menacer de vous laisser sur place: fuyez chez un concurrent !

Je viens d’utiliser Clean Parking : rien à voir, mais alors vraiment rien, avec Élite Park le très mal nommé. Parking effectivement fermé, personnel très sympa, respect des horaires, paiement par carte (entre autres possibilités). Pour 13 jours, ça m’a coûté 41 euros de moins que le moins cher des parkings de l’aéroport… où je n’aurais peut-être d’ailleurs pas trouvé de place en cette période de vacances !
Bref, Clean Parking, je peux témoigner que c’est sérieux (non, non, je n’ai pas d’actions dans la boîte !). Quant au pseudo Élite, disons que ça semble une belle bande de filous, à éviter absolument !

En ce qui concerne ElitePark de Genève, je déconseille absolument d’y aller. En effet, ses prix sont légèrement infèrieurs aux autres aprkings mais en ce qui concerne le service, c’est affligeant.
Un seul chauffeur qui décide à quelle heure vous devez vous présenter, la navette est un vieux machin sans même un logo de la société, pas hygiénique. Malgré ce qu’ils affirment, il n’y a aucune surveillance car après des recherches il résulte que le patron de la société est en fait le chauffeur et le tout faire. Le parking en fait consiste en un terrain entouré d’un grillage, point. Il n’y a jamais personne, aucun bureau, aucun accueil. D’ailleurs le siège de la société se trouve tout à fait ailleurs.
Cette personne est extrèmement agressive qui n’hésite pas à envoyer bouler les clients sans aucun respect, se refuse à charger votre bagage sur le van si vous ne lui plaisez pas.
Quand j’ai présenté une réclamation au soi disant service de réclamation, ma réclamation a été close. Ce n’est qu’après avoir réécrit qu’une personne m’a appelé pour me dire que la réclamation avait été close car le chauffeur était en fait le patron, A bon entendeur

Nous avons il y a 12 jours réservé ce parking car 2 fois moins cher que celui de l’aéroport de Genève. Arrivé sur place personne pour nous accueillir. Nous n’avons pas pu laisser notre véhicule ni nous faire conduire à l’aéroport. Après plusieurs appels de notre part et d’autres personnes dans le même cas, il nous a été dit de nous débrouiller car ils n’arrivaient pas à joindre leurs chauffeurs. Résultat dépôt de notre voiture au parking de l’aéroport qui devrait nous coûter à notre retour 310 francs suisse. Nous avons envoyé 2 mails de réclamation, aucune réponse à ce jour. Si vous voulez partir tranquille oubliez cette société.

Bon, ben cette fois, c’est clair et net (d’ailleurs, y avait-il encore un doute sur la question ?) : la très mal nommée société “Élite” Park, c’est une gigantesque foutaise, à laquelle il faut faire une large publicité négative, afin que nul ne tombe plus entre ses pattes de filou. Mieux vaut encore payer un peu plus cher l’un des parkings de l’aéroport. Ou utiliser les services d’une autre société ayant le mérite d’être sérieuse…

Tout à fait en ligne avec les commentaires précédents.
Attention ARNAQUE: Surbooking évident ! le parking était plein, à l’aller comme au retour. (voitures en surplus garées à l’exterieur, dans la rue)
Les voitures sont également entassées dans les allées du parking : La personne préposée au parking doit sortir plusieurs voitures pour récupérer la votre !
Ou bien aller chercher votre véhicule dans un autre parking (ou en pleine rue?) situé parait-il à 500 m…
Nous avons attendu une heure notre voiture. Une autre dame, qui a eu moins de chance, a attendu plusieurs heures. Le préposé avait égaré la clé d’une des voitures à déplacer pour libérer la sienne…
Bref, Ca pue l’arnaque ! Diffusons l’info sur les sur les forums et reseaux sociaux pour qu’ils dispaissent

Bonjour.
Je viens de laisser ma voiture deux semaines chet Elite Park. Quel Surprise à mon retour.
Environ 300Km, (je dit bien trois cents kilomètres de plus au compteur), et quelques petits sous que j’avais pour les Kadies et le lavage disparus.
Voiture au soleil.
Je doute fort qu’il y aie de la surveillance. Très, très improbable.
Entreprise à éviter. C’est de l’arnaque.
Bien à vous.

Ma foi, si les choses n’étaient pas encore assez claires pour tout le monde (ce dont je doute), elles le sont, cette fois, et je ne suis pas mécontent d’avoir lancé cette discussion il y a un an et demi. Tous les avis sur “Elite” Park convergent, sauf bizarrement un parmi les premiers, dont il est permis de se demander s’il ne provenait pas… d’“Elite” Park !!! (Les guillemets s’imposent pour le mot “Elite” !)
Bref, on est en pleine arnaque, et je ne serais pas étonné outre mesure si un de ces jours, le “patron” de cette boîte devait se faire apporter des oranges en cellule…

Après une très mauvaise expérience avec Élite Park, je tentée l’expérience avec peur au ventre avec Gva Park. J’ étais très surprise du qualité du service et le prix WOW encore moins cher que les arnaqueurs de Elite Park. Le plus grand plus chez eux est la proximité de l’aéroport à environ max 100 mètres du terminal c’est deux fois plus proche que P51. Je vous conseille vivement leurs services, je espère que ils vont garder le niveau.

Si seulement j’avais lu cette page avant…

Evitez ce parking! ( Qui n’en est pas un d’ailleurs )

J’ai perdu mes 68€ pour 3 jours et ai dû me payer un autre parking d’urgence à l’aéroport.

Le chauffeur a refusé de m’emmener car je me suis rebéllé à son extrême manque d’éducation.

Et je ne vais pas répeter tout ce qui a été écrit plus haut, c’est 100% vrai, c’est 100% arnaque!

Fuyez!

PS: Je propose à tous les gens laisés de s’associer et de contacter une association de consomateurs suisse. Je reste à disposition.

Bon voyage à tous!

Une association de consommateurs suisse ? Pas certain que ça puisse se faire, les escrocs d’Élite Park étant installés en France. En revanche, signaler ces fripouilles à l’UFC-Que choisir et/ou à 60 millions de consommateurs, oui, effectivement, ce serait peut-être une bonne idée…

Pourquoi pas ? Merci d’avance…

Utilisé une première fois en aout 2016, pas de problème.

Une nouvelle fois en aout 2017, cette fois la cata : Le chauffeur, visiblement le boss, arrive en retard, 4h20 au lieu de 4h00, nous obligeant à courir dans l’aéroport pour ne pas manquer notre avion, et se montre incorrect lorsqu’on le lui fait remarquer.
J’envoie donc un mail pour me plaindre… et au retour pour récupérer la voiture, je me fait proprement engueuler par le même individu, d’avoir osé me plaindre par écrit.

Bonjour,
J’ai réservé Elite Park Genève pour le week-end du 15 août avant d’avoir lu les commentaires… Ce fût donc la panique partant pour Genève mercredi. Lorsque nous sommes arrivés sur le parking bien identifié et pas du tout désaffecté (à côté de Conforama), nous avons été immédiatement accueillis et un véhicule nous a transporté dans la foulée à l’aéroport (environ 15mn). Au retour, le même agréable jeune homme nous attendait à l’endroit indiqué. Le top, quoi. Nous avons fait part au chauffeur des remarques sur internet. Il nous a expliqué que l’organisation avanit changé depuis 2 mois et avait été renforcée. D’où plus de problème d’attente et un très bon service. Je conseille donc très vivement ce parking pour sa qualité et son prix.2.5.0.0

Sujets suggérés

Services voyage