Parking gratuit aux alentours de l'aéroport Geneve ???

Forum Genève

Bonsoir,

Nous partons de Genève en Février prochain pour un voyage de trois semaines. Le parking aéroport nous semble vraiment très cher. Nous arriverons en voiture de France et nous souhaiterions savoir s’il est possible de se garer dans une petite ville aux alentours sur un parking gratuit. Vous qui habitez dans le coin, connaissez vous le parking sympa et gratuit ?.
Merci pour vos infos.
Fred.

Il faut savoir que la vignette est obligatoire uniquement pour emprunter l’autoroute. Sur toutes les autres routes tu peux circuler gratuitement… Donc il te suffit d’utiliser les routes cantonales, surtout si c’est pour une courte distance !
Bon voyage !

Bonsoir à tous,

Je dois partir et surtout revenir de Genève. Je viens d’Annecy et mon problème est qu’au retour mon avion atterrit à 21h35. J’ai étudié plusieurs possibilités et vu l’heure à laquelle j’arrive je dois soit me garer à l’aéroport (beaucoup trop cher pour moi), soit garer ma voiture pas loin de la ligne10.

Quelqu’un connaitrait-il un parking gratuit pas loin de cette ligne? Je n’ai pas peur de faire quelques kilomètres de marche

Merci d’avance

comment faire pour obtenir une vignette d’autoroute gratuite lors d’un voyage à berlin avec un vol genève berlin???

Je n’ai jamais entendu parler de cette possibilité.
Mais le plus simple c’est de ne pas emprunter l’autoroute, puisque c’est juste à côté de la frontière, ça n’allonge pas le trajet !
Par contre le parking de l’aéroport est assez cher, pour ça je n’ai pas de solutions…
Bon voyage

bonjour

pouvez-vous me dire quelle solution vous avez trouvé pour le parking?

je dois partir le 15/9 de geneve à 7h matin et je viens en voiture
d’annecy
merci d’avance

Pour obtenir la vignette gratuite et les réductions aux parkings de l’aéroport, il faut habiter dans un de ces département français : 01, 39, 74 21, 25, 26, 38, 42, 69, 71, 73

http://www.gva.ch/fr/Desktopdefault.aspx/tabid-46/

bonjour Jean

merci pour votre réponse
effectivement c’est une bonne info pour la réduction du prix du parking car j’habite dans le 74
par contre pour la vignette, c’est pas possible
merci encore pour le tuyau!!!

si vous chercher une solution pour stationner vos véhicules au depart de l’aéroport de Genève je vous conseille d’aller faire un tour sur se site
http://www.easy-park.ch/index.html
j’ai utiliser leur services lors de mon dernier voyages et tout c’est bien passer et ils sont bien moins cheres que les parkings de l’aeroport de geneve !! qui sont horriblement chères…
il prenent votre voiture au parking depart et vous la ramene au parking arriver.
NIKEL

merci beaucoup pour votre témoignage

nous ne manquerons pas de tester cette adresse à notre
prochain départ de genève
bon w end

Bonjour
je viens de lire votre message sur le forum concernantla gratuité de la vignette et des réductions des prix de parking; et je souhaite en savoir plus: j’habite dans le Doubs à Besançon (25) et prends un avion de Genève le 9 mars prochain: je souhaiterais laisser ma voiture sur le parking une semaine
pouvez vous m’en dire d’avantage.
merci d’avance

En fait le problème des parkings de l’aéroport de Genève n’est pas tant le prix que la disponibilité et l’assurance d’avoir une place le moment venu.
Cela dépend aussi du nombre de personnes et donc du nombre de voitures.
Regardez la grille des tarifs de EASYPARK pour 20 jours par rapport au P51, il y a 10 CHF d’écart !!! par contre très souvent le P51 est saturé ; aussi vous pouvez être obligé au dernier moment d’aller au P1 en illimité qui alors est à 466 CHF (conversion € , à diviser par 1,6) 291€
Pour information, si vous stationnez votre voiture à Annecy et que vous vous faites transporter par taxi, à 8 personnes, cela vous revient à 210€ aller et retour pour 280€ au parking EasyPark.(2 voitures)
C’est cette solution que nous allons adopter.
Vous pouvez aussi trouver de la famille à proximité, en France, St Julien en Genevois, c’est encore moins cher.
DAGR

Bonjour,

J’attire votre attention sur les parkings gratuits de Ferney-Voltaire. Ils sont limités à 7 jours maximum. La police veille …

Pour une + longue durée, il est donc préférable d’utiliser les parkings de l’aéroport : toutes les infos pratiques et tarifs sur www.gva.ch. Un peu coûteux certes mais au moins votre voiture sera toujours là à votre retour de vacances !

En + les parkings gratuits sont utilisés par la commune lors des manifestations, mieux vaut se renseigner avant de laisser sa voiture !

Bonnes vacances pour ceux qui ont la chance de partir.

ST

Bonjour,

Certains d’entre vous ont-ils déjà laissé leur voiture sur le parking d’un hôtel à Ferney? Risque-t-on la fourrière?

Cordialement.

Je cherche aussi une solution pour me garer gratuitement. Il y a à st julien en genevois, juste avant la frontière, à perly, un grand parking gratuit. De là il y a un bus qui va à l’aéroport (ligne annecy - genève, transport frossard : http://www.frossard.eu/pdf/annecy-cruseilles-geneve.pdf)

Il y a peu de direct perly - aéroport, mais y a tjrs moyen de récupérer un train à la gare. Et il y a un bus qui part à 5h42 et arrive à 6h, pratique pour les vols du matin (notamment ceux autour de 7h d’easyjet).

J’ai jamais essayé cette solution, mais c’est assez tentant… Si quelqu’un a déjà essayé, qu’il fasse partager son expérience !

Bonsoir,

Pour ma part j’ai choisi la solution parking http://www.easyjet-taxi.com. Il se situe à Ferney Voltaire où vous lui laissez votre voiture en bon soin et il vous amène à l’aéroport et vous récupère. C’est vraiment pratique pas gratuit mais bien moins cher que le parking de l’aéroport ! et pas de soucis de se dire vais-je retrouver ma voiture?

Bonnes vacances à tous

Bonjour,

Je suis totalement d’accord avec Hellfish, j’ai moi aussi testé ce service sous le conseil d’une agence de voyage. Je dois avouer que j’ai été ravie ! C’est d’une simplicité ! Moi qui n’aime pas partir stressée en vacances, là j’étais sereine. Je leur ai confié mon véhicule juste devant l’entrée de l’aéroport, en 5 minutes c’était fait. Comparé au P1 qui est super cher et au P51 qui est loin (avec des bagages c’est looooong), là je n’avais pas a me prendre la tête !

Je le conseille vivement !

Bonjour,Je cède 14 jours de parking à l aéroport de Genève à 50% du tarif normal soit les 14 jours 70 euros ou 90 chf au lieu du double. La place est prépayée et utilisable jusqu à fin septembre 2012.
C est une place avec la société Valet parking.

Vous ne trouverez pas moins cher!!!

Contactez moi pour plus de renseignements ou je vous appelle. C est sérieux!
V.Cornec

Bonjour,Je viens de voir votre annnonce pour votre place de parking valable 14 jours à l’aéroport de Genève et nous partons le 17 août prochain pour 12 jours au Portugal.
Nous sommes très intéressés par votre offre compte-tenu des tarifs de parking de l’aéroport.
Si votre offre est toujours valable, merci de me contacter assez rapidement afin d’échanger nos coordonnées.

Bonsoir, Je relance ma recherche de quelqu’un qui pourrait me proposer une palce de parking près de l’aéroport de Genève en août. Codialement. M-B.

Bonjour je recherche également ce type de solution ! avez vous un contact ? metci !

Sujets suggérés

Services voyage