Partageons infos sur notre séjour en Correze !

Forum Limousin

Nous avons passé quelques jours en Corrèze (et non dans la Creuse comme je l’ai écrit tout à l’heure… oups!) avant de poursuivre notre périple dans le lot.

Si vous souhaitez des détails, des compléments, voir les photos ou d’autres renseignements, vous pouvez consulter notre site (http://vacancesstephalex.free.fr/) ou nous poser des questions.

Nous nous sommes tout d’abord arrêter à Uzerche. Situé sur d’un éperon rocheux, cette ville possède un patrimoine hérité des atouts défensifs de son site. Il reste donc de nombreux châteaux, hôtels et autres bâtisses à tourelles. Il y a de quoi faire un arrêt même si nous avons préféré les destinations suivantes.

2e arrêt à Turenne : gros coup de cœur pour ce village classé parmi les plus beaux villages de France. C’est un magnifique ensemble que l’on apperçoit dejà avant d’arriver avec les vestiges du château. Dans le village, d’anciens hôtels particuliers des 15e au 17e siècle ornés de tourelles ou d‘échauguettes et des demeures plus simples aux toits couverts de lauzes ou d’ardoises…

Nous avons logé en demi pension à l’hotel St Jacques de Collonges la Rouge. La encore gros coup de cœur. L’avantage d’avoir loger dans ce village a été la possibilité de le découvrir quand la plupart des visiteurs sont partis. La cité a été bâtie en grès pourpre sur un sol calcaire blanc au 8e siècle signe l’originale identité. Les grands fonctionnaires y firent construire au 16e des manoirs, des logis flanqués de tours et tourelles. Elle porte bien sa classification de plus beaux villages de France.

Curemonte mérite aussi un passage. Outre les tours rondes ou carrées de ses trois châteaux son église romane du 12e, le village a conservé de jolies maisons aux toits de tuiles plates et une halle.

Enfin Beaulieu sur Dordogne est une jolie cité médiévale avec un dédale d’étroites ruelles bordées de demeures anciennes convergeant vers l’église St. Pierre du 12e et dont sur le portail figure un magnifique jugement dernier. On y trouve également un lac pour y faire du canoé

Alexandra

La Corrèze est une région magnifique, j’y habite depuis 1 an et demi et j’en suis enchantée.

Pas loin il y a aussi la Dordogne à découvrir sans hésiter!

Ci-dessous les articles que j’ai écrit sur les villages à découvrir en Corrèze, j’espère aider.

Corrèze - Autour-des-mondes

Je visite avec plaisir votre site :wink:

Nous recherchons également des adresses recommandées et récemment testées de maisons d’hôtes (chambre et table) dans le Limousin, Nouvelle Aquitaine.

Nous avons trouvé et visité ( voir message “Maison d’hôtes en Limousin”.

Sujets suggérés

Services voyage