Nous voulons partir au venezuela avec nos 2 enfants, mais vis à vis de la sécurité nous ne sommes pas très rassuré, pourtant nous avons déjà fait le brésil madagascar et guyane. Pouvez vous nous donner des conseils sur les endroits à éviter, et ceux ou il n’y a aucun risque. Avez vous quelques bonnes adresses à nous conseiller en hébergement et resto et pourquoi guide. Merci d’avance car on veux partir en février.
Bonjour
Le Venezuela en général et Caracas en particulier ne sont ni plus ni moins dangereux qu’un autre pays d’ Amérique latine…De jour. Vers 18h, tout le monde se barricade chez soi, les rues se vident et deviennent dangereuses jusqu’au matin 7H. Pour circuler la nuit, il faut appeler un taxi même pour faire 200m. A+
et bien peut être parce que tu es complètement négatif, à moins que tu y vives et que tu en parles par expérience ??? Il y a pas mal d’endroits encore où tu peux vivre tranquille en sécurité ! dans chaque pays tout n’est pas toujours rose mais ce n’est pas non plus complètement noir !! capito
Au fait, on peut écrire ce que l’on veut sur ce genre de site mais toujours avec correction, respect et politesse !! donc tu as employé un mot de trop !! et peux tu justement me donner des infos supplémentaires !!
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes déjà parti ou en préparation de votre voyage. Si vous êtes déjà allés au Brésil et bien vous devez savoir qu’il y a certaines consignes à respecter comme ne pas avoir de choses de prix et trop visibles sur vous, et si à l’aller et au retour vous avez pris une chambre à Caracas vous pouvez laisser tout ça dans un coffre, à part celà il faut rester positifs et rien n’arrive
Partir avec des enfants au Venezuela n’est pas plus dangereux que d’aller au Brésil ou ailleurs, bien sûr éviter les grandes villes comme Caracas, car pour y circuler il faut déjà connaître les quartiers, alors partez plutôt dans la partie orientale si vous avez du temps, faites découvrir le typique et l’exotisme à vos ados qui seront à la fois émerveillés et subjugués, prenez les bus locaux ou les por puesto pour vous y rendre, amenez les dans le delta de l’Orénoque via Maturin, Boca de Uracoa mais accompagnés car c’est toute une expédition, vous ferez de la pirogue et vous dormirez dans des hamacs chez les waraos, ivous pourrez vous baigner dans l’Orénoque et vous extasier devant tant de beauté naturelle flore et surtout faune, et en ce cui concerne vos enfants je peux vous assurer une chose c’est que vous y serez en sécurité car jsachez que là bas on ne touche ni aux enfants ni aux vieillards une sécurité de plus pour vous ceux qui y vivent encore ne vous diront pas le contraire, alors partez tranquille c’est en appréhendant une chose qu’elle arrive !!. Le peuple venezuelien est un peuple hospitalier (contrairement à ce que disent certains)
Par contre si vous n’êtes pas encore partis et si vous avez choisi l’aventure , je peux vous conseiller sur les bagages à apporté et les choses qui vous serontl utiles. Voilà au plaisir et bon voyage Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions et même vous donner quelques bonnes adresses tout dépend bien sûr de la durée de votre séjour