Partir en aventure au Congo

Forum Congo

Bonjour!
Nous souhaitons faire un voyage au Congo Brazza l’année prochaine. Grande déception je vois qu’il n’y a pas de guide du routard pour le Congo…C’est pas possible??? Alors est-ce que vous pouvez me conseiller un autre guide, pour préparer quand même le voyage? On aimerait partir un peu à l’aventure, visiter les différentes régions et donc il faudrait préparer le parcours, les hôtels, les transports. Et pour les billets d’avion… c’est trés cher par Airfrance (2200E pour2 aller retour) , y a t’il moins cher?
Si quelqu’un a déjà fait un voyage au Congo, ce serait super gentil de nous donner des tuyaux!!
Merci BEAUCOUP!!!

bonsoir,
je viens de lire votre annonce, concernant votre aventure que vous avez envie de faire au congo, donc moi je suis allée au congo pointe-noire l’année dernière pour trois mois et demi je suis arrivée sur paris le 8 décembre dernier, car nous somme une association et nous sommes aller ouvrir un jerdin d’enfant association , car au congo il y a plein des choses à découvrir mais il suffit d’avoir une voiture ou yun quatre quatre car certaines routes sont pas si terribles que ça à part si vous aimez le soleil donc il vous faudra faire de la rando à pied, vous pouvez trouvez chez l’harmatan ou chez présence africaine , le livre qui vous du congo, en gros c’est le CONGO, se sont des librairies qui se trouve à paris, où dans le cas contraire si vous aviez besoin d’une carte du congo je pourrais vous faire une photocopie, côté transport les taxis sont abordables, si vous vouliez prendre le train pour visiter d’autre ville de pointe_noire comme dolisie brazzaville kayi loudima ayez de la patience car le train roule pas très vite comme le TGV, c’est très long et fatiguant à part vous vous vouliez mettre quarante mille francs CFA pour un aller simple où trente cinq mille francs CFA ça dépend des vols, au faite vous pourrier aussi voir agence de voyageTAG qui se trouve boulevard haussmann dans le 8eme le trajet c’est Paris l-uanda, lunda-Pointe-noire et c’est abordable, mais il y a Air Gabon mais c’est à vous de voir ce qui vous arrange .je vous laisse et vous souhaite bonne chance et bopn courage concernant votre séjour au congo.

gyna

bonsoir Jumico,
pouvez vous me donner plus d’informations sur KINshasa? vous connaisez la ville? etc…
merci d’avance.
amicalement,

leandro ferreira

Malheureusement le touriste n’est pas très bien vu au congo. Tout est basé sur le pétrole. Les billets d’avions sont hors de prix car payés, pour la plupart, par les compagnies.Il faut payer pour faire des photos et on ne vous dira pas merci. Les quelques touristes qui passe par ici ne reviennent généralement pas.Exception faite pour les gens qui ont de la famille sur place. Cela dit ce pays est interressant dommage que nous soyons si mal reçu.
Cordialement.

Salut,

Je ne sais pas depuis quand t’as posté ce mail… mais saches que meme si Brazza est SALE, elle est très accueillante! Et en + les congolais ne sont pas raciste.
Le congo fait parti du tiers monde. mais les congolais vivent assez mieux que d’autres africains (somaliens, ethiopiens…)

En + tt ce que t’as vu à Brazza, si tu voyage beaucoup meme en UE, tu peux revoir les memes choses. Ex: quelques quartiers londonais (East London exactly!) ou encore quelques villes sud americaine!

Conseil gratuit d’une congolaise qui vit à l’étranger: TRY TO TRAVEL A LOT, AND YOU’LL FIND OUT HOW THE REAL WORLD IS!

bonjour
je me permet de repondre votre message car je trouve sa tres interresant que des gens s’intéresse a notre beau pays qui est le congo . en effet j’ai habité le congo pendant presque 13 ans mais mes etudes en tourisme mon obliger a m’installer a paris, en effet j’etudie le tourisme pour pouvoir créer un circuit d’eco tourisme dans la seconde ville du pays DOLISie ou mes parents on un hotel restaurant, en effet je trouve que pour décrouvrir un pays c’est beaucoup mieux d’aller dans des villes moins touristique mais avec beaucoup de chose magnifique a voire je pence qu’aujourdhui les gens veulent de la divérsité. DONC JE vous dirai si vous voulez du luxe du plaisir du bon temps privilliéger les grandes villes comme brazza et pointe noire maintenant si vous vous quelques choses de plus diversifié plus en prise avec la realité africaine dans une ambiance trés convivial alors privillégier dolisie, la bas en vous adressant a GAPS vous pourrait louer un 4/4 avec chauffeur qui vous fera d’écouvrir la region avec des endroits magnifiques a découvrir

ps ; pour les billets passer pas jobure ou par addis abebas sinon par air maroco c les moins chére sur le marché
pour tous renseignements n’hésiter pas je connais de tres bo coin au congo en général

Bonjour,

Je viens de passer 1 mois au congo apres l’avoir quité il ya 12 ans.C’est Vrai touristiquement parlant nous sommes peut etre loin des pays comme le Maroc,mais je pense que voyager c’est dabord s’impregner des US et coutumes.Le congo presente néanmoins plusieurs richesses touristiques qu’on aille du sud ou du Nord du Pays ou MEME A L’OUEST;
nOUS AVONS DU POTENTIEL MAIS MALHEUREUSEMENT IL EST MAL CONNU.
Par contre il ne s’agit de vouloir que les tours operators s’intallent et depaysent la nature mais il s’agi a notre ministere du tourisme de faire connaitre les richesses du Pays.Il est vrai que la vie est douce à BRAZZA,Pointe Noire presente plus d’atous touristique il ya la mer,Dolisie c’est une ville atypique et charmante j’ai vécu un an làbas et c’est le point de départ pour découvrir le Mayombe qui est la plus grande foret du Congo,des petits villages comme Mossendjo… .A partir de 45km au Nord de BZV on est déja depaysé la nature genereuse nous offre un beau spectacle et le congo regorge de plusieurs reserves naturelles comme ODZALA pour citer que celui là.
C’est vrai le grand Bémol c’est le prix du billet Air France a le monopole mais d’autre scompagnies arrivent.Les congolais sont trés gentils,mon mari qui est européen l’a bien remarqué,ils sont genereux…Alors si j’ai un conseil a donner à ceux qui veulent aller au Congo n’ayez pas peur ,on peut predre des renseignements aupres de l’office du tourisme.La capitale est securisée.
C’est vrai j’ai des conditions de vie correctes en France mais repartir dans son pays reste quelque chose de magique.Ils ont des progres a faire dans la propreté et dans d’autres dommaines mais ça reste un vouyage agréable et pleines de bonne surprises.
Mon mari allons repatir pendant la saison séche car malheureusement pendant la saison des pluies quand on a soif d’aventures les routes sont pas toujours pratiquables

Bonne journée à tous

Bonjour Lisa, s’il vous plaît je souhaite organiser un voyage au Congo vers Juin~Juillet et j’aurais besoin de votre avis et de vos conseils, pourriez-vous me conseiller ? Avez-vous une adresse mail ?

Bonjur anna moi je m’appel alexis je suis camerounais et je suis en route pour le congo brazza plus presisement a pointe noire, ton depart es prevu pour quand?si tu veux on pourra faire la route enssemble et je pourrais t’assiste si jamais l’idee te tante mon adress mail est mouyolamouyolalexis@yahoo.fr cordialement

Sujets suggérés

Services voyage