Partir vivre et travailler à Port-Gentil

Forum Gabon

Bonjour,

Les messages sur le forum commencent à dater un peu et j’aimerais avoir vos avis de locaux ou d’expat’ vivant sur place.

Ma situation :
Mon ami français est déjà expatrié sur Port Gentil depuis deux ans. Je suis également française et je souhaiterais le rejoindre d’ici un an, temps necessaire pour pouvoir régler en France toutes les formalités nécessaires (mise en location de mon appart, quitter mon job, demenagement…). Bref, j’aimerais pouvoir trouver un emploi rapidement sur place mais à votre avis est ce que cela sera facile pour moi (Formation en transports logistique) ?! J’ai entendu dire que cela fonctionnait de bouche à oreilles. Il faut savoir que pour le moment nous ne sommes ni pacsés, ni mariés. J’arriverais sans doute, comme tout le monde au départ, avec mon visa touristique de 3 mois.

Sinon, j’ai déjà la vision de mon ami sur place, mais en tant que femme, comment est la vie sur Port Gentil (sachant que j’y suis déjà allée quelques jours mais en mode vacances)? Et au Gabon en général ? Je vous avoue que cette nouvelle vie à venir avec tout plein de données inconnues me font un peu peur.

Merci d’avance pour vos avis, conseils, expériences & témoignages.

Salut Mr je suis étudiant au senegal je voudrai travailler au Sénégal

BONJOUR, J’ai vécu 8 ans à Port Gentil, et je puis vous assurer que la vie y est trés agréable même pour une femme. Bien que POG soit un grand village et que l’on se sente vite isolée de tout (je vivais là bas et rentrais en juillet/août en vacances France tout les ans). Mon compagnon était employé TOTAL donc conditions de vie idéales sur place.Je pense en revanche qu’il est extrèment difficile de travailler sur place (à part les compagnies pétrolières et les militaires peut d’activités réservées aux expatriés voire aucunes… racisme présent des Gabonais envers les expatriés et mise à l’écart. Ils font travailler en priorité les locaux). Je pense qu’il serait plus résonnable, si vous avez un emploi en France stable de demander “un congés sans solde” sans “tout plaquer”, d’autant que vous n’avez aucune garantie du côté de votre compagnon (ni PACS, ni MARIAGE). Je ne sais quel est votre âge, mais j’ai 45 ans et quelques années de vie derrière moi, je ne saurai que vous conseiller la prudence. Je crains que vous ne trouviez d’emploi sur place. Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas. Sinon POG c’est top. Le paradis des expat :wink: CDLT

Sujets suggérés

Services voyage