Comment fait pour relier Calcutta au Bangladesh par la voie terrestre
(train,bus) ???
Je ne trouve aucune info dans le routard, pouvez vous m’aider
Ben c’est simple, par train parce que le bus ca va te faire un grand detour vu qu’il y a un pont reliant " directement" l’Inde et Bangladesh qui est cassé
Disons la periode ou je traversais (début juin) , c’etais cassé, je ne sais pas si ca a été réparé
Et le train, ca va te prendre pas mal de temps, dis bonjour à la duane pour moi lol
Contacte moi en pv si besoin de plus d’info
Bon voyage
Bonjour,
J’envisage de rejoinder Katmandou au bangladesh par la route et le train. As-tu fait le trajet calcultta par le train? peux-tu m’en dire plus?
merci
Traversée Calcutta - bangladesh pas facile.
Je vous suggère de prendre un tout compris avec une compagnie de bus qui se rend jusqu’à Dhaka. ex: green line à kolkata
Moi, j’ai été jusqu’à Jessore. Jessore c’est un bon plan mais puisqu’on ne va pas jusqu’a Dhaka, on nous laisse se débruoiller seul à la douane (client pas assez payant j’imagine) et là à la douane, c’est difficile: plein de rabateurs qui ont le droit d’aller partout et qui font de la corruption avec les agents douaniers…vous voyez le genre…
Je vous recommande de payer votre visa bangladeshi au bureau du consulat du bangladesh à Kolkata.
Ils vous diront que vous pouvez payer sur place à la frontière mais je ne vous le recommande pas: c’est là que la corruption a lieu. Payer tout à Kolkata et soyez ferme que vous voulez tout arranger avant de partir!!!