Pays de Galles 10-12 jours

Forum Pays de Galles

Bonjour,
avec une amie, nous souhaiterions partir 10-12 jours dans la 1ere quinzaine d’Août visiter la Cornouaille et le Pays de Galles.
Nous ne connaissons pas du tout aussi, nous sommes preneuses de conseils / d’itinéraires pour cette durée.
Nous hésitons également à prendre l’avion et louer une voiture sur place ou y aller en voiture en prenant le ferry ou le shuttle depuis la France.
Si vous avez des conseils avisés à donner, nous vous écoutons et vous remercions par avance!

Bonjour

Je réponds un peu tardivement mais je peux vous donner quelques conseils.
Pour le trajet, si vous y allez en voiture et que vous venez de l’ouest de la France, il existe des ferrys depuis St Malo ou Roscoff qui permettent d’arriver directement en Cornouaille à Plymouth. Pour l’avion, il y a beaucoup de vols vers Bristol, plus pratique pour visister les deux régions que Londres.
En ce qui concerne les deux régions, je vous conseillerais d’en choisir une des deux pour prendre le temps de découvrir. Il y a beaucoup de choses à voir, à faire dans les deux cas.
Au Pays de Galles, c’est plus montagneux et pleins de châteaux forts. Je vous conseille le parc de Snowdonia, le Pembrokeshire (Tenby, St Davids, toute la côte), de très très nombreux châteaux (Caernarfon étant le plus impressionnant), les collines des Brecon Beacons, la plage de Rhossili.

Pour la Cornouaille, toute la côte est magnifique, il y a beaucoup de villages de pêcheurs et de jardins (en août, ils seront pas forcément top), le Mont Saint Michel britannique (St Michael’s mount). Et la péninsule de Penzance est pas mal non plus. Vous pouvez rajouter le parc national d’Exmoor dans le Devon et des excursions sur de petites îles (Lundy ou les îles de Scily).

Entre Pays de Galles et Cornouaille, n’hésitez pas à faire un tour à Bath, station thermale du 18ème avec un charme so british.

Je m’arrête là, si votre voyage prend une forme plus précise, n’hésitez pas à me demander de nouveaux renseignements.

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, je pense revenir vers vous d’ici quelques temps après avoir fait un retour à mon amie.
Bonne soirée à vous.

Bonjour,

pour ma part je suis allé déjà deux fois au Pays de Galles, en mode avion + location de voiture sur place. L’avantage, c’est d’avoir le volant à droite, ce qui permet de plus facilement penser à conduire à gauche.

Quant aux activités à vous recommander, voici un aperçu de ce que j’ai eu l’occasion de voir sur place lors de ces deux voyages:

Ce pays est une vraie merveille.

Bon voyage à vous!

Bonjour,
je reviens vers vous pour vous ddemander ce que vous pensez de notre itinéraire. Voici ce que nous avons prévu:

Qu’en pensez-vous? Nous pensons y être 9 jours en tout. Selon nos visites, ppouvez-vous me dire quel est l’endroit le plus pratique pour dormir?

Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage