je voudrais me faire un petit (10j) road trip dans les pays baltes (Lituanie-Lettonie-Estonie) et je voulais savoir si vous aviez des villes à me conseiller, sachant que je serai plutôt en mode fiesta, donc bars et boîtes où ça bouge bien plutôt que tourisme et visites. Voilà les villes où je pense m’arrêter : Berlin (c’est sur le chemin :P), Cracovie, Varsovie, Vilnius, Riga, Tallin. Que du classique donc, vu que je ne connais pas plus que ça. J’attends donc vos suggestions !
On m’avait conseillé, tant que j’étais un Tallin, de monter jusqu’Helsiki et Turku, mais je sais pas, ça va peut-être faire un peu trop pour 10j oui j’ai les yeux plus gros que le ventre !
PS : si des gens sont intéressés pour participer ça peut être cool aussi
zaza5742
Bonjour,
je ne peux pas vous répondre sur le mode fiesta mais sur la durée de votre voyage uniquement.
Nous sommes partis visiter les pays baltes cet été, en voiture.
3 semaines dont Vilvius, Riga, Tallinn, Tartu, Varsovie et 7300 km !!! Nous n’avons pas eu le temps de prendre le ferry pour passer la journée à Helsinki. http://enroutesimone.over-blog.com/article-les-pays-baltes-124422145.html
Tout est possible sur 10 jours. Mais si vous montez en voiture, vous aurez 2 jours aller et 2 jours retour de trajet depuis la France. Cela fait 6 jours sur place en comptant également les trajets entre les villes. Cela fera beaucoup de trajets pour peu de temps (1 à 2 nuits par capitale)
Si vous partez en avion puis louer une voiture, cela reste plus jouable, y compris en incluant Tartu, ville étudiante et universitaire. mais en août, j’avoue que les étudiants étaient absents.
Vous trouverez de l’excellentes bières dans les 3 pays à des prix très abordables… Et vous tomberez peut-être sous le charme des très très jolies lituaniennes.
Bon séjour
krispoluk3
Je connais très, très bien la Pologne, la Lituanie et la Lettonie (mais pas l’Estonie) Je suis prêt à te renseigner parce que la fiesta je connais aussi, mais il faut que tu précises exactement :
la durée de ton séjour,
le, ou les, moyens de transport,
la saison ! La Baltique en hiver c’est mortel, en été c’est le paradis…
Voilà, si j’ai plus d’infos je peux te faire un plan…
Cordialement,
Kris
Anonyme4
Oui après réflexion je vais repousser ce projet parce que je pense qu’en cette saison ça ne va pas être top !!
krispoluk5
C’est la sagesse même, la Baltique l’hiver (ou l’automne), à moins d’être un incorrigible romantique, un poète ou un peintre qui adore les ballades sur des plages désertes avec un plafond bas de nuages clairs-obscurs, la pluie froide qui fouette le visage et le cri lancinant des mouettes, il vaut mieux éviter…
L’été ça sera définitivement plus sympa
krispoluk6
Maintenant, si tu as envie de te faire un week-end sympa à l’Est. Le bon plan (même en automne ou en hiver) c’est Cracovie. Voyage pas cher avec Wizzair au départ de Beauvais. Vie très peu chère en Pologne et multitude d’endroits pour s’amuser et faire la fête à Cracovie. Tu trouveras des iinfos sur le forum Pologne ou sinon je suis prêt à te renseigner. Un trip vendredi/lundi c’est suffisant et inoubliable !
Anonyme7
Bonjour Gaetch,
Quand compte-tu partir ? Je vais faire un peu le même parcours que toi dans exactement un mois
Si jamais les dates coincident fais moi signe
A bientôt
Rémi
Anonyme8
Comme je disais au dessus, je vais plutôt faire ce parcours en été. Je vais me trouver une autre destination, un peu plus chaude, pour cette fin d’année !
Anonyme9
Hello,
Un peu dans le même état d’esprit, nous serons avec mon frère sur les 3 pays en mode road trip, si vous voulez nous accompagner, n’hésitez pas, faites nous signe.
Nous y serons du 26/12/14 au 02/01/14.
Objectif Lituanie, Estonie, Lettonie.
On pensait louer une caisse…
krispoluk10
Bon, sur 7 jours c’est un peu short mais faisable si tu te limites aux capitales. Il y a 1/2 journée de trajet entre chaque. Dans l’ordre d’intérêt c’est :
Bonjour,
Je projette de voyager avec un ami faire un tour dans les pays baltes.
Nous arriverons en premier à helsinki, c’est bien la raison de notre départ, nosu avons prévu d’y passer 2 jours ensuite 3 jours à talinn, puis riga et vilnius avant de rentrer en france.
Est ce que ce circuit vous semble viable sachant que nous arrivons sur helsinki?
Est ce que ce serait plus raisonnable de repartir depuis riga et laisser vilnius pour une autre fois? Dans le cas échéant, que pouvons nous visiter étant donné que nous ne voulons pas louer de véhicul sur place? Le réseau de train est il bien foutu ? Est ce que ce serait trop cher de faire l’ensemble de nos déplacements par train, ou est ce que c’est mieux de le faire en bus?
Dasn l’attente d’un retour !
merci
Anonyme12
10 jours, c’est court !!! Nous sommes allés dans ces 4 pays. Je vous conseille : par ordre de préférence (pour les balades, les rues, ls quartiers) : Tallinn, Riga, Cracovie, Varsovie, Vilnius.
Vous pouvez aller à Helsinki en navette en 2 heures max (aller) depuis Tallinn. C’est facile. Mais ca fait beaucoup de villes et vous risquez de tout survoler sans rien voir vraiment.
Quitte à allez loin sans y retourner allez à Tallinn, Riga, Helsinki en priorité en passant par Cracovie. Berlin, retournez-y une autre fois car il faut du temps !!!
Si vous voulez voir quelques photos de Lettonie, Lituanie, de Pologne, allez sur goodvoyages.net
bon voyage !!!
Anonyme13
J’ai bien reçu ta réponse et je t’en remercie!
finalement nous allons prendre un peu plus de libertés par rapport au temps qu’on consacrera au voyage. Nous resterons finalement une grosse douzaine de jours.
Nous partons finalement directement sur vilnius. Est ce que c’est facilement faisable vilnius cracovie? bus train ? combien ça coute? Car encore une fois nous serons à pieds.
Pour ce qui est des raisons de voyage, ous aimerions beaucoup voir de l’authentique de la nature et embrasser les vraies cultures locales alors si tu as des plans nous sommes preneuses ! Balades à faire visites … on nous à parlé de tartu, qu’en pensez vous?
Merci encore une fois pour ta réponse ! nous avons hate de faire nos sacs
annaelise14
Bonjour
J’aimerais faire une thalasso en Lituanie. Quelqu’un a-t-il des adresses? Et à combien cela revient-il?
Merci d’,avance pour les réponses
Anne-Elise
laurabaud15
Bonjour,
Avec une amie nous voudrions partir 3 semaines pour traverser ces trois pays, un peu comme vous l’avez fait : en voiture en partant de Poznan et non Craco!
Quel a été votre budget, si vous vous en souvenez… ?
Merci pour votre réponse