Depuis l’année dernière et un fabuleux séjour en mai entre la balagne (hotel Le grillon à l’ile rousse - formidable rapport qualité prix et qui permet de bien rayonner dans la région) et la région d’ajaccio (village de Paese di lava, super pour les enfants grâce aux jeux à la piscine chauffée mais un peu éloigné de tout), nous ne pouvons plus nous passer d’un séjour en corse tous les ans. surtout que quoi qu’on en dise, tout normand que je suis, les bains de mer se font très bien à cette période (je concois qu’elle est un peu fraiche mais pour moi pas de soucis)
Comme on préfère éviter la pleine saison encore cette année nous partirons aux vacances de printemps qui pour notre zone est très tôt en 2015 (11 au 25 avril).
Notre semaine se fera certainement à Porto Vecchio du 18 au 25 avril (je sais que la période est un peu perilleuse pour la météo mais on va prendre le risque).
Je pense que nous débarquerons à Bastia et comme les enfants n’aiment pas rouler très longtemps, je recherche où faire une pause d’une nuit entre Bastia et Porto Vecchio. L’idée est de trouver un hébergement pas trop cher pour 4 pour une nuit et proche d’un lieu qui vaut le coup.
Au début j’avais penser aux aiguilles de bavella mais ça ne coupe pas vraiment le temps de trajet. Qu’en pensez vous? Et sinon par là bas des idées d’hébergement sympa et dans un budget raisonnable (< ou égal à 80€ pour 4)?
Sinon d’autres idées d’arrêt?
Merci pour les conseils que vous voudrez bien me donner
Lareinette
krikrietrv2
Bastia - Porto Vecchio, ce sont 150 km seulement, soit moins de trois heures de route et sur le littoral Est, la route est excellente et quasi rectiligne. Je ferais le parcours d’une traite pour être directement sur place et en profiter dès le lendemain.
Bavella ? Fin avril, autant sur la côte il peut faire beau, autant à l’intérieur des terres et en altitude, le beau temps est loin d’être garanti et Bavella pourrait être dans le brouillard (ou pire). En plus, il vous faudra également au moins 3 heures pour rallier Bavella alors…
Si vraiment tu veux absolument couper la route, alors il faudrait rester du côté de Aléria (= 70 km env) mais bon…
Bonne réflexion !
Notre récit fin avril/début mai 2014 : 10 jours dans le sud de la Corse !
Yep! je vais le faire d’une traite je pense aussi.
Et pour bavella, j’ai bien l’intention d’y aller. Mais je choisirai le meilleur jours et le ferai depuis Porto Vecchio je pense.
Merci
Anonyme4
BonjourJe vous suggère un crochet qui allongera votre trajet d’une heure, hors arrêt. Offrez-vous une incursion en Castagnciccia pour prendre la Corniche éponyme. Si le temps est dégagé, vous verrez un balcon magnifique.
Au plus court, quittez la nationale à Moriani pour la retrouver à Prunete. Si vous avez un peu plus de temps, bifurquez à partir de Figareto vers Talasani.
A chaque fois que j’ai eu l’occasion de faire cette recommandation, ici ou à des amis visiteurs, les retours ont toujours été favorables.
Bon séjour,
lareinette5
Bonjour,
Du coup si on oublie l’idée d’une escale, il me vient une autre idée que je vous soumets. Et si on allais passer 1 ou 2 nuits dans le Cap Corse en debarquant à Bastia et avant d’aller sur Porto Vecchio.
Y a quoi à faire absolument dans le cap corse sans faire des dizaines et des dizaines de km de routes tortueuses à partir de bastia?
Des idées d’hébergement à très bon rapport qualité prix?
en en descendant sur porto Vecchio je tenterai la corniche de Catagniccia.
Merci
Anonyme6
Bonjour,
C’est une variante intéressante que d’aller voir le Cap Corse. Pour votre recherche : www.destination-cap-corse.com
Privilégiez un hébergement vers le bas du Cap, grosso modo en dessous d’une ligne Nonza-Brando pour éviter d’être captifs.
J’ai une préférence pour la côte ouest plus sauvage mais moins fournie en offres.
Bonnes recherches,
kallista7
Moi aussi je suis daccord avec l’idée de la corniche en Castaniccia. Cette magnifique région est souvent boudée par les vacanciers qui ne font que la traverser pour se précipiter sur Porto Vecchio. Si vous désirer vraiment vous imprégner d’une ambiance typiquement Corse, je vous conseille les villages de la corniche justement. Suivez l’itinéraire donné plus haut, c’est parfait, vous traverserez les villages typiques de pierre en plein maquis de chataigniers. Au printemps c’est juste magnifique! Vous rencontrerez certainement des cochons ou des chèvres en divagation qui poseront volontiers pour une photo (ne vous approchez pas trop d’une truie si elle a des petits). Faites un arret au village de Santa Lucia Di Moriani : laissez votre voiture au parking du 1er hameau et descendez la ruelle à pied. Une belle surprise vous attend au bout du village (n’oubliez pas votre appareil photo). Un peu plus loin sur la corniche, entre 2 tunnels creusés dans la montagne, tombe la cascade de l’Ucelluline à San Nicolao : juste impressionant et comme vous avez l’air courageux, profitez en pour vous baigner dans sa vasque à droite du pont (il y a des escaliers sur le coté pour y accéder). Pour l’anecdote, c’est ici qu’a été tourné une séquence du film “l’enquete corse” : la course poursuite, juste avant que la voiture de Reno tombe dans le ravin…
Bref, c’est un petit morceau de la Corse qui mérite vraiment le détour. Les plages de sable gris n’attirent pas les touristes c’est vrai mais c’est dans cette région de la Costa Verde que la montagne est la plus magique, magestueuse, magnifique !
Encore bcp de chose à dire sur cette région : la charcuterie, les fromages, les producteurs de fruits et légumes, les commerces, les petits restau…tout ca sans avoir à exploser votre budget comme dans certaines villes comme PV.
Faites le bon choix
lareinette8
Bonjour et un grand merci pour votre message,
Ca donne envie d’aller voir.
Est ce que vous auriez quelques idées d’hébergement sympa dans cette région pour y faire une halte qui vaille la peine et nous permette de découvrir sereinement cette région?
Pour ce qui est de la baignade en rivière, j’ai peur que malgré mes aptitudes à supporter l’eau froide, ce soit assez difficile autour du 20 avril de se baigner. Elle est à 5° l’eau à cette période non?
Bref, merci pour tous ces bons plans que vous m’avez donnés. Je prends toutes les bonnes adresses de la région evidemment.