petite question sur l'aeroport de geneve

Forum Genève

bonjour,

nous partons en aout de l’aeroport de geneve avec BA pour un vol direction madrid
nous sommes francais…

hier on a ete reperer comment cela se passait…
nous sommes passé par saint genis pouilly , puis meyrin et puis tres facilement nous sommes arrivé a l’aeroport …
Nous voulons nous faire deposer a l’entre de l’aroport , nous avons vu qu’il y avait un parking illimité P1 … apres mes recherche il me semble que c’est l’entrée principale …

question:

• en tant que francais, il n’y a aucun pbl de passer par là ou est ce que le secteur france est obligatoire ?
  • peut on rejoindre le secteur france par l’entrée principal si il est obligatoire ?
  • j’ai vu sur le net qu’il y avait un parking dans le secteur france… peut on payé en euro a ce parking ?

d’avance merci pour m’eclairer un peu … on a du faire au moin 6 fois le tour pour comprendre comment cela marchai lol … et helas nous aurions voulu nous arreter mais nous avions pas de franc suisse !!! pour payer …

Bonjour!

Le secteur français est uniquement pour les vols à destination de la France, quelle que soit l’origine des passagers, donc vu que vous vous rendez à Madrid, ça ne vous concerne pas. Pour information, si jamais vous avez besoin d’y aller un jour, on peut y accéder par l’entrée principale, à l’étage de l’enregistrement des bagages, c’est tout au fond à droite (quand on se met en face des comptoirs d’enregistrement).

Par contre concernant le paiement des parkings en euro je ne peux pas vous aider! Par contre vous pouvez payer avec une carte de crédit, c’est plus simple!

Bon voyage!

bonjour - je reviens d’un vol partant de l’aéroport de genève - j’ai dû acheter la vignette suisse que je n’ai pas collé sur mon pare brise, car elle n’a servi qu’une fois - elle est donc neuve - si cela vous intéresse, je vous la cède à demi tarif -
concernant l’aéroport de genève, vous pouvez au choix entrer côté français ou côté suisse. cordialement - sylvie

Bonjour,

Si vous vous garez dans un parking du secteur suisse, vous pourrez également payer en euros (par CB). Par contre, selon les période d’affluence, je vous conseille d’aller sur le site de l’aéroport et de réserver une place dans l’un des parkings.

Cordialement et bon voyage,

Antonio

Bonsoir,
Rien ne vous enpêche de vous garer dans le parking longue durée secteur français et traverser l’aéroport pour rejoindre le secteur suisse ; cela peut vous éviter de payer une vignette inutilement ; pour cela vous tournez à droite à l’entrée de Ferney Voltaire et vous prenez ensuite la voie de droite indiquée “aéroport secteur France” ; c’est très simple de passer d’un secteur à l’autre ; pour info il y a 3 ans quand on est rentrés d’Egypte notre beau frère qui venait nous chercher nous attendait côté français alors que notre vol a attéri secteur suisse.
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage