Je vais en Corse deux semaines en juin avec mon petit chien.
Je ne vais pas passer mon temps sur la plage je ne suis pas du tout adepte mais en 15 jours je vais peut etre quand meme me faire une petite baignade mais je sais que je ne peux pas aller n’importe ou. Y a t’il des plages où les chiens sont admis ?
merci
bea.602
Bonjour, ça fait 2 ans que j’emmène mon chien en Corse et donc sur les plages. Jusqu’à maintenant toutes les plages que nous avons fréquentées étaient autorisées aux chiens, elles se situaient autour de Porto-Vecchio (Saint Cyprien, Pinarellu, Palombaggia, etc…) je crois savoir que les chiens ne sont pas autorisés sur les plages de Calvi et l’Ile rousse, mais nous l’avons déjà emmenée sur la plage de Lozari et il y avait d’autres chiens. Bon séjour
Anonyme3
Bonjour,
Puis-je vous demander dans quel hôtel ou campigne vous êtes descendu avec votre chien vers Porto Vecchio ? Car je recherche une location ou camping à proximité d’une plage ou je pourrais emmener mon petit chien.
Anonyme4
Y a-til des plages autorisées aux chiens aux alentours de Bonifacio ( je compte partir au mois d’août ) ?
bea.605
En ce qui concerne notre lieu de séjour, nous avions loué à côté de Porto-Vecchio. Ne cherchez pas obligatoirement une location à côté de la plage, l’idéal est de changer régulièrement de plage, il y en a tellement. En ce qui concerne les plages autour de Bonifacio, il faut chercher autour de Figari, il y a pas mal de plages, et j’y ai vu des chiens. En fait, je crois que j’ai vu des chiens sur à peu près toutes les plages. bonnes vacances.
Anonyme6
^les chiens sont acceptés sur certaines plages mais il ne faut pas faire comme une estivante qui a enterré les crottes dans le sable !! agréable quand on étend sa serviette !
bea.607
hélas, le manque de civisme de certains propriétaires de chiens finira par avoir pour conséquence l’interdiction des chiens sur les plages ; donc, je pousse un grand cri : ramassez les crottes de vos animaux, pensez aux autres (c’est valable aussi à la montagne dans la neige) :vous aurez beau les ensevelir, tout comme les mégots, à un moment ça réapparait…
zabe8
Bonjour,
Dans le sud de la Corse, nous n’avons vu qu’une plage interdite aux chiens : à Campomoro, près de Propriano.
Il est évident que les interdictions sont malheureusement dues à des maîtres peu respectueux des autres. J’ai un chien, et j’aime les plages propres, donc je ramasse.
Ceci dit, la Corse c’est un peu particulier (et c’est aussi pour ça que nous l’aimons). Les plages ne sont pas toujours aménagées, et il y a parfois des animaux beaucoup plus gros que des chiens : des vaches par exemple (vues sur la plage de Rondinara). Alors difficile d’interdire les chiens…
puma9
Bonjour,
Les chiens arrivent amenés en laisse par leurs maîtres, pas les vaches. …
D’une manière générale, il me semble que les chiens n’ont pas grand chose à faire sur les plages (les vaches non plus c’est évident !) surtout vis à vis des voisins sur la plage et pas seulement pour ce qu’il faudrait ramasser après passage de l’animal.
J’adore les chiens, ma meilleure voisine est une patou des Pyrénées gardienne du troupeau voisin. Je ne m’imagine pas sur la plage avec elle . Elle préfère ma terrasse sur-élevée.
Pour info, à Ajaccio les plages ne sont pas autorisées aux chiens (pas vraiment respecté hélas !)
Il me semble que chacun sa place, et chacun -A- sa place !
Salutations et bonnes vacances .
Puma
Anonyme10
Je vous remercie pour toutes ces précisions. Il est évident qu’il faut faire preuve de civisme et respecter tout le monde. Mon chien est un petit chihuahua, il vient a la plage avec nous dans le panier, et fait ses besoins en dehors de la plage. Nous faisons biensur attention à nos voisins en restant un peu à l’écart lorsque nous nous rendons à la plage. C’est vrai que nous payons le fait de ne pas pouvoir aller sur toutes les plages à cause de certaines personnes qui se comportent mal c’est toujours comme ça. Nous avons passer d’excellentes vacances dans les Landes où notre petit compagnon à 4 pattes à été très bien accepté partout. En revanche, nous avons dû faire une croix sur les vacances dans le Var car ce n’était malheureusement pas le cas. Nous espérons passer de très bonnes vacances sur cette merveilleuse ile de beauté…
Anonyme11
Bonjour
Cela fait des années que je vais en Corse hors saison;j’ai toujours vu des chiens sur la plage .Des chiens du village y courent sans laisse et je n’ai jamais vu un flic sur la plage.
J’ai deux petits chiens Yorkshire qui m’accompagnent partout sur la plage souvent déserte ainsi qu’au resto.
Je n’ai jamais eu de remarque,je reviens à l’instant de Vendée où c’était plein de chiens…
De toute façon les gens sont trop lâches pour faire une remarque.
Bien entendu,s’il y a un oubli de mes chiens,je ramasse dans un sachet en plastique.
Quand au pipi de chien celui qui critique n’a qu’a regarder combien de maman baisse le maillot d’un enfant pour qu’il fasse sur la plage
Côté sympathie les gens qui promènent un chien sont plus a engager une conversation que les autres.
Allez A+
bea.6012
cet été j’ai croisé beaucoup de chiens sur les plages, et j’ai trouvé leurs maîtres beaucoup plus propres que les fumeurs, car je n’ai pas trouvé de crottes, par contre, les mégots, il n’y avait que ça !
madipi13
excusez moi mais ils n’ont rien a y faire;on voit ces pauvres betes sous la chaleur vraiment pas a l 'aise;et puis il y a d’autres personnes sur la plage vous ne pourrait pas empecher votre chien de faire pipi;…tres chouet ensuite de voir des enfants s’amuser dans le sable au meme endroit ,sans parler de ceux qui vont dans l’eau et qui ensuite s’ebouent …alors pensez au bien etre de votre chien et a celui de vos voisins de plage ;merci
kallyste4514
J’aime beaucoup les chiens mais je pense aussi qu’ils n’ont rien à faire sur les plages ni au resto d’ailleurs, qu’ils soient gros ou petit.
En terme d’hygiène c’est pas top et ensuite les chiens sont souvent lachés dans la nature et avec des enfants qui jouent et qui crient cela peut être dangereux.
Effectivement chacun sa place…
Anonyme15
j’ai toujouors emmené mon chien avec moi sur les plages, je n’ai jamais eu de problemes, je veille a ce qu’il n’importune pas le voisinage, et qu’il ne fasse pas ses besoins sur la plage,dans le cas contraire je ramasse.par contre il faudrait peut-etre interdire de jeter les megots et autres détritus.LES saletes sur la plage sont plus le fait de l’homme que des animaux, qui ont droit eux aussi a un peu de bonheur.
Anonyme16
Mes deux petits chiens viennent toujours sur la plage avec moi,certains trouvent que ce n’est pas hygiénique,mais OU est la différence entre un chien qui pisse sur la plage et un enfant?
Je prend le bateau pour allez en Corse et mes chiens viennent en cabine,quand je vais à l’hôtel ils sont avec moi ainsi qu’au resto de celui ci.
Mes chiens n’ont jamais causés de désagrément partout où ils allaient.
C’est vrai aussi qu’il y a des gens qui n’ont aucun respect,mais à l’inverse de beaucoup qui critiquent sans oser réagir sur place quand je vois une personne qui ne ramasse pas la crotte de son chien,je lui fait la remarque et lui donne un sachet. Il ne faut pas pleurer en regardant les abandons si on prône l’interdiction des chiens partout.
En Corse, en mai et en septembre nous avons des kilomètres de plage pour nous,;les chiens y courent en toute liberté et c’est pour cela que j’y vais
Maintenant,si l’on doit parler d’hygiène,n’allez plus jamais au restaurant,.
A+
bea.6017
tout à fait d’accord avec Coolbilou. j’ai adopté ma chienne à la SPA il y a quelques années et je ne me vois pas la laisser en chenil 3 semaines l’été ou faire comme certaines personnes : abandonner son chien sur une aire d’autoroute ou je ne sais où. Je l’emmène avec mois, j’assume, même si des fois je suis énervée de ne pas pouvoir louer à certains endroits car les chiens ne sont pas acceptés, mais c’est comme ça. Si de temps en temps je l’emmène à la plage, elle est tenue en laisse et sous son parasol, et elle n’en bouge pas. Il m’arrive des fois de l’emmener au restaurant, mais généralement c’est quand nous mangeons en terrasse, et elle est sous la table. J’ai rarement était gênée par des chiens au restaurant ou sur la plage, par contre, certaines personnes et certains enfants peuvent être particulièrement mal élevés et bruyants. Et pour en finir avec les questions d’hygiène, à côté des plages, dans les endroits un peu isolés, je ne pense pas que les excréments qu’on y trouve soient d’origine canine, ces derniers utilisant rarement des mouchoirs pour s’essuyer…
Anonyme18
J’avoue ne pas être très à l’aise avec les chiens mais du moment qu’ils écoutent leurs maitres et ne s’approchent pas trop ça ne me dérange pas. Par contre je me souviens d’une plage près de st Florent où une pauvre femelle labrador s’est quasi fait violé par 2 chiens: l’un que sa maitresse en balade les pieds dans l’eau ne maitrisait pas du tout et l’autre surement errant…heureusement le labrador aime nager et son maitre lui envoyait chercher un bâton loin dans l’eau pour que les 2 autres ne la suivent plus! Eux non plus n’ont pas vraiment pu profiter de ce moment tranquillement…
Anonyme19
C’est le problème de la Corse où il y a beaucoup de chiens errants (du village)sur les plages
On ne sait rien y faire,et les Corses sont maitres chez eux
Anonyme20
Bien parlé
Anonyme21
Si les humain pouvaient etre aussi propre que les chiens je pense qu’il aurrait moins de problème
puma22
Bonjour,
Est-il normal, selon vous -propriétaires de chiens- que hier matin en arrivant sur “notre” portion de plage habituelle (à Campo dellOro- Ajaccio) nous ayons été dans l’obligation d’utiliser nos palmes de nage pour évacuer vers le maquis proche, des crottes de chiens … ???
Un amoureux des animaux à 4 pattes, et des chiens bien éduqués et correctement encadrés …
Bonnes vacances.
Puma
(qui vit en Corse)
On pourrait tout autant parler des mégots et canettes diverses, mais le sujet du post traite des “chiens à la plage” .
.
Anonyme23
Je comprends votre colère je serai de même il y a des personne non respectu mais mois ayant 2 gros chiens jai toujours ramasser les merdes mais certaine personne on honte de le faire et je serai le 1er a dire de ramasser a cet personne la
bea.6024
bonjour Puma,
Hélas, on aura beau avoir le chien le plus intelligent et le mieux éduquer, j’ai bien peur que le ramassage de ses crottes ne soit pas de son ressort mais de celui de son maître, que ça soit à la plage, dans la rue, etc…
Comme d’habitude, on se retrouve non pas face au manque d’éducation du chien, mais bien face à un manque de civisme et d’éducation du maître (qui est également susceptible de laisser également derrière lui des mégots et d’autres déchets…), bref, un vaste combat…
puma25
Dans mon esprit, il ne peut pas y avoir de chien éduqué sans maître respectueux des autres et de la vie en société…
J’en connais des chiens et maîtres éduqués. Il faut reconnaitre que c’est rare !