Playa del carmen : Informations voyage

Forum Mexique

Bonjour au Forum,

Nous partons début novembre à Playa Del Carmen, pour 10 jours et aimerions connaître les meilleures excursions à faire. Et surtout connaître les choses à ne pas faire et les précautions à prendre.
Merci d’avance pour vos réponse.
Cordialement

Bonjour

Pour les choses à éviter :

• Se balader seul dans des quartiers isolés.
    Refuser les propositions alléchantes de transport ou d’aide
    En résumé avoir du bon sens, évite pas mal de soucis en voyage

Pour les lieux à voir, il y a Tulum et ses ruines, le gran cenote, Akumal et sa plage avec des tortues, la réserve de Sian Kaan, Chichen Itza…
Tout va dépendre de votre moyen de locomotion (bus ou voiture).
D’autres idées de visites en photo sur ces lieux à voir au Mexique.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Bonjour ludobel,

Je me suis rendu à Cancun et à Tulum durant le printemps 2023 et j’ai également pu faire une escale à Playa Del Carmen.

On entend beaucoup d’histoires sur le Mexique mais pour ma part, je n’ai pas eu le moindre problème sur place. Il suffit d’être un peu méfiant et de ne pas chercher les problèmes :slight_smile:

Je vous conseille également de vous déplacer en voiture si vous souhaitez être libre de vos déplacements. De plus, cela vous fera gagner un temps fou par rapport aux autres moyens de transport.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article récapitulatif de mon voyage. Vous y trouverez les différentes excursions que j’ai eu la chance de faire durant mon séjour.

Un séjour inoubliable au Mexique

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour Valentin

Merci beaucoup pour votre retour et votre partage.
Cela est très intéressant.
Cordialement,

Ludobel

1 « J'aime »

Salut Ludo,

Il y a vraiment de quoi faire dans les alentours que ce soit vers Bacalar, Tulum ou vers Valladolid aussi dans les alentours de PDC. N’hésite pas à visiter mon site web et découvrir de nombreux articles pour découvrir cette parti du Mexique : Découvrir le Mexique : Blog de Voyage et Roadtrip | Leptitcurieux

Vous pouvez aller à Cozumel, Valladolid, Chichen Itza, Tulum (uniquement les ruines car la ville est horrible), Coba, Sian Kaan, Bacalar.

Bonjour Julien,
Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonjour Bastien,

Merci beaucoup pour votre réponse et l’accès à votre très beau site. Hyper intéressant.

Sujets suggérés

Services voyage