Porto rico après le cyclone ?

Forum Porto Rico

je dois aller à Porto Rico en janvier avec mon mari et je ne sais pas quelles sont les conditions d’hébergement et de transport après le cyclone . Merci à quiconque qui pourrait m’apporter des informations

Nous devions aller a Puerto Rico en decembre (billets d’avion, hotel.voiture reserves) mais nous avons du tout annuler au vu de la situation catastrophique. L’hotel a annule tous les hebergements jusqu’a fin decembre pour le moment, la compagnie aerienne nous a echange nos billets et nous allons dans l’Arizona.
Dans la plupart des endroits il n’y a pas d’electricite ni d’eau potable, des routes sont impraticables…
La reconstruction va prendre des mois voir des annees.

Aujourd’hui 3 novembre 2017 discussion avec 2 medecins qui exercent a Puerto Rico :
A San Juan la capitale toujours pas d’electricite, l’hopital fonctionne sur generateurs, pas d’eau potable et decrivent une situation bien pire que ce qui est montre a la TV…

Bonjour Frédéric

Je pense aller à P-R au mois de mars. Après avoir lu ton message, j’avoue que j’ai maintenant un doute
J’ai trouvé ce communiqué et ça semble rétabli considérablement :

Je préfère toutefois me fier aux résidents/habitants sur place.
Je voyage seule, et je ne veux pas prendre de risque qui pourrait m’être dangereux, dûs aux conditions.

Merci pour tes conseils.
Jennyfer

Bonjour Jennyfer,
Je souhaiterais partir également en mars à Puerto Rico. As-tu plus d’informations sur la situation là-bas?
Merci d’avance
Marine

Bonjour,Je suis également intéressé pour avoir des informations sur la situation à Puerto Rico ayant pour projet d’y passer une 15aine de jour (entre la Jamaïque et Les Bahamas) courant mai 2018.

Si, au passage, quelqu’un à des conseils de logement (chez l’habitant, expatriés Français,…) n’hésitez pas à partager votre retour d’expérience en privé :slight_smile:

Merci

Un tres bon article avec des photos apres l’ouragan et maintenant :

https://www.theguardian.com/artanddesign/2018/mar/26/puerto-rico-six-months-after-hurricane-mariathen-and-now?CMP=fb_us

Bonjour ! Nous sommes allés à Puerto Rico début mars et avons fait le tour de l’île. C’est définitivement l’est de l’ile qui est la plus touchée. Il y a encore par exemple des restos de fermés et les hôtels hébergent des ouvriers venus restaurer l’ile. Par contre, pour le reste de notre voyage, nous avons trouvé la végétation belle. Nous avons fait du Zipline au Yunke et avons beaucoup aimé ! La nature reprend doucement mais sûrement ! Nous avons fait un super voyage.

Je relance cette discussion pour avoir des infos’ recentes…Nous souhaitons aller à Porto Rico en janvier ou février prochain…pourrons nous accéder partout et trouver des’ hebergements, y compris sur Vieques et Culebra…faut il se limiter à une partie du territoire ou différer ce voyage?
Merci de vos reponses
Nadine

Sujets suggérés

Services voyage