J’arrive de Puerto Rico 8 jours avec une journée sur Vieques. Vous pouvez m’écrire si vous avez des commentaires. J’ai fait l’île de long en large en voiture loué et en louant des chambres dans les airbnb.
Superbe île, bon voyage !
Katie
Anonyme2
Bonjour Katie,
Je prévoit de visiter cette île et j’aimerais savoir s’il est possible de faire du camping Sauvage la bas ? Si il y a des transport en commun où si le “pousse en l’air” fonctionne bien ? J’y vais surtout pour les randonnées as tu des coins de l’île à conseiller ?
katie11043
Salut!
J’ai personnellement fait l’ile en louant des chambres dans des airbnb, parcontre, je sais qu’il y a plusieurs endroit ou les tentes sont possible ou quelques petits camping sur par exemple a El Yunque ou sur l’ile de Vieques.
Je conseilles personnellement beaucoup plus le coté nord que sud, selon le nombre de jours que tu y sera.
Au Sud il y a Bosque Seco, c’est une réserve ou les randonnées sont possibles, mais comparativement au Nord… c’est sec… très sec! Belles plages par contre!
Nous avons faire El Yunque, mais le 3/4 est fait en voiture, pour aller voir le pique de El Yunque c’est une randonnée en montagne sur l’asphalte, mais la pente est raide! Nous ne sommes pas allé jusqu’en haut puisque nous étions dans les nuages et nous n’aurions pas vu plus que là où nous étions rendu!
La marche Condado- Viejo San Juan en vaut la chandelle, en voiture… très mauvaise idée!
P.S. Pour le pouce en l’aire nous l’avons fait sur Vieques, les Porto Ricains sont tellement adorables! Sinon il y a des autobus ou des “Parada” qu’ils appelent, pratique mais le trajet est beaucoup p’us long que de louer une voiture ! Les taxis sont VRAIMENT chers, mais les UBER pas dutout et souvent des informations sur des endroits où aller !
Voilà, si tu as d’autres questions n’hésite pas!!
Katie
Anonyme4
Bonjour, j’aimerais savoir quelle compagnie utilisée pour louer une voiture ? Nous sommes trois filles agées de 22 ans.
Merci
katie11045
Nous avons loué avec Charlie’s! Très fiable, avec des prix résonable aucun problème!
dadie946
Bonjour.
Merci pour votre proposition d’info, je vais en profiter. Je souhaite faire aussi ce voyage mais j’ai beaucoup de mal a réunir toutes les infos nécessaires. Comment partir, tour operator ou solo, comment organiser, etc…
Merci d’avance pour tous les renseignements que vous pourez me fournir.
Bien à vous
katie11047
Bonjour Dadie94,
Tout dépend du temps que vous désirez partir. Personnellement, je propose deux jours pour condado ainsi que San Juan, Les plages de Carolina sont superbe !
Pour se déplacer à San Juan, ce n’est pas nécessaire de louer une voiture, il y a des petit bus qu’ils appelent Parada ou encore les UBER. Super pratique et beaucoup moins cher que les taxis. Sinon, si tu ne veux pas aller loin, même solution. Pour visiter l’ile, honnetement, louer une voiture. Les taxis ou UBER ne vont pas super loin. Les cavernes sont souvent au centre de l’ile et les taxis ne s’y rendent pas.
Je propose solo, les tour operator sont une facon de faire de l’argent avec les voyageurs. Lendroits sont très bien indiqués.
Écrivez-moi si vous avec des questions précises. Katie
dadie948
Merci pour ces precisions.
Quel budget ideal faut il prevoir pour 1 semaine voyage, repas, vistes et logement compris ?
7 jours est ce suffisant pour visiter le max ?
Quelle compagnie aerienne ? Quel organisme de lgement ? Hotel ou particulier ? Est ce assez sur pour partir seule ? Quel passeport ?
Merci d’avance pour toutes vos reponses.
Bien a vous
katie11049
Bonjour,
Nous sommes allé 8 jours et avec billet d’avion environ 1500$/pers.
Il faut savoir que c’est US à Porto Rico, donc quand même cher. Pour avoir des très bons repas Porto Ricain, c’est environ 100$ US.
Les chambre d’hotel sont souvent dans les 100$ également, mais nous avons choisi les AirBNB, il y en a pour tous les prix, entre 20$ à 200$ la nuit, tout dépend du confort que vous désirez, mais sachez que les locaux sont VRAIMENT acceuillant.
7 jours, vous avez le temps de voir une très grande partie. Le sud, personnement est très sec et la beauté du paysage n’a rien à voir avec le Nord de l’ile, alors s’il faut couper quelque part, j’aurais priorisé une journée de moins dans ce coin, et une de plus dans le nord.
C’est une ile très sur, il n’y a pas vraiment de danger, précautions habituelles.
Nous avons volé avec Air Canada, aucun problème. Immense aéroport.
Nous sommes du Québec, Canada, donc pour nous pas besoin de papiers de plus que votre passeport et pas de taxes de sorti. (Dépendant de votre provenance dans le monde ;)! )
Katie
dadie9410
Merci c’est noté. Moi je viens de France, donc changement de passeport pour un biométrique… merci encore pour toutes ces precisions. Je vais modifier mon temps et rajouter 3 a 4 jrs de plus.
Bien a vous
Anonyme11
Bonjoir Katie, c’est géniale que tu prennes le temps de nous informer!!
Jaimerais y aller du 27 juillet au 2 aout 2017, est la periode des pluies?! La météo a lair de quoi a cette periode?! Je partirais seule packsac pour la première fois, est ce une bonne destination pour moi?! Jaimerais visiter, faire des activités et relaxer, il semble y avoir tout ca mais est-ce cher?! Ya t-il des choses que je dois savoir ?!
Merci infiniment !!
dadie9412
Cool Karine. Moi aussi je partirai seule mais pendant 1er trimestre 2018, meilleure periode suivant les conseils. Raconte nous a ton retour. Bon voyage
caroline-tournebise13
bonjour. merci de tes infos. Je vais à POrto rico, seule, du 21 juin au 1er juillet. je vais suivre tes consils sur san juan et le nord, et je vais dormir en airbnb. crois tu que je doive me louer une voiture seule ou en stop cest suffiant et safe ? merci. belle journée
katie110414
Bonjour,
personnellement, j’ai loué une voiture parce que nous sommes allés beaucoup au centre de l’ile dans me coin de l’observatoire par exemple ou plusieurs cavernas et ces endroits sont beaucoup plus pauvres… c’est quand même creux dans les montagnes donc je ne crois pas que ce soit facile avec les deplacements en pouce, par contre oui pour les endroits avec plus de civilisation! J’ai adoré avoir loué la voiture nous avons pu nous rendre a vraiment beaucoup d’endroits absolument magnifique mais plus isolé!
Bon voyage, Katie
caroline-tournebise15
Super merci beaucoup pour tes conseils. Je vais regarder du coup pour louer une voiture à l’aéroport certainement
romrom1216
Bonjour Katie, nous allons à Porto Rico en février est il possible d’échanger ?
katie110417
Oui bien sur
romrom1218
Sympa!! alors on sait pas trop par où commencer. deja on arrive de France jusqua punta cana. On reste quelques jours en rep dom.ensuite nous passons 7 jours à Porto Rico. Nous voudrions louer une voiture ou peut être un camping car. Que nous conseilles tu pourras la suite
Anonyme19
Bonjour Katie,
Je pars avec un ami à Porto Rico pour 3 semaines en décembre, dans le but premier de surfer de belles vagues tropicales (on a un bon niveau j’ai tous les renseignements liés au surf). Puis également randonner et découvrir l’île, et aller à Vieques / Culebra. On essaie donc de trouver la combinaison idéale pour ne pas payer trop cher : j’ai l’impression que sans voiture nos trajets seront bien plus limités n’est ce pas ? Et sachant que j’ai 21ans (minimum 25 ans pour certaines compagnies) connaissez vous là où on pourrait trouver les plus bas prix pour louer notre voiture (loueur en dehors de l’aéroport ?) J’ai pensé aussi au pari audacieux d’acheter une voiture d’occasion sur place et revendre en partant, ça vous paraît infaisable ou peut être viable ? Les Air bnb, peut on encore trouver les bas prix quelques jours avant voir le jour même, ou alors y a t il d’autres solution très peu chères ? Le camping sauvage peut s’organiser facilement partout sur l’île ? Y a t-il un équivalent de Le Bon Coin à Porto Rico ?
Merci d’avance pour vos réponses !!
Pitchette
katie110420
Bonjour, donc nous avons commencé par San Juan. Pour faure l’ile vous n’avez pas le choix de louer une voiture c’est indispensable! Les routes et autoroutes sont belles et les puertoricains conduisent plutot bien donc pas de danger. La seule chose, ne la prenez pas pour San Juan, beaucoup mieux à pied puisqu’il n’y a pas de stationnement et c’est magnifique à pied!! Nous avons passé une journee entière à cette endroit. Nous avons ensuite loué à carrental dans le old san juan.
le Nord-est et le sud-est sont incroyables, par contre il y a beaucoup moins à voir à l’ouest. La bosque de guanica est une foret tres seches avec des cactus, c’est impressionnant de voir à quel point c’est different de l’ouest mais personnellement si c’etait à refaire nous aurions passé cette section de l’ile. Par contre, beaucoup plus de plage de ce coté, surtout pour le surf dans le coin de Rincon. Vous avez sur la côte Nord l’observatoire où le james bond est passé (quand même tres central à l’ile, la route se fait bien mais quand même une bonne heure de l’autoroute), vous avez également d’innombrables cavernes et grottes magnifique, un immense trou dans la roche à Isabella sur le bord de la mer, tres impressionnant. Je vous conseille également d’aller visiter Gozalandia falls c’est si beau, très local ce qui rend l’expérience encore plus belle. Sinon, il y a la monkey island à l’est, El yunkee c’est une randonnée en majorité en voiture d’une heure environ. Il est possible de monter plus haut en hiking mais faut être en forme et si c’est nuageux, vous n’aurez aucune vue de là-haut. Pour aller à Vieques ou calubra c’est tres simple, il y a un parking payant pour laisser la voiture à l’embarquement. Arriver tot le matin pour prendre le bateau, le file d’attente se rempli vite. Rendu de l’autre côté (j’ai fais seulement vieques) ne négliger pas de prendre un taxi, les plages sont de l’autre côté. Nous l’avons essayé à pied… mauvaise idée. Nous avons loué des Airbnb directement les journées mêmes selon où nous étions rendu sur l’île. Nousavons payé entre 20$ à 130$ dépendemment de nos attentes et nos envis. Possible aussi sur Vieques, nous avons dormi sur une fermette loué sur Airbnb également. Pour le camping car, je sais pas… il n’y a pas vraiment de terrain de camping, j’ignore les endroits où c’est possible de vous stationner, seule chose… les routes ne sont pas très larges en montagnes.Voilà en gros, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Katie
cindy-r21
Bonjour, je souhaite aller à puerto rico en mars 2022 avec mon mari.
Nous irons d’abord à miami passer quelques jours ensuite 4 jours à puerto rico et retour à miami.
On voulait donc louer une voiture (niveau âge normalement c’est bon nous 2 : 26ans) que me conseillez vous ? J’ai vu plus haut charlie’s?!..
Et nous souhaiterions nous rendre à culebra j’ai trouver un guide pour nous emmener 69$ par personne et cela comprend : ferry aller retour, sandwich a midi, snorkeling et 4h à flamanco beach . Qu’en pensez vous ??
Merci beaucoup
katie110422
Bonjour, oui Charlis pour nous ça très bien été. Je vius conseil de rester dans le nord, vers le ferry, comme Le parc national. nous sommes allé à Vieques, alirs je ne connais malheureusement pas Culebra ! garder une journee pour faire tout San Juan, cest telleeement magnifique !
bon voyage !
benarpette23
Bonjour Katie,
Je dois aller à San Sebastián, j’ai pas de permis avec moi, le taxi est trop cher, il n’y a pas de Uber ou de bus qui y vont. Je pensais louer un vélo pour y aller par la côte. Qu’en penses-tu ? Les routes sont elles dangereuses pour un vélo ? Ils conduisent bien la bas ?
Merci d’avance pour ta réponse