Posada à Margarita

Forum Venezuela

Bonjour,

Certains d’entre vous ont-ils déjà testé les posada suivantes:

• Dona Romelia
  • Las Trinitarias
  • Villa sam suffit
  • Casa El Pozo

Notre but est de passer quelques jours à Margarita en famille, pour visiter l’ile, sans voiture mais à pied et en transport en commun.

François

Bonjour je vous déconseille la Posada “Vialla Sam Suffit”, quand bien même le rapport qualité / prix de l’hébergement est très attractif, l’accueil est plus que moyen, le propriétaire parle un Espagnol plus qu’approximatif (preuve de son implication) et à vite fait de vous donner envie de changer d’hébergement, il dénigre le pays et ses habitants et dit que la plus grosse erreur qu’il ait faite dans sa vie est d’être venu au Venezuela, il faut vite qu’il change d’activité… Je déconseille fortement!!

Voilà qui confirme ce qui s’est déjà dit…

A part ça, quelques commentaires sur les vacances?

A+

Ce voyage était super et très dépaysant, malheureusement nous avons été trop mis en garde… Philippe nous avait déconseillé de sortir le soir, nous avait dit entre autre de donner notre appareil photo si on nous le demandait au risque de prendre une balle dans la tête… bref… ce n’est que quelques jours avant notre départ que nous avons fait de bonnes rencontres qui nous ont fait nous dire qu’il faudrait qu’on y retourne pour profiter pleinement de ce petit coin de paradis… Les gens ne sont pas très souriants ni chaleureux mais ce n’est qu’une impression, il ne faut pas hésiter à aller vers eux.
Pour les vols, allez voir le site flydiscount ou vous devriez trouver des prix attractifs.

BONJOUR?

NOUS AVONS SEJOURNE 10 J A LA VILLA SAM SUFFIT EN MAI 2010 ET JE SUIS ÉTONNÉ DE LIRE VOS MESSAGES SI NÉGATIFS !
ON A ÉTÉ TRÈS BIEN REÇU MAIS TOUT DÉPEND DE CE QUE VOUS ATTENDIEZ DE VOS HÔTES !
NOUS ON VOULAIT ÊTRE TRANQUILLE EN AMOUREUX, ON A QUE TRÈS PEU PARTAGE LA CHURATA, ON PARTAIT TÔT LE MATIN RETOUR A LA NUIT (18H), PHILIPPE ET SYLVIE NOUS ONT ÉTÉ DE TRÈS BONS CONSEILS POUR AMÉLIORER NOS VISITES ET BALADES SUR L’ILE, ETC ETC…
AURAIENT-ILS TANT CHANGE EN 2 ANS ?

Salut Sylvie,

Je m’apl filip, je travaille dans la plongee et je cherche des posadas baratas sur l’isle, merci d’avance

Super accueil, très bien logé (les pieds dans l’eau de la piscine). Très bien conseillés par Philippe qui a gardé une gouaille de titi parisien.
Avons passé de très bonnes soirées a cuisiner en commun avec d’autres clients bien sympathiques.
De très bon souvenir de la Posada et de l’ile.

Bonjour,

Je suis surprise de tout ces messages négatifs pour la Posada Samsuffit.
J’y suis allé 1 fois et j’ai été très bien accueilli. Nous avons souper tout les soirs avec les propriétaires et ils ont été charmants. De plus, nous avions été sur le continent pour visiter et lorsque nous sommes revenus une semaine plus tard nous n’avons pas trouver d’hôtel libre c’était durant les vacances de Noel.
Nous avons appeler Philippe à 7h le matin un peu découragé, ils ont eu la gentillesse de nous permettre de nous reposer car nous avions passé la nuit dans un café pour attendre que le jour arrive. Ils nous ont fait à déjeuner, garder nos bagages pour que nous puissions nous trouver un hotel car ils étaient complet. Je crois qu’il est difficile d’être plus à l’écoute de ses hôtes.

Merci

Bonjour,

Mon copain et moi sommes retourner une autre fois à Margarita pour Noel.
Un vol de dernière minute. J’ai écrit à Philippe pour qu’il nous accueil mais en dernière minute, il n’avait pas de place. Il a eu la gentillesse de me trouver un autre endroit ou logé. Ça c’est ce que j’appelle un accueil hors pair.

Avons passé quelques jours chez Philippe et Sylvie, à la Villa Sam Suffit ! Très bon accueil et très bons conseils en ce qui concerne les déplacements sur l’île ! Philippe a toujours été très dispo pour l’organisation de diverses choses, notamment pour l’achat des billets d"avion! Avons passé 15 jours vraiment sympa : avons fêter Noël et Nouvel an à la Posada avec Philippe et Sylvie qui avaient organisé de bonnes petites soirées ! Je recommande évidemment leurs logements qui sont très confortables et pas loin du ptit McDo local au coin de la rue ! Très bonne adresse !

Bonjour, je suis très étonnée de lire ce commentaire négatif. Je garde un excellent souvenir de la posada Sam Suffit et de Philippe (je n’ai pas eu la chance de rencontrer son épouse). La posada est sympa comme tout, les logements sont vraiment clean, la piscine est un régal… Philippe a crée un espace bar vraiment sympa où les gens peuvent, si ils le souhaitent, se retrouver pour boire un verre ou même cuisiner un petit plat. Philippe a été très gentil avec nous, aimable, serviable, et même nous gardons le souvenir d’un type qui a pas mal bourlingué, qui est toujours de bon conseil, il se plaît à rendre service à ses hôtes, et il est plutôt rigolo! En somme nous avons passé de très bonnes soirées et un super séjour. Le Vénézuela est un pays dangereux, oui! Nous le connaissons bien, nous y sommes restés deux mois. C’est vrai qu’il faut faire attention de ne pas attirés certains regards… c’est clair. Si Philippe le souligne, c’est simplement pour que l’on fasse attention, c’est plutôt sympathique et il n’y a rien de négatif là dedans. Je pense qu’il faut le prendre dans ce sens. J’ai deux amis français qui vivent au Vénézuela depuis 20 ans, le pays est magnifique, c’est une terre de contraste impressionnante, j’adore le Vénézuela… mais autant vous dire que ces deux là n’ont pas beaucoup d’amis! Parce que les vénézuéliens ne sont pas toujours digne de confiance. C’est la vérité, c’est un peuple un peu fou où chaque jour… il se passe quelque chose… Bref! Je vous conseille vivement la Posada Sam Suffit, vous ne serez pas déçus! C’est super mignon, propre, c’est un petit coin de paradis, et Philippe est gentil comme tout! Sandy, et Sylvain.

Bonjour amis voyageurs,
J’ai passé 5 semaines à la Posada Sam Suffit sur l’île de Margarita et je souhaite partager mon sentiment à propos de l’accueil que j’y ai trouvé.
Impossible de parler de la posada sans parler de Phil, personnage fort sympathique et d’une extrême serviabilité. Toujours disponible, il connait l’île sur le bout des doigts et se montre toujours de bon conseil pour nous aider à la découvrir. J’ai vu qu’une personne sur le forum lui reprochait de faire carrément peur à propos de la sécurité. Bien au contraire, j’ai profité des recommandations de Phil, les quelles m’ont permis de découvrir l’île sans aucun problème. Gràce à lui, à sa bonne connaissance des lieux, des activités et des gens, j’ai profité pleinement de ces 5 semaines sans jamais me sentir en danger. Margarita n’est pas Caracas. Phil est très intégré dans la population et son appréciation s’avère toujours profitable au néophyte. Jamais je n’aurai pu voir et faire autant de choses sans ses conseils.
La posada elle-même est très confortable. Un petit coin de paradis. Sa position centrale permet d’accéder facilement à tout ce que propose l’île. Pour les déplacements comme pour les achats, Phil fait appelle à des personnes de confiance et je recommande de lui faire part de vos projets. Il saura vous faire bénéficier de la meilleure qualité de prestation et des meilleurs prix. A ce propos, j’ai pu constater qu’il ne pratique pas le commissionnement. Quoi qu’il vous recommande, il n’en tire aucun profit autre que le plaisir d’avoir contribué à votre bon séjour. C’est là une chose rare.
J’ai adoré le Venezuela et les gens que j’y ai rencontré. Une chose est sûre, j’y retournerai et, vous l’avez compris, je séjournerai à la posada Sam Suffit. Parce qu’en ce qui me concerne… J’en redemande !
Bonne route à toutes et tous
Nathan

Bonjour amies & amis routard

Ne vous laissez pas influencer pas l’un ou l’autre commentaire négatif sur un endroit. Je pars du principe qu’il faut faire sa propre expérience…chacun de nous est différent…
Nous avons séjournés 15 jour à la Villa Sam Suffit & avons adorés…Philippe était vraiment au petit soin pour nous…ils nous a aidé dans notre location de voiture, pour le billet entre Caracas & Margarita (acheter chez FlyDiscount que je recommande fortement) ainsi que pour les p’tes visites & sorties où il nous a tenu compagnie pour certaines…
Nous avons également fêter Noël & Nouvel An avec lui & d’autres hôtes qui logés sur place à ce moment là…soirées mémorables !!!
Il dénigre pas du tout le pays ainsi que les habitants…il nous fait juste comprendre qu’ils ont une autre façon de faire & d’agir qu’en France, c’est une autre mentalité…
En résumé nous avons passés un excellent séjour chez Villa Sam Suffit avec notre “p’tit Louis de Funés”…
Si l’occasion se présente nous reviendrons sans hésitation & je recommande fortement Villa Sam Suffit…
Allez y…vous ne le regretterez pas…
Bonne route “les routard” :wink:
Odile & Thierry

Bonjour,

Je suis vénézuélienne habitant en France.
Je me permets de vous conseiller une autre posada du même style que sam suffit, où je vais chaque fois que je retourne voir ma famille: Refugio de Sylvie. C’est une petite posada avec tout ce qu’il faut pour un bon confort à un tarif, à mon sens, imbattable. Tenue par sa propriétaire qui parle français (avec un charmant accent) et qui vous fait des petits plats à en mourir! On y a l’impression d’être chez l’habitant, tout en gardant son intimité. Elle a une page facebook. Vous pouvez aussi me contacter par mp si vous voulez plus d’informations.

Dans tous le cas, bon voyage au Vénézuéla!
Bonne journée.

Bizarre tous ces msg de pseudos créés en 2014, qui ventent le séjour chez Posada Philippe !tous ces pseudos qui n’ont qu’un seul msg, celui du vénézuela !
bon, chacun saura se faire son propre avis sans doute d’une publicité personnelle du chef d’établissement …
a bon entendeur,

Sujets suggérés

Services voyage