Posadas ou chez l'habitant au Venezuela

Forum Venezuela

BonsoirSi je pouvais avoir des renseignements sur des posadas ou chez l’habitant , je suis preneuse d’infos
merci

Bonjour,

Pour commencer sache que la plupart des petits hôtels et pensions se nomment posada au Vénézuela, excluant les grands groupes hôteliers comme les Mariott et compagnie. Attention, posada ne veut pas dire forcément loger chez l’habitant, ce que je te déconseille en règle général sauf pour les régions rurales montagneuse telles que Mérida, Caripe,… Les habitants y ont un sens de l’accueil plus développé que sur la côte, où tu trouveras de nombreux établissements à tout les tarifs.

Ta question est un peu vague, que souhaites tu savoir exactement? Pour quelle région?

Pour chaque zone le Routard propose une liste d’hébergements référencés par les internautes, je t’invite à y faire un tour! En règle générale je te recommande d’aller faire un tour sur les forums de voyageurs pour recouper les infos. Beaucoup d’établissements utilise internet comme publicité facile et mensongère, alors n’hésite pas à choisir ceux ayant le plus d’avis!

Si tu veux vivre chez l’habitant tu peux aussi t’inscrire sur CoughSurfing, qui propose d’être accueilli chez les personnes, dans des conditions plus ou moins bonne. Une fois de plus, prête bien attention aux commentaires, conditions d’hébergement et compagnie!

En espérant que ce message t’as un peu éclairée, n’hésite pas en tout cas!

Saludos de la playa

BonsoirMerci beaucoup pour les renseignements .
en fait , je ne sais pas encore les endroits que je visiterais(je cherche à faire un itinéraire), ce que je lis c’est que l’avion intérieur est le moyen le plus sur et le plus rapide.
j’ai consulté les tours operators mais je suis surprise des prix , c’est pour cette raison que je souhaiterais planifier un itinéraire et prendre un guide sur place éventuellement
Si tu peux me donner des idées d’ endroits.ou aller , j’en serais ravie tout en sachant que les villes ne m’intéressent pas, je préfère la campagne, le calme , le dépaysement(dormir dans une tribu indigène me plairait, j’ai déjà vécu cette expérience au Costa Rica),
je ne suis pas regardante sur le confort mais un minimum de propreté(toilette+ douche)
Sais tu également comment il faut faire pour changer de l’argent? J e lis toute sorte de chose sur le net et j’y perd mon latin
merci d’avance

Buenos dias,

L’avion est le moyen le plus rapide pour parcourir les énormes distances qui séparent, parfois, les sites touristiques. Il faut quand même compter pas mal de retard dans les horaires et même parfois des annulations sauvages… Cela reste tout de mème un moyen privilégié si ton budget te le permet.
Tout dépend du circuit que tu choisis!

Les tours opérateurs proposent des circuits assez intéressants, et il existe toute sorte de prix. Je peux te recommander Franbrasil.

Le Venezuela n’est pas un pays de routard, le camping , à part dans certaines zones bien spécifiques n’est pas recommandé et les guide “locaux” peu fiables. Les vénézuéliens sont des gens extrêmement chaleureux et serviable mais pue fiable en règle générale. Tu pourras demander ton chemin, ou quel bus prendre sans te faire envoyer boulet mais pour tout ce qui est service aux touristes je te recommande de faire appel à une agence francophone ou européenne.

Si tu aimes le dépaysement je te recommande Mérida, Les Llanos, le Parc national de Mochima, le Delta de l’Orénoque, Gran Sabana et Rio Caura.

Tu peux faire tout ton itinéraire seule, renseigne toi bien avant!

Quant au change, les élections présidentielles approchant (le 7 octobre) il est difficile de faire des pronostics! Il faut bien se rappeler que c’est illégal et très largement pratiqué par TOUT le monde. On en reparle dans une dizaine de jours!

Saludos de la playa

Sujets suggérés

Services voyage