pour vos questions,je peut vous aider je suis marier avez une venezuelienne et j'adore y voyager

Forum Venezuela

bonjour
si vous avez toutes sortes de questions sur ce pays
la nourriture
les voyages
les hotels
les iles
la protection des touristes
nous sommes a votre disposition, nous sommes en region parisienne
hasta luego

salut thierry
c’est gentil à toi d’aider les touristes
donc, je serai à caracas en mars juste 1 journée en escale et j’ai déjà réservé l’excursion et j’aimerai ton avis .
je monte au mount avila en téléphérique (j’ai déjà peur) puis je vais à el Hatillo, puis à bohemian district ou j’ai du temps pour visiter et faire les boutiques.
est-ce dangeureux et le quartier est-il sympa ?
merci et c’est pas trop tard pour te souhaiter une bonne année

Bonjour Thierry,
J’aurais quelques petites questions a vous poser sur Playa el agua. Nous sommes trois filles de 23 ans et nous partons le 20fev a l’hotel Hesperia playa el agua pour une semaine. J’ai regarder les commentaires sur margarita en general et ca m’a un peu fait peur…
Nous aimerions savoir si il est dangeureux de sortir dans la ville le soir? Et si nous voulons prendre un taxi pour aller visiter la ville dans le jour, que nous conseillez vous? Nous aimerions aussi aller manger dans un restaurant typique, en avez vous un a nous conseiller?
Nous avons entendu dire qu’il etait possible de payer un chauffeur de taxi pour la journée et qu,il nous ferait visiter la ville comme nous ne pourrions pas la voir autrement.
Alors si jamais il y a des truc qui vous viennent a lesprit et que vous penser qui pourrait nous aider, il serait tres gentil de nous aider.
Merci beaucoup pour votre aide.

salut thierry
voilà je suis fancée avec une vénézuélienne et nous comptons nous marié prochainement j’aimerais savoir quels types de documents nous avons besoin et si cela prend du temps.

salut julien
ou desire tu te marier en france ou au venezuela
ta future femme compte t elle venir vivre en france ?
je reste a ta disposition pour tout renseignement du a mon experience accomplie
chao hasta luego

salut
pour le telepherique franchement pas d inquietude un peu comme la grande roue sur le bas des champs elysée
en haut il fait frais mais nous autre avons l habitude
hatillo est bien et super bien avec un centre commerciale avec beucoup de resto sympa
reste simple sans trop d artifice pour ne pas egayer los barios qui sont acote de avilla
bon sejour et profite du climat tropicale
chao

salut
je suis alle a playa agua aussi
pour le taxi tu negocie pour aller retour dans la journée vous fixer un prix et puis quand il vous ramene tu le paye en fin de journée
je connais une personne qui pourrait te faire visister l ile pendant une journée avec tous les bons coins a voir
sinon bien sur le soir il fait nuit de bonne heure mais rien de vraiment dangereux
reste simple tout simplement
rattan 4 de maya les plages puis la visite de cette ile avec de super beau paysage
je reste a ta disposition si tu as besoin d autre chose
chao

Hello,

J’arrive à Caracas le 18 avril à 14.50, et je voudrais me rendre de suite à Merida. En temps normal, j’aurais pris le bus, mais je dois rejoindre une amie venezuelienne a merida ce meme jour a merida. Donc je vais opter pour un vol interieur… Avez vous des tuyaux sur les companies, le prix, si je dois reserver a l’avance etc?
D’autre part, je voudrais connaitre un peu plus sur la mentalite des femmes au venezuela. Vu la relation charmante que j’entretiens avec mon amie de San Cristobal, je voudrais en savoir plus, dans le cas ou… Leur caractere, mentalite, mais aussi leur adaptation a nos pays (Belgique ou France)…
Un grand merci d’avance, en attendant je continue d’éplucher ce forum :wink:
Olivier

salut thierry
oui nous voulons nous marier en france et elle veut venir vivre en france j’ai entendu parler qu’il lui fallait un certificat de coutume ou capacité matrimonial, c’est quoi au juste

bonjour je vais peut etre acheter une posada vers puerto la cruz a l’Est sur la cote a coté de barcelona, est ce que vous connaissez ce coin ? et est ce que c’est facile pour un francais de bien se faire accepter par les habitands ? connaissez vous aussi les tarifs des terrains au metres carré par rapport a la france ?

bonjour,

j’aurais qqc questions a te poser pour préparer mon voyage.Nous sommes deux jeunes routard étudiants. Ma copine et moi souhaitons partir cet été au mois d’aout au Vénézuela pour découvrir ce beau pays. Mais je me pose qqc questions:

• par rapport à la sécurité j’entends un peu de tout. ce pays est il vraiment plus craignos qu’un autre pour deux routard?
  • quel budget faut il compter environ pour un mois pour le logement, la nourriture et le transport bon marché ?

merci d’avance
amicalement

galec

salut
le venezuela n est pas forcement dangereux a caracas tout vas bien bien sur tu ne te ballade pas avec beaucoup d artifice eviter d aller dans les villes ou il y a beaucoup de barios disons des petites maisons construite les une sur les autres en particulier en brique rouge
ensuite il y a beaucoup de beau coin a voir le venezuela est grand
le budget pour nous autre est correct en le changeant la bas
la nourriture n est pas bien cher et le transport il y a tout bien sur beaucoup de taxi sauvage il y a le metro a caras les bus avions bateau tout
voila mec pas de probleme

Tout ce que tu dis sur les excursions est exact. Elles ne sont pas donnees. Mais quelquefois, c´ est la seule maniere d´ arriver a certains endroits inaccessibles. A Canaima, on n´ y arrive pas par la route. Il faut prendre l´ avion. Si tu veux economiser de l´argent, tu prends le car jusqu´ a Ciudad Bolivar. Canaima est du cote bresilien, Puerto Ayacucho est a l´ oppose a la frontiere avec la Colombie. C´ est a toi de calculer si tu peux couvrir d´ aussi grandes distances pendant tes vacances, surtout si tu ne prends pas l´ avion. Les cars de Choroni sont tres typiques et folkloriques. A ne pas manquer. Tu peux aussi louer un taxi de Maracay pour aller a Choroni. Bonne route!.

Bonjour,

Je pars en fin juillet pour trois semaines au Venezuela. Nous sommes en train d’essayer de concocter un trajet sympa, pas trop touristique, qui puisse nous permettre de voir pas mal de choses mais surtout de nous reposer 3-4 jours sur une belle plage à la fin.

Pourrais tu nous donner tes conseils sur un trajet possible de trois semaines? Nous partons sac à dos à l’aventure, on a juste pas envie de se prendre la tête et de profiter le mieux possible. Est-ce que les chutes Salto Angel valent la peine? Mérida? Coro? ( soit la cote nord) Los LLanos? Los roques?
quelle serait l’île idéale pour se reposer tranquillement à la fin ( petit village pêcheur, caraibes, calme, pas trop touristes…)
Y a t’il des bons plans, des endroits peu connus où il faut aller?

Merci d’avance pour tous tes conseils. Ils seront précieux!!

Véro D.

Bonjour, je pars au Venezuela en juillet-aout et je me demandais si il existait des lignes de bus ou si il y avait des por puestos qui ne serais pas sur les axes touristiques traditionels, qui relient Caracas et les autres régions. Par exemple je me demandais si il etait possible, depuis Barinitas dans les Andes, de ralier Puerto Ayacucho dans l’Amazonas en passant par San Fernando de Apure dans les Llanos, sans avoir besoin de louer de véhicule ou de prendre l’avion.
Si vous savez si il est possible de se déplacer ainsi de ville à ville merci de vos conseil!
Charlie

Bonjour,
Ma fille à récemment rencontré un vénézuelien (en Australie !!!) qui se nomme “Chico”, et souhaite aller le retrouver à Caracas. Je suis de nature assez inquiète, et souhaite donc avoir quelques informations sur la stabilité et la sécurité de ce pays. Quelqu’un peut il me renseigner ou m’indiquer s’il existe une ambassade.
W. du 49

bonjour

je suis aller 1 mois au vénézuéla l’été dernier et je suis resté 3 semaines sur caracas je n’ai vu aucune violence durant mon séjour de plus là-bas elle sera avec quelqu’un du pays donc il doit connaitre les endroits où il ne faut pas s’aventurer
chau

bonjour, nous sommes trois et partons fin juillet début aout dans l’espoir de retrouver un pays que nous avions adoré il y a 10 ans. Moune notre fille a 11 ans.
nous voudrions aller dans les llanos et au bord de la mer soit choroni ou morocoy?
découvrir la nature à nouveau proche des gens.
Merci si vous avez des infos je cherche en paraléle un éventuel sujet je suis journaliste.
Merci d’avance si vous avez des plans.
Anne de Réparaz au 06 82 22 63 60 j’'ai une partie de ma famille au Pérou.

Bonjour, Je ne trouve aucune info sur les vols Caracas Ciudad Bolivar. Sais tu ou je pourrai trouver ces infos (horaires notament)

Salut Thierry,
Une petite question concernant l’hebergement sur la côte à l’esdt de caracas.
Y trouve-t-on des places assez facilement pendant les mois de juillet et AOut où faut-il réserver au moins 2 ou 3 jours à l’avance?
Je parle ici d’hôtels bon marché,
Merci
A +

salut
si tu parles de barcelona
il vous mieux reserver maintenant car les venezueliens voyagent aussi
maresmares hotel bon prix
margarita ausssi il faut reserver avant car c’est une ile detaxée
cordialement

Bonjour
je compte me rendre en Amérique du sud en cargo en partant du Havre. Le bateau arrive à Carthagène en Colombie. Y a t-il moyen de rejoindre le Venezuela en bus ou voiture, par une route proche de la côte, ou bien ça n’existe pas, ou est-ce trop dangereux (FARCS) ? Y a t-il des bateaux entre Carthagène et le port le plus proche de Caracas, ou des vols Cartagena -Caracas ? merci de me dire.
Une question subsidiaire… Comme je pars avec du matériel vidéo, le Venezuela est-il aussi dangereux qu’on le dit ? Peut-on filmer assez facilement avec les autorités ?
dans l’attente de votre réponse
FX

Salut,

Je vous conseille de contacter à Xavier Lietaert au Venezuela. Il a beaucoup des informations et d’experience avec personnes qui viennent pour faire un film ici au Venezuela… Son mail c’est xavierlietaert@hotmail.com

voila j ai fais connaissance d une tres gentille fille du venezuela,je voudrai partir vers le 10 aout 1200 euros le billets c est correct avec iberia… et le visa de sejours peut on le prendre sur place et a quel prix. merci d avance. 0607740851

salut
pour le visa il faut que tu restesplus de 90 jours au venezuela
tu n’as besoin si tu restes 15 jours mais sur toi il faut que tu as ton passeport toujours si il y a un controle
pour l’avion il doit y avoir d’autres compagnies fait jouer la concurrence
en tout cas a caracas ou tu vas arriver n’est plus dangereux que d’autres coins ou il y a beaucoup de monde
voila si tu as besoin d’autres choses a demander n’hesites pas
chao amigo

Bonjour,

Nous devons faire une escale de 8 heures à l’aéroport de Caracas en venant de Quito (pour rentrer en France). Peut-on sortir de l’aéroport et trouver une plage sympa pas loin ? devra-t-on payer la taxe d’aéroport (80$/pers.) ?

d’avance, merci.

Anne

Bonjour,

Nous devons faire une escale de 8 heures à l’aéroport de Simon Bolivar à Caracas (en venant de Quito et en direction de Lyon). Pensez-vous que nous pourrons sortir de l’aéroport pour aller sur une plage sympa, proche de l’aéroport (nous n’aurons pas besoin de récupérer nos bagages) ? devra-t-on payer la taxe d’aéroport (80$/personne) ?

D’avance merci,

Anne

Salut Anne,

Je vous conseille de contacter a Xavier Lietaert

salut
si tu es en escale tu ne peut pas sortir de l aeroport j’ai un contact la bas et de plus ma femme travaillait sur aserca airline
c’est comme en france si tu est en transit tu reste dans la zone transfert
sinon il y a une plage a cote de simon bollivar mais sans plus
si tu veut je peut te donner l’email de la personne

Bonjour tout le monde je m’apprête à reserver deux circuits sur le site adventure venezuela.com pour visiter la zone du Salto ANgel et du delat Orinoco,
Est ce que quelqu’un a déjà utilisé cette agence ? Peut-il me dire ce qu’il en pense?
Sinon pensez-vous qu’il est envisageable de se pointer a Ciudad Bolivar et de trouver une excurion le jour même pour le lendemain début Aout ou bien à cette période totu est complet?
Bises
Ben

bonjour
oui tu peut de pointer le meme jour
pour le bus de nuit j’ai un ami qui peut t’accueillir et t’aider pour le bus de nuit
le site je connais pas pas entendu parler
contacte moi je connais d’autres agence pour ton sejour par le net

bon courage

Bonjour,
Je pars au Vénézuela en août:

• savez-vous s’il est possible de relier Merida à Tucupita en bus? Si oui, quel bus; ? il y en a tous les jours???
  • même question de Tucupita à Caracas; y a t il des bus???
  • une agence vénézuelienne nous aide mais je suis surprise par les prix d’un séjour au delta de l’ornoque, au delta lodge? avez-vosu des info sur ce sujet???
    Merci d’avance
    zouzou

buenas tardes
nous partons au venezuela du 26 décembre au 9 janvier et vos conseils peuvent etre précieux…
nous voulons louer 1 véhicule à caracas et le conserver pendant 10 jours afin de visiter le pays et se rendre aux endroits que nous souhaitons dont 5 jours a isla margarita.est-ce possible?les prix excessifs?
concernant la sécurité, y a t il des choses importantes à savoir?
enfin nous aimerions consacrer qqes jours pour voir el salto del angel, quelle est la meilleur facon de le découvrir?
j’aurai certainement d’autres questions d’ici notre départ…
por eso muchas gracias ayudarnos…
saludos

bonsoir buena noche
deja un bon point tu t’i prends a l’avance super pour les reservations car en novembre il y a des elections
ton permis fais le international avec la prefecture ou tu habites
pour isla margarita c’est l’avion il faut ou bien un bateau mais c’est mieux en avion je connais margarita si tu veut habiter chez habitant bien moins cher franchement
pour tes questions pas de probleme contacte moi sans probleme
chao hasta luego yo te puedo ayudar

ok ,je voudrai faire un grand merci à thierry qui ses de quoi il parle…pleins de bon conseil et des contacts sur place et ca aide…je part demain bien rassure car thierry ma bien aide pour mon arrive…thierry merci encore je te donne des nouvelles au retour…hasta luego.

marco je te souaite bon voyage et surtout profite en bien
chao buenas vacaciones

coucou

je pars au venez au mois d’aout

mon programme sera fait par un couple d’amis vivant la bas

quels conseils peux tu me donner concernant ce pays, je bosse comme une folle et n’ai pris aucun renseignement

Bonjour,

nous partons 3 semaines au Venezuela en août et on aimerait faire le treck du Roraima. Du coup, le temps est compté pour le reste!
Selon vous, quel est l’endroit à ne pas rater entre los llanos, salto angel et le delta de l’orenoque?

On aimerait aller dans les llanos à partir de san fernando de apure, est-ce possible de facilement trouver une agence là-bas?

merci beaucoup pour vos réponses!

salut pepita
si tu veut je peut te renseigner
donne moi ton tel fixe sinon je te donnerai le mien pour repondre a tes questions quand tu seras pas au boulot
chao

salut
salto angel a ne pas rater tres beau
mais il faut bien reserver avant car les venzueliens voyagent aussi beaucoup
je peut t’aider pour tes reservations je parle espagnol
il est de meiux de reserver directement par caracas
je peut te mettre en contact avec un gars que je connais la bas qui vit a caracas
il peut egalement t’accueillir a l’aeroport
et te reserver ton sejour
contacte moi si tu veut de nouveau ou laisse moi ton tel fixe ou je te te laisserai le mien pour bien plus de reseignement a tes questions
chao hasta luego

Sujets suggérés

Services voyage