Pré enrolement visa Sénégal

Forum Sénégal

bonjour, il existe une mesure de facilitation des visas, valable jusqu’au 1 avril, pour les personnes se rendant au Sénégal sans passer par un tour opérator.savez vous si ces mesures sont reconduites ?
Merci pour les voyageurs récents s’étant rendu là bas de nous faire partager vos expériences en terme de durée et d’attente à l’aéroport de Dakar

Mesures reconduites jusqu’en Avril 2015.Voir le site de Senegalie page visa.
Bon séjour.

merci pour cette réponse ultra rapide. merci également aux voyageurs récents de nous faire partager leurs expériences récentes en terme de délais et formalités à l’aéroport de Dakar.

rebonjour Sénégalie, je reviens vers vous concernant votre message, ainsi que votre site, je remarque que sur ce dernier vous précisez que les voyageurs arrivant par les tours opérators sont exonérés de procédures visa, mais rien n’est indiqué concernant les voyageurs indépendants, agissant pour leur propre compte.
je suis au Sénégal d’ici une dizaine de jours, avec trois autres personnes, en possession des passeports bien sur, mais aussi de la lettre d’invitation du propriétaire du bien que j’ai loué pour deux semaines.
est ce suffisant pour accomplir directement les formalités à l’aéroport, ou faut il passer obligatoirement par le site de la SNEDAI ?
merci pour vos réponses,

Bonjour,

Demande et paiement sur le site snedai du visa le 7 avril à 9h30, visa accordé avec mail de pré-enregistrement accordé reçu le même jour à 11h30 je n’ai plus qu’a faire le visa papier en arrivant à l’aéroport. 3eme visas et je dois dire que cette fois cela a été extrement rapide. Un ami me dit que la station de Saly est vide de touristes ca explique peut- être.

Je confirme délais très rapide pour obtenir le duxième mail, l’éffonfrement du tourisme en est peut être la cause.

Bonjour,un billet d’avion, un passeport, une lettre d’invitation et 52.50 euros et tout peut être fait à l’aéroport sans aucun problème.
Bon séjour.

D’après les dires d’un de mes amis musiciens à l’hotel Royam avec qui je suis en contact régulier, ce n’est pas encore la crise à l’hotel Royam plein touristes habituels européens en ce moment français,suisses … !
Le problème de visa ne se pose pas ici bien sûr puisque les clients y séjournant uniquement via tours-opérateurs en sont exempts !

en fait, j’ai pris l’initiative de passer par le site internet de la SNEDAI, ne sachant pas quel était leur délai de retour pour l’agrément.
j’ai passé les demandes de visa à 14h00 (il faut un bon quart d’heure par personne) et j’avais déjà le retour pour les 4 une heure plus tard…
ils sont très rapides, peut être effectivement parce qu’il n’y a pas beaucoup de demandes en ce moment, ou alors ils sont à présent rodés.

Je pense qu’ils se sont organisés et plutot bien d’ailleurs.

Le site de la SNEDAI est tres operationnel et le pré enrolement accordé tres vite. Une tente est mise à disposition des touristes qui n’ont pas fait le pré enregistrement.

le passage en douane est tres rapide et la recuperation des bagages a été tres nettement ameliorée. Il y a des distributeurs de cfa apres la douane en plus du bureau de change.

je reviens de 8 jrs à Saly, sénégal.
j’avais demandé visa à consulat sénégal à Marseille (valable trois mois, ce dont je n’avais pas besoin !)
frais : 50 eur.
en arrivant à aéroport Dakar: j’étais dans les premières à me présenter à la douane, car pas de bagage à récupérer !.. une astuce pr sortir vite !!!)
je suis passée vite à la douane, en présentant mon visa…
eh bien ,les mêmes formalités que celles faites au consulat de Marseille ont été refaites !!
re prise de photo , re prise des empreintes !!!
(mais c’était rapide)
bref, j’aurais pu me contenter de la formalité faite à la douane de dakar !!
et économiser 50 eur.

Bonjour

Non si vous n’aviez pas fait votre visa au consulat, vous auriez du le faire à votre arrivée à Dakar et donc payer ces 50€, le visa est obligatoire et oui ils refont photo et prise d’empreinte à l’arrivée à la douane mais ça ne remplace pas le visa…

Bonne journée

vous m’étonnez ,
à la douane , je n’ai vu personne effectuer un paiement,
photo, empreintes, vérif, tampons … et vous passez !
ceci dit, cette discussion ne m’interesse pas bcp, je n’attends pas de réponse. ( annulation )
car : prochains voyages en europe!

Je pense que vous confondez délivrance du visa et acceptation avec pré-enrolement.
Si vous ne vous étiez pas pré-enrolée, vous auirez du passer par une tente qui se situe à droite avant de penetrer dans l’aéroport. Avec ce document vous auriez passé la douane et en effet ensuite prise d’empreintes et photo à nouveau pour apposer le visa sur le passeport. le document de pré enrolement n’est pas le visa. je suis passée avec visa sur le passeport sans repasser par les cabines.

La vérification d’empreintes et de photo au passage aux frontières n’est pas le visa , si vous n’aviez pas eut le visa vous auriez fait toutes les formalités sur place et si vous aviez seulement l’enrôlement sur internet vous auriez fait le visa dans une des cabines située après le contrôle aux frontières avec empreints photo impression du visa et collage sur le passeport. bon je me sauve mon avion pour Dakar c’est tout à l’heure !

Sujets suggérés

Services voyage