Premier voyage au Gabon

Forum Gabon

Bonsoir, j’ai 20ans et cet été je vais partir au Gabon!!!
Mon papa étant d’origine Gabonaise vit en France depuis plus de 30 ans.
Donc moi je connais que la partie de la famille de ma mére, et cet été je souhaiterais passer le mois d’aout 2015 au Gabon (libreville et Port-Gentil) pour connaitre ma famille si loin de la France.
Donc je voudrais savoir a quel moment prendre mon billet d’avion au prix les plus attractifs.
Les papiers qu’ils y a faire etc …
et si aussi il peut y avoir des aides ??

Je vous remercie, excusez moi pour les fautes d’orthographe il est tard ahah, Bonne soirée

Cordialement Erwan.

Bonjour,

Je suis allé au Gabon 5 fois toujours en janvier, février.

Tu risques d’avoir en aout un peu de pluie, principalement des orages la nuit.

Si tu as un passeport Français il te faut un visa. Présence physique du demandeur obligatoire…Obligation d’aller à Paris pour en faire la demande.

Pour les papiers a fournir se renseigner sur les sites" Demande de visa au Gabon".

Pour les billets d’avion je suis souvent passé par la RAM. Une escale à Casa puis direct Libreville. Meilleur tarif…q’Air France.

J’éspere t’avoir un peu aidé et te souhaite un bon séjour…

Patrick

Bonjour,

Les tarifs de la RAM (royal Air Maroc) sont plus avantageux qu Air France Oui , mais :
en cas de perte de bagages bonjour la galère ils se perdent régulièrement à l’escale
La durée du voyage est minimum d une bonne quinzaine d heures pour certains c est la journée Alors qu Air france départ 11 h arrivée 16h40.
Et en t y prenant à l avance tu as des tarifs interessants sur AF
Précision je ne travaille pas a AF
Pour le visa effectivement tu devras etre présent sur place a l’ambassade dans le 16ème RER C métro Station La Muette.
Attention ton dossier devra être complet sinon refus. l imprimé de demande est disponible sur le site du CONSULAT du GABON.
Bon voyage
thierry

Pour avoir souvent voyagé avec cette companie, je n’ai jamais eu de problème…Par contre avec Air F bonjour les galères…Je fais un nice casa pas un ( un casanis )…Stop de 2H30 et vol de nuit. Même chose pour le retour.
Amicalement
Patrick

On va pas se faire une partie de ping pong t es fan de la RAM Je préfère AF Il est grand il fera son choix. Et peut être que d autres avis que les notres l aideront
Pour ma part j y retourne dimanche et…toujours avec AF
Cordialement
Thierry

Bonsoir à vous,

Je vous remerci de m’avoir répondu, j’hésite toujours sur la compagnie, car il peut y avoir beaucoup d’écart de prix entres elles, mais bon, l’escale me dérange pas même si elle est longue, et je voudrais savoir, quand il y a une escale de plus de heures, il est possible de sortir de l’aeroport ? ou il y a une taxe ?

Pour les papiers ils sont presques complet.

Merci encore ! N’hésitez pas à me dire des conseils :slight_smile:

Cela dépend du pays où tu fais ce stop…Taxe non mais visa ( même chose ) possible. Exemple pour le Maroc pas de visa pour les ressortissants Français, juste un passeport.
Bon voyage

Bonjour,

savez-vous que si vous faite une recherche de meilleur prix de billet d’avion vous avez intérêt à prendre votre billet avec un autre ordinateur car selon une enquête télé il y a un ordinateur qui relève les coordonnées de votre ordi et à chaque fois que vous retournez regarder il augmente le prix…!
Bonne soirée.
Louis.

Bonsoir

Sur le lien ci dessous tu trouveras toutes les infos. Il est bien fait clair et net.

http://www.consulat-france.ga.com

Le visa est de 55 euros.

Si il te reste un passeport gabonais même périmé fais en une photocopie. (Ca peut aider Ma femme est naturalisée francaise mais on y va avec aussi son ancien passeport gabonais.)

Sur la compagnie à toi de faire ton choix Sache qu il y a aussi Ethiopian Airlines et Turkish Airlines qui desservent le Gabon tu peux aller voir de ce côté la aussi.

Si tu as d autres questions n’hésite pas

Cordialement

Thierry

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayer de vous mettre d’accord : le prix du billet n’est pas directement lié à la compagnie, mais à la période du voyage. J’ai voyagé une fois avec R.A.M et une fois avec A.F, car l’offre était plus économique que R.A.M. J’ai visualisé dernièrement un A/R Nantes Libreville pour 751 Eu avec A.F.Ce prix me semble raisonnable. Le niveau de service est quasiment équivalent dans les appareils des 2 compagnies avec un petit avantage pour A.F. Air France est plus “rapide” que R.A.M car l’escale de Roissy est moins longue que celle de CASA. Au retour, il y a une escale technique de l’avion de la R.A.M à MALABO (Guinée Equatoriale.) La R.A.M est connue pour ses retard, voir des annulations de vol. J’en ai fais les frais et des membres de ma famille aussi. A.F ne semble pas souffrir de ces travers tout au moins sur la ligne Roissy/ Leon M’ba.
Pour le reste, concernant les formalités administratives, les membres ont répondu très judicieusement en vous conseillant de vous connecter sur le site du consulat du Gabon à Paris.
Bon voyage, cordialement,
Animasana (in corpore sana)

Salut,
Dimanche enfin le départ. Nous revenons debut avril. Je ferai un effot pour te faire un petit compte rendu succinct et forcment subjectif puisque ce sera basé sur du ressenti, mais promis on restera le plus objectif possible.
Et quelques adresses ou tél qui pourraient être utiles pour ton voyage.
Cordialement
Thierry.

Bonjour, alors je décide donc de partir le mois de juin les prix des billets sont beaucoup plus attractif, il me reste plus qu’ à partir à Paris pour les papiers.

Je voudrais tous vous remercier pour vos réponses, le débat pour les compagnies, c’est important !!
Merci

Sujets suggérés

Services voyage