Bonjour, je pars dans une semaine avec ma fille de 14 ans pour découvrir rapidement, nous disposons de 13 jours sur place, le Gabon. Nous habitons actuellement au Bénin, vivions auparavant en Guyane, en forêt. L’objectif est justement de retrouver du vert, de la brume, des cascades, des voyages en pirogue, une nature préservée, des animaux et un peu de plage baignable si possible en début ou fin de séjour.
J’ai vu qu’il y a une voie ferrée qui traverse le pays, je suppose que c’est un bon moyen de rejoindre la brousse, plus confortable et rapide que la voiture et moins cher que l’avion. Est-ce nécessaire d’aller jusqu’à Franceville pour trouver des cascades et observer les animaux, celà vous semble t’il intéressant tout simplement ? Je ne souhaite pas rester en ville, mais Franceville est une ville assez grande également on dirait. Quels lieux me conseillez vous au regard des envies que j’ai exprimées ?
Sachant que nous avons habité en forêt amazonienne et avons l’habitude des voyages un peu rock’n’roll. Nous avons envie de retrouver un peu de cette ambiance là, de ces découvertes impromptues.
Autre question, pour rejoindre Sao Tomé, c’est forcément en avion ou bien le bateau est possible et viable?
Ce voyage est un coup de tête improvisé il y a quelques jours. Merci pour vos pistes si jamais et belle journée à vous en tout cas.
Bonjour,
Je prends connaissance de votre message et constate que personne n’a pu vous répondre.
Je cherche moi aussi des indications sur le Gabon. Je m’y rendrai pour 2 semaines fin juillet-début août.
Je me suis aussi posée des questions proches des votres, aussi concernant les hébergement à travers le pays (très petit budget, confort sommaire).
Aujourd’hui, ma question se porte plus urgemment sur le transport. J’hésite à loyer une petite voiture (idéalement), car les prix sont très élevés. Je me demande si la petite voiture passe bien à travers les pistes du pays en cette saison (sèche donc), ou si le 4x4 est totalement nécessaire.
Je me demande aussi si les transports sont une bonne alternative (train, bus, voire taxis… à voir aussi si ça ne fait pas plus cher au final), et si les fréquences de ces transports me permettrons de faire un bon voyage (j’ai finalement peu de temps et compte en profiter au maximum).
Si vous avez pu avoir quelques infos depuis votre question, elles me seraient donc précieuses. J espere que vous avez pu construire votre voyage et trouver des informations qui vous ont été utiles.
En vous remerciant de votre attention. Cordialement.
Céline