Nous partons au mois de janvier/fevrier pour 3 semaines en Guinee Conakry et j’aimerai savoir si vous avez quelques recommendations?
Nous sommes un groupe de 6 et nous restons chez notre professeur de musique.
Le site diplomaties.gov ne rassure pas du tout, entre tensions politiques, delinquance, maladies… Ahahah il n’y a rien de positif!! Quel dommage!
Je suis preneuse de bons plans et de bons conseils!
Merci beaucoup
didier_135002
Bonjour Clémentine
J’ai passé 5 jours dans la région de Conakry, en décembre. L’atmosphère y est calme, la population est francophone et même très sympatique, donc sans aucun souci.
Les Guinéens sont vraiment des gens agréables, ne pas rater les marchés !
Les prix dans les restaurants et locations sont très cher pour les Guinéens, un plat dans un petit restaurant entre 7 et 10 €. Pas ou peu d’internet, prendre une carte de téléphone local à recharger (on en trouve partout).
La température est très bonne, préférez une location ou hotel avec climatiseur (éloigne les moustiques). Il faut prendre soin des recommandations du site Diplomatie France, surtout pour Conakry, Le vaccin de fièvre jaune est obligatoire. Et ne pas oublier de prendre une solution anti-moustique pour les vetements ainsi que pour la peau.
Je pense y retourner 2 à 3 semaines en Février, et visiter un peu plus le pays.
foutadecouv3
Bonjour.
Si vous visiter un peu le pays, certainement vous passerez par le Fouta. Aussi je vous invite à visiter mon blog www.foutadecouverte.com pour qques idées de lieux à voir.
Perso je serai dans la région dans la 2eme moitié du mois de Février.
adebarrault4
Bonjour,
Je suis une française de 21 ans et avec deux autres amis, je souheterais effectuer un voyage en Guinée Conakry pendant une dizaine de jours début mai. Je voulais savoir si cela était facile de circuler dans le pays, si les routes étaient bonnes et si il n’y avait pas de soucis niveau sécurité. Est ce que vous nous conseillerez de prendre un chauffeur et une bonne voiture pendant tout le voyage? Aussi, je voudrais savoir quel itinéraire vous aviez fait pour visiter le pays. Si vous avez des bons plans, conseils à nous donner n’hésitez pas !!
Merci beaucoup,
Adélaïde
1 « J'aime »
isabelle315
Bonjour Clémentine,
Nous allons probablement faire le même voyage que vous au mois de février (mais nous ne pourrons partir que 10 jours).
Pouvez-vous nous dire comment s’est passé votre séjour? Quelles ont été vos activités sur place en dehors des percus et de la danse ?
Pensez-vous que nous aurons suffisamment de temps en 10 jours pour découvrir la région et aller à la rencontre des gens ?
Enfin, même si la situation politique a évolué depuis, pouvez-vous nous dire si vous vous êtes sentie en sécurité pendant votre séjour ?
Par avance merci pour votre retour.
foutadecouv6
Bonjour. Certes je ne m’appelle pas Clémentine mais je me permet de vous donner qques éléments d’infos et de réponse (j’ai longuement résidé en Guinée à Conakry et au Fouta et suis rentré en France en 2022…).
Actuellement la situation politique est relativement stable et pas de problème particulier de sécurité. Mais Février est encore loin et la situation dans ce pays peut vite évoluer…
10 jours en Guinée cela vous permettra de découvrir Conakry et ses environs notamment les iles et également peut-être la région de Kindia ou celle de Boffa et Fria. Cela dépendra aussi du moyen de transport que vous choisirez (taxis ou voiture de loc). Pour découvrir au delà de Kindia, 10 jours risquent d’être un peu court même si cela reste possible mais alors sans perdre de temps (par exemple pour aller au Fouta, il faut déjà compter une journée de voyage aller et donc une autre pour le retour.)
Après tout dépend aussi de ce que vous recherchez à travers ce séjour… N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je reste dispo (rédacteur du Petit Futé sur la Guinée je connais un peu tout le pays…)
isabelle317
Merci pour votre réponse.
Je me suis adressée à Clémentine car nous partons je pense avec la même association.
Mais nous sommes preneurs de tout renseignements concernant cette destination car nous pensons confirmer notre voyage et prendre les billets d’avion pendant l’été avant que les prix flambent.
foutadecouv8
Le nouveau Petit Futé sur la Guinée sort fin Juillet… Plein d’infos sur le pays.
Vous pensez partir avec quelle assoc ? Vous serez basés sur Conakry ?
J’imagine que vous aurez déjà un programme avec cette association… Pour des visites hors de Conakry il faut avoir un peu de temps surtout si vous circulez en taxi brousse. Donc à voir selon votre programme.
Sinon à Conakry, essentiellement il y a des marchés très animés, les iles de Loos au large de Conakry, quelques plages avec ambiance le soir (pas de baignade possible), qques lieux à visiter (mais pas beaucoup), qques restaus sympas.
La région que je connais le mieux c’est le Fouta mais en 10 jours cela risque d’être un peu court pour vous y rendre (www.foutadecouverte.com)
dinelevoyageur9
Bonsoir adebarrault je suis guineen qui vie au Sénégal, la guinée conakry est un pays qui a des problèmes comme tous pays africains, quelque soit les problèmes qu’on a les étranges et toujours biens accueillies donc soit tranquille sur ça,le seul problème que tu devrais t’enquêtes en guinée conakry et sur les niveaux des routes, moi te conseille de prendre un véhicule tout terrain, ta besoin de chauffeur je suis la aussi.
Voilà mon numéro 781254376