Problémes de santè en cours de croisière sur les îles grenadines

Forum Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Bonjour,j.ai un projet pour nos 50 ans de mariage, nous voudrions faire une croisière émeraude sur un cata avec promo vacances sur les îles grenadines; mais voilà je suis suivie pour une pathologie cardiaque et je voudrai savoir s’il y a un hôpital valable sur St. Vincent par exemple.savez vous s’il y a une évacuation possible par hèlicoptère,en cas de problème grave au niveau cardiaque,vers la Martinique éventuellement ( c’est ce qui se fait sur nos îles bretonnes par exemple ). Évidemment j’ai l’intention de prendre une assurance assistance,rapatriement ,mais je ne sais pas quelle assurance prendre; j’apprécierais si quelqu’un pouvait me donner des précisions à ce sujet;merci d’avance.

bonsoir,je vous conseille de prendre la carte visa 1er, si vous n’avez pas encore payé votre voyage car pour que l’assurance marche il faut que vs payez la totalité de votre voyage avec cette carte.Pour les hôpitaux, je suis allée plusieurs années à la martinique, ne vous attendez pas à trouver les mêmes soins que chez nous, vs serez déçus, vous êtes dans les iles … Mais en cas de pb, je pense qu’ils seront aussi compétents qu’en Métropole.Si vous êtes inquiétes, vs pouvez aussi faire un séjour en Martinique ou Guadeloupe et faire des mini croisières à partir de ces villes là.Bien à vous

Merci de m’avoir répondu.nous avons bien la carte visa premier. Mais je me demande si leur assurance est suffisante; je tiens vraiment à faire cette croisière,mais je voudrai m’assurer de toutes les garanties; j’ai fait il y a un an une fibrillation auriculaire avec un oedème aigüe du poumon,depuis tout va trés bien,ce serait vraiment la pouasse qu’il se passe quelque chose pendant une semaine de croisière ,mais je préfère être bien informée avant de faire ma réservation.Je vais peut être téléphoner ou écrire à l’hôpital de Fort de France.En tout cas je vous remercie d’avoir pris la peine de m’écrire

L’assurance de la carte visa 1er couvre les mêmes garanties qu’une autre assurance. Souvent la souscription d’une autre assurance fait double emploi, renseignez vous bien (au besoin je peux vous envoyer les garanties de la visa 1er).

Téléphonez leur et expliquez vos inquiétudes, ils vous donneront la marche à suivre en cas de pb. Et parlez en avec votre médecin, s’il vous donne le feu vert, il n’y a pas de raison pour que cela ne se passe bien. Prenez quand même votre dossier médical avec vous, si possible avec une traduction en anglais.

Ns partons faire une croisière avec Promovacances pendant les vacances de Noël, si vous le souhaitez je vous dirai comment cela s’est passé.

En espérant vous avoir un peu rassurée,

Cordialement,

nathalie

Mon cardiologue m’a donné le feu vert à condition de porter mes chaussettes de contention pour le voyage et de marcher de temps en temps dans l’avion; mais aussi de me renseigner sur les hôpitaux et les moyens d’intervention en cas d’urgence. Pour l’assurance carte visa 1er, je vais me rendre â ma banque et leur demander le dépliant concernant les conditions d’assistance et le No de Tél à appeler. Oui j.aimerai bien que vous m’envoyez des informations aprés votre séjour; j’ai quand même une petite idée, car nous avons fait en 2009 une croisière aux Seychelles par le même voyagiste ; c’était super,nous sommes tombés sur un bateau en parfait état et un skipper et un cuisinier trés professionnels.les autres croisiéristes étaient sympa aussi. C’est pour celà que nous avons trés envie de faire cette croisière .

Il n’y a pas de pb, je vous ferai part de nos impressions dés notre retour début janvier 2014.

Nathalie

OK merci. J’ai trouvé sur internet un site où j’ai eu pas mal d’informations, entre autre l’adresse de l’office du tourisme des Grenadines sur La Martinique, et aussi l’existence de " Médical air services international", en cas de nécessité d’évacuation sanitaire , ce qui laisse à penser qu’il y a un ou des petits avions ou des hèlico pour une évacuation sanitaire ,je suis soulagée. Je pense que nous partirons entre janvier et mars ( les meilleurs mois paraît il) comme nous sommes à la retraite,nous sommes disponibles à n’importe quelle période. Merci encore. Josette

Bonjour Josette,

Je suis contente pour vous, vous allez partir sereine, et en plus il n’y a pas de raison pour que cela se passe mal.

Effectivement de janvier à mars, c’est une trés bonne période, il fait chaud mais les nuits sont agréables. J’y suis allée pendant plusieurs années d’affilées au mois de février, c’était le top.

Bien à vous,

Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage