Je désire visiter l’Azerbaïdjan en vanne aménagé (Renault Master de 2014).
Est ce que quelqu’un pourrait me dire si le diesel est de bonne qualité dans ce pays ?
Je demande ça car nous sommes actuellement en Iran et nous avons renoncé à poursuire la route de la soie (Ouzbékistan etc…) étant donné l’impossibilité de se procurer du diesel de bonne qualité…
Merci
rg502
Bonjour.
Je suis allé avec ma voiture diesel (Nissan X-Trail) en Azerbaijan et je n’ai pas eu de problème. Je dois regarder mes notes de voyage si vous voulez plus de détail, mais à ma mémoire il y a aussi des infos sur Internet pour l’ubication des stations de carburant.
Par contre, vous avez raison sur l’Uzbekistan, on trouve essence et diesel avec beaucoup de difficulté, car la vaste majorité des voitures, inclus les camions, roulent à gaz. En plus, le diesel est de très mauvaise qualité et il serait bien de monter un filtre supplémentaire pour eviter d’endommager le moteur.
A propos de l’Iran, que je considère comme prochaine destination possible, avez-vous publié quelque chose sur ce site ou bien ailleur sur votre expérience?
Merci,
Roberto
kevrout3
Bonjour,
Merci pour les infos mais nous avons finalement renoncé à y aller. Nous retournons actuellement en France en traversant les Balkans puis la Pologne.
Pour l’Iran, magnifique pays. Pas de gros problème en vue mais bien se renseigner sur internet avant car il faut :
carnet de passage en douane (si tu y va avec ta voiture)
autant d’euros que nécessaire pour l’ensemble du voyage (impossible d’utiliser sa CB, taux de change extrêmement variable, entre 125000 et 150000 Rials pour 1 euros quand nous y étions)
visa
Il y a du diesel mais il faut bien demander à avoir du diesel EURO4 ou EURO5 (normalement il coute 600 Rials et non 300 Rials pour le diesel de basse qualité)
Bon voyage !