quartier pour loger ??,

Forum Lisbonne

Bonjourj’hésite entre louer un appartement vers le Bairro do Castelo ou près du Museu Marioneta…
pour 3 jours de visite et avec des enfants…Que me conseillez vous ? Merci!

Bonsoir,

Vous faites référence au Museu da Marioneta - Rua da Esperança 146 ?
Lorsque vous dites Bairro do Castelo, vous faites référence au quartier du Castelo Sao Jorge à côté de l’Alfama et du quartier de la Baixa ?

Personnellement (après ce n’est que mon avis!), je vous conseille de loger plutôt proche du Castelo Sao Jorge, vous serez beaucoup plus proche des principaux sites touristiques. De plus c’est une zone plus agréable et sympathique ! :slight_smile:

Concernant les « visites » et activités qui pourraient plaire à vos enfants (en plus des visites classique de Lisbonne, dont vous trouverez toutes les infos ici), je peux vous suggérer de visiter le Jardim zoologico (http://www.zoo.pt/site/) et l’océonarium qui est l’un des plus grands aquariums publics d’Europe situé dans le Parc des Nations (http://www.oceanario.pt/). Je vous conseille aussi, dans le Parc des Nations, d’emprunter le téléphérique qui longe les bords du Tage. Vous verrez le quartier moderne de Lisbonne, le pont Vasco de Gama et la tour Vasco de Gama du haut de ce téléphérique. Mais aussi le musée des enfants : Museu das Crianças. Il est interactif et pédagogique. Chaque pièce de ce musée propose des activités autour d’un thème spécifique : l’écologie, la musique, les sciences, etc.
Je vous conseille aussi de monter dans l’Elevador Santa Justa afin de découvrir une magnifique vue sur le centre historique de Lisbonne et d’emprunter le tramway typique « Eléctrico n°28 » qui vous permettra de traverser les quartiers anciens de Lisbonne. Les enfants apprécient bien ce tramway, c’est presque comme un tour de manège avec les rues qui montent et qui descendent. Enfin, je vous recommande de vous rendre au Parc de Monsanto. Il comprend de nombreux espaces de jeux : circuits automobiles, labyrinthes, aires de pique-nique, piscines, etc. C’est le poumon vert de la capitale.
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

pour ttes ces infos je reviendrai à vous quand je me pencherai de plus près sur les visites, ns partons fin oct!

Bonjour,

Pour les visites, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici.
Vous y trouverez des infos sur la ville et les transports, des bonnes adresses restos et bars, les tarifs des activités et des photos!

Bonne préparation

Marianne

Sujets suggérés

Services voyage