Bien, tous les quartiers que tu dis sont quartiers de classe moyenne, moyenne haute et théoriquement pour la méme raison devraient étre plus súrs. Ce ca que beaucoup de guides touristiqus dissent et peut étre c’est vrai, mais c’est trés rélatif, les gens qui veulent voler, ne vont pas le faire d’habitude dans le quartier oú ils habitent.
Il y a beacoup de vénézueliens de ces mémes classes moyennes qui evitent d’aller a l’ouest de la ville car ils trouvent que c’est dangereux, la plus part entre eux, le trouvent parce qu’ils ne vont presque jamais. Moi j’ai vecu présque 5 ans á Caracas au début á l’ouest de la ville dans une zone plus populaire, prés de plaza bolivar et je n’ai jamais eút de probléme, les dérnieres ans j’ai vécu dans une de ces zones théoriquement plus sures et c’est l’á bas oú je me suis fait voler mon portable une fois. Donc tout dépend. Mais en tout cas, tous les quartiers que tu mentiones ont l’avantage d’avoir plus d gens qui résemblent des blancs europeéns que d’autres part de la ville, si ca fait une difference pour toi.Mais ce qui est vrai c’est que la plus part des hotels d’un meilleur niveau sont dans ces quartiers que tu as écrit.
Sabana Grande c’est juste en face de Chacaito, donc de Chacao aussi, mais c’est lá juste qui commence la frontiere est-ouest(partie “riche” de la ville, partie “populaire”). Moi j’allais presque tous les jours á Sabana Grande et je n’ai jamais eút un probléme. L’espagnol c’est ma langue maternelle, mais j’ai l’accent d’Espagne donc dés que je parle ils savent que je suis espagnol, a part ca je fais une taille et une couleur de peau qui n’est pas celle de la moyenne des vénézueliens(méme si au Vénézuela il en a de tout). A Sabana grande il y a presque toujours quelques policiers(pas beaucoup) qui se ballandent , tous mes amis et famille qui son venus me visiter sans exception se sont baladés á Sabana Grande (espagnols, francais et belges) il n’y a pas un qui a eut un probléme. A nouveau ceux qui dissent qu’est dangereux sont pour la plus part c’est venezueliens classe moyenne, moyenne-haute qui préferent étre enfermés dans des centres comerciaux, avec des vigils dans les portes, magasins des marques, etc.Et ceux qui les ont écoutés. Moi je préfere les espaces ouverts ou tout le mond peut aller. Par contre, si tu veux aller lá-bas, d’abord évite de t’habiller comme un touriste(shorts, sandales), et d’avoir des trucs chérs sur toi(lunettes de soleil de marque, montre chére, etc.). En tout cas Sabana Grande la nuit c’est deconseillé pour un touriste.
Pour la féte á Caracas en tant que touriste, sans doute “Las Mercedes” c’est la meilleure option mais il faut que tu aies un taxi pour aller et retour. Pour les compagnies si tu as quelqun qui peut te recharger ton compte avec une carte de crédit venezuelienne, tu peux utiliser nekso, c’est une espece de Uber venezuelien. Je n’ai jamais essaié avec une carte européene.
Si non il y a des compagnies comme globalenlace oú tu peux voir avec les taxis de ton hotel(qui sont surs, mais toujours plus chérs). Avec n’importe lequel des trois sistemes, nekso, compagnie de taxis oú taxi de l’hotel tu n’auras pas de risque, de te faire “depouiller”.
Mais pour les taxis de nuit c’est mieux avoir plusieurs options pour si tu veux rentrer et un ne répond pas.
Je pourrais t’aider plus mais par écrit c’est trop long.
Pour tes paranoias, essaie de regarder des experiences récentes sur de forums en anglais des gens qui soient allés á Caracas, et tu verras que ce n’est pas comme on racconte. Je vais traduire et poster l’experience de quelq’un un peut plus tard, vu que ce forum á trés peut de mouvement pour ca.
Je peux t’aider plus mais contacte moi en privé si tu veux pour mes coordonés.
De toute facon il faut dire que la dérniére fois que j’ai aidé trois francais qui sont allés au Venezuela et Caracas,le mois d’aout, ca c’etait trés mal passé pour moi et l’amie qui les a guidés car ils étaient des arnaqueurs qui n’allaint chercher que des putes (ca c’est sont probléme,mais le fait d’étre des arnaqueurs á fini par étre le notre). J’avais posté l’experience ici, avec ses noms et adrésses en France(j’avais au moins eut l’idée de leur demander son passeport avant de leur preter quoi que ce soit), mais le forum l’a effacé je pense qu’a sa demande.
Mais j’éspére que s’il y a une prochaine ca sera different.
Bon voyage!